samedi 2 juin 2018

Récap' Avril et Mai 2018

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je n'avais pas fait de bilan à la fin du mois d'avril, je me suis dit que ce début de juin était le bon moment pour un bilan des deux derniers mois du blog.
Alors sans plus attendre... c'est partit !
Articles du mois - Chroniques littéraires
Ce mois-ci, je vous ai parlé de romans (1), mangas (7 pour 4 "sagas" différentes), livres de "voyage" (2) et découvertes wattpadiennes (6):

https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/04/les-rumeurs-dissar-tome-1-le-talisman.html
Le premier tome "Le talisman perdu" de la nouvelle saga Les Rumeurs d'Issar, d'une autrice que j'aime beaucoup, Marie Caillet, m'a fait bonne impression. Un style qui transporte sans effort et un univers et des personnages attachants que l'on a envie de suivre... que demander de plus ?
 
https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-mangas-undercurrent-une-vie-dans.html?showComment=1527953504310#c6535348815682632708https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-mangas-undercurrent-une-vie-dans.html?showComment=1527953504310#c6535348815682632708https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-mangas-undercurrent-une-vie-dans.html?showComment=1527953504310#c6535348815682632708https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/04/a-lire-mangas-lorchestre-des-doigts.html
 Si vous avez envie de découvrir les derrières du manga par la vision de Yoshihiro Tatsumi, et plus particulièrement des débuts de ce genre au Japon dans les années 50, tournez-vous vers Une vie dans les marges tome 1, de Yoshihiro Tatsumi. Un peu ennuyant, mais intéressant.
Si vous cherchez au contraire un recueil d'histoires plus décontractées autour du café, je vous conseille Coffee Time, de Testuya Toyoda. Le niveau n'est pas égal pour toutes les nouvelles, mais on passe un très bon moment à la lecture.
Et si vous en êtes en quête d'une histoire calme, profonde et emplie de tendresse... lisez Undercurrent, de Tetsuya Toyoda. Touchant.
Finalement, si le quotidien des sourds et malentendants vous intrigue et que l'histoire du langage des signes ne vous laisse pas indifférent, tentez les quatre tomes de L'Orchestre des Doigts, de Osamu Yamamoto, qui prend place au début du XXe siècle alors que les mœurs sont en train de changer.  
 
https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-ces-livres-qui-font-voyager.htmlhttps://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-ces-livres-qui-font-voyager.html

 Envie de voyages ? Vous êtes au bon endroit. Je vous propose la visite de deux pays que j'aimerais beaucoup visiter dans ma vie: le Japon et le Mexique !
Tokyo Sanpo: Promenades à Tokyo, de Florent Chavouet, c'est quoi ? Un mélange entre un carnet de voyage, un guide de tourisme et un carnet de dessins d'observation. Car Tokyo Sanpo, c'est le voyage au Japon par les anecdotes et les dessins de Florent. Tout simplement. Génial !
Le Dictionnaire Insolite du Mexique, de René Palacios, est bien différent. Il vous est en effet proposé de découvrir le Mexique sous la forme d'un... et bien... dictionnaire. Et oui ! De quoi apprendre tout un tas d'anecdotes sur ce magnifique pays !
(je me sens l'âme d'une vendeuse de téléachat)
 
https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-ces-bonnes-decouvertes.html
Comme les lectures que je vous recommande sur Wattpad sont trop nombreuses pour êtres citées ici (et qu'il n'y en aurait pas forcément d'intérêt: je ne vais pas recopier mon article en entier), je vous invite à aller lire l'article, tout simplement, afin de découvrir le témoignage d'un couple de deux femmes, des conseils d'écriture, une nouvelle futuriste, un livre qui vous conseille encore d'autres lectures sur la plateforme, etc. Le lien est ICI.

À écouter:
Aucun ce mois-ci

À voir:

https://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-lire-ces-bonnes-decouvertes.htmlhttps://laviscoccinelle.blogspot.com/2018/05/a-voir-usual-suspecst-coco.html

Petit retour/avis sur Coco, que j'ai vu en début d'année, et sur Usual Suspects, un de mes films préférés, revus il y a quelques mois lui aussi. Deux films que je recommande.

Le blog et moi - Tag / À créer: 
Aucun ce mois-ci
Lectures du mois (non chroniquées)
La plupart de mes lectures d'Avril et de Mai étaient des lectures de Wattpad dont je vous ai déjà parlé dans l'article dédié, donc. Tokyo Sanpo était également une lecture de cette période.
Il ne reste donc que deux livres (deux petits mois, donc):
 
 Le premier est splendide, le second glaçant.
 

Statistiques:
6 articles (560 en tout)
73 membres
3282 pages vues (91657 en tout)

144 followers sur Twitter
69 sur Google +

Un petit bilan cette fois-ci, mais qu'importe. Un merveilleux mois à vous et une bonne réussite à ceux qui passent des examens. Sur ce (je l'espère):

À très vite,
Coccinelle

10 commentaires:

  1. Je suis curieuse pour Un long dimanche de fiançailles. Je ne connais pas l'histoire...
    Un beau mois de juin à toi et de bonnes découvertes. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus avant de commencer à le lire ^^ En gros, c'est l'histoire d'une femme qui veut savoir ce qu'est devenu son fiancé pendant la guerre.
      Un très bon mois à toi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite un très beau mois de juin :D j'avais regardé seulement le début d'un long dimanche de fiançailles, faut que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'ai beaucoup aimé le livre. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais une fois lancée, j'étais dedans ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, un autre livre de Sébastien Japrisot, et je n'avais pas franchement aimé. Ça m'intrigue de savoir si je serais du même avis pour Un long dimanche de fiançailles !
    Bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un Long Dimanche de Fiançailles est le seul roman que j'ai lu de lui donc je ne peux pas comparer mais c'est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
      Un très bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Il faut à tout prix que juge revoie Usual Suspects ! Je m'en souviens très peu (bon, sauf la fin ahah) e j'en garde un super souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. Coco ♥ J'espère que tu l'as vu il est tellement cool **

    RépondreSupprimer
  6. Un bilan bimensuel très sympa, tu as fait de belles découvertes livresques :) Je dois dire que ton article sur "L'orchestre des doigts" m'a donné envie de lire ce manga, et le tome 1 des Rumeurs d'Issar a une couverture magnifique, j'adore ! ^^

    Je te souhaite un bon mois de juillet Coccinelle, à bientôt ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer