Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mercredi 17 février 2016

Mes acquisitions... 17/02/2016


Cinquante-cinquième "Mes acquisitions", voici...

Mes acquisitions du 17 Février 2016 !

Bonjour, bonjour !

Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas venue sur le blog depuis maintenant presque un mois. Avant de commencer l'article, je tiens donc à m'expliquer un peu sur le sujet.
J'ai été durant cette période assez occupée par les TPE, les bacs blancs et les cours en général. De plus je suis tombée malade, ne dormais pas bien et n'avais pas beaucoup d'appétit. J'ai vécu, et vis toujours, une grande période de démotivation totale et, par conséquent, de panne livresque. À part une BD, je n'ai rien touché depuis le 20 janvier, ce qui ne me ressemble absolument pas. C'est ma première panne livresque et j'avoue que malgré les conseils que je lis un peu partout, je ne sais pas tellement comment m'y prendre.
Ce qui est ressorti de cette période est donc une absence totale sur la blogosphère, que ce soit pour poster des articles, en écrire, répondre à vos commentaires ou visiter vos blogs... Et je m'en excuse.
Étant donné que je suis en retard dans mes service presse et que j'ai des lectures de cours pour les vacances, je vais essayer de m'y remettre doucement afin de sortir tranquillement de cette mauvaise passe.


Pour le lycée, je dois lire Le Mariage de Figaro, de Beaumarchais ainsi que, et je me considère très chanceuse car c'est un livre qui me tente depuis énormément, Un long dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot.


Le jour où j'ai acheté ces deux lectures prometteuses, j'ai craqué pour un livre fantastique... ou de fantasy en fait, je en suis pas sûre, qui m'aidera sûrement à sortir tout à fait de ma panne de lecture: Le tome 1 de Le Puits des Mémoires: "La Traque" de Gabriel Katz.



J'ai également reçu de la part des éditions École des Loisirs le livre Camarades, de Shaïne Cassim qui se déroule en 1870, sur un air de révolution. Un grand merci à eux, j'ai hâte de me plonger dedans !

Couverture Camarades

Bonnes lectures à vous !

À très vite,
Coccinelle

13 commentaires:

  1. Je t'envoie plein de courage♥ Comme toi, je n'ai pas été très présente sur la blogo ce dernier mois... J'espère que ça ira avec ton TPE et ta panne de lectures aussi =/
    Plein de bisous♥ et tu n'as pas à t'excuser, une pause ne fait pas de mal surtout lorsqu'on ne se sent pas bien♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai remarqué... On a eu un peu de mal toutes les deux en ce début d'année je crois :/
      C'est gentil ♥

      Supprimer
  2. Ne t'inquiète pas ! Une période de creux arrive à tout le monde :)) Repose-toi bien et positive, moi c'est ce que je fais :))
    Comme toi je suis en pleine panne de lecture, du coup je meuble mon blog avec d'anciennes lectures que je n'avais pas chroniquées...
    Passe une belle semaine et bon courage pour ton TPE ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais garder une ou deux lectures sous le coude pour faire comme toi, c'est une bonne idée !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Hello Schtroumpfette, J'espère que ta panne livresque va passer, et que tu vas rapidement te sentir mieux ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de retrouver mon ancien nom ^^
      J''ai des phases où ça va mieux et puis d'un coup non, puis j'arrive à relire... Mais ça va revenir ;) Bisous

      Supprimer
  4. Aïe, c'est sûr que cumuler tout ça c'est dur :s en même temps l'envie de lire ne se commande pas, ça doit venir un peu tout seul.
    J'avais plutôt bien aimé le mariage de Figaro (et les deux autres pièces qui forment la trilogie). Le puit des mémoires me tente énormément, et je pense en effet qu'il pourrait t'aider à sortir de ta panne de lecture, hehe ^^
    Je te souhaite et t'envoi télépathiquement plein de courage, de motivation, d'optimisme et d'envie de lecture :D ♥
    (merde pour/aux TPE !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, j'ai eu tout d'un coup, ça n'a pas été le top ^^
      Je reçois bien toutes tes ondes positives :D ♥

      Supprimer
  5. Courage à toi. Cette période n'est pas facile et c'est vrai que les TPE demandent beaucoup de travail et on est bien content lorsqu'on les rends ! ;)
    Prends ton temps et surtout pense à toi. ♥
    A bientôt,
    Cléa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les TPE et le rush de fin qui l'accompagne pour avoir tout fini à temps... Quelle partie de plaisir ;)
      À bientôt ♥

      Supprimer
  6. Oh, les TPE, quel souvenir... J'ai rendu mon dossier avant les vacances pour être tranquille tellement j'en avais marre ^^' Bon courage pour ta baisse de motivation et ta panne livresque !
    Et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais le choix de le rendre plus tôt ? Tu as raison, au moins comme ça tu n'y pensais plus après ;)

      Supprimer
  7. Au fait, je t'ai taguée ici : http://livresdecoeur.blogspot.fr/2016/02/tag-dragons-loyalty-award.html ;D

    RépondreSupprimer