dimanche 25 octobre 2015

Mes acquisitions... 25/10/2015


Cinquantième "Mes acquisitions", voici...

Mes acquisitions du 25 octobre 2015 !

Salut tout le monde !

Cette semaine a été riche en acquisitions, ce qui est plutôt rare !
En fait, je suis allée acheter un petit non-bouquin vendredi, et le midi même en rentrant chez moi m'attendaient deux colis venant des éditions École des Loisirs. Vous pouvez assez facilement imaginer ma joie, je pense ! ;)

Le non-bouquin comme je l'appelle est en fait un livre à compléter au fil des jours (63 jours pour être précise) avec des questions bien précises dans le but de vous aider à développer votre imagination et pourquoi pas une histoire. On peut donc aussi bien retrouver des exercices pour faire appel à son imagination que des fiches personnages à compléter pour caractériser ses protagonistes que des pages entières pour écrire l'introduction ou la conclusion de votre roman par exemple.
Pour moi qui adore écrire, qui ait plein d'idées sans forcément trouver le temps de m'y mettre sérieusement depuis la seconde, ce livre est parfait !
Je suis tombée tout à fait par hasard dessus, mais je sens que je vais adoré, il s'agit de "Raconte ton histoire" de Bruno Garel, illustré par Alice Dufay.


Les romans reçus par les éditions École des Loisirs, que je remercie comme d'habitude du fond du cœur (je n'en reviendrai jamais que des maisons d'éditions me font confiance à ce point !) sont "Simple", de Marie-Aude Murail qui est sortie en septembre en petit format, ce dont j'ai profité pour enfin pouvoir le lire (depuis le temps qu'il me fait envie ^^); "Les petits orages" de Marie Chartres (Sortie le 24 février 2016) et "La guerre des mercredis" de Gary D. Schmidt (Sortie le 20 janvier 2016). J'ai donc pas mal de temps pour les lire.
D'ailleurs, ça peut paraître bizarre, mais c'est la première fois que je reçois des épreuves non corrigés, et je trouve ça génial, ça fait encore plus "en exclusivité" ! ;)


Bonnes lectures à vous !

À très vite,
Coccinelle

7 commentaires:

  1. Je te comprends pour les ENC, ça m'avait fait pareil la première fois ^^ C'est marrant, Simple a été l'une de mes premières chroniques. J'avais beaucoup aimé :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je ne suis pas folle ^^
      J'ai remarqué comme les premières chroniques marquent beaucoup, c'est drôle ! Je vais essayer d'en faire honneur alors ;)

      Supprimer
  2. Raconte ton histoire a l'air bien sympa, j'aime beaucoup le sous-titre "Petit défouloir créatif pour coincé de la plume" ^^ Simple de Marie-Aude Murail est un excellent livre. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Raconte ton histoire a l'air cool :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout que j'adore ce genre de bouquin ^^ J'en avais déjà un quand j'étais plus jeune (en primaire) et je ne les jamais quitté, je suis juste fane ;)
      Merci !

      Supprimer
  4. Simple <3 <3 <3 (je pourrai continuer encore longtemps comme ça). Je pense et j'espère très fort qu'il va te plaire, je l'avais trouvé très touchant :)
    De belles lectures à toi ! :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.