Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

jeudi 18 juin 2015

Avis série #7: Scorpion (saison 1)

 Scorpion : Affiche
Scorpion (saison 1)
Créée par Nick Santora
Réalisée, écrite et produite par énormément de personnes, allez voir ici pour en savoir plus
Et produite également par CBS Television Studios
En 2014 (non terminée)
Elle comporte actuellement 2 saisons, la première de 22 épisodes et la deuxième de 22 également
D'une durée de 42 minutes environ par épisode

Présentation:
L'histoire:
Pour reprendre le générique: Il s'appelle Walter O'Brien (interprété par Elyes Gabel) et possède le 4ème QI le plus élevé jamais enregistré (197). Avec le groupe de surdoué composé de Toby, leur comportementaliste (interprété par Eddie Kaye Thomas), Sylverster, leur calculatrice humaine (interprété par Ari Stidham) et Happy, le prodige de la mécanique (interprétée par Jadyn Wrong) ainsi que Paige (interprétée par Katharine McPhee), une jeune femme "normale", et leur contact au gouvernement, l'agent Cabe Gallo (interprété par Robert Patrick), ils forment Scorpion et s'attaquent à des menaces planétaires qu'ils sont les seuls à pouvoir stopper.

Le genre:
Drame selon Allociné, mais je dirais plus Action.

Mon avis:
La série:
J'aime bien découvrir de nouvelles séries un peu par hasard, généralement grâce à aux sites de replay et plus précisément celui de M6.
Cette série ne déroge pas à la règle puisque je suis tombée dessus complètement par hasard, mais je suis contente de cette découverte car j'ai beaucoup aimé !

L'histoire n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire. En effet, chaque épisode est centré sur une enquête ce qui constitue donc un schéma assez basique et déjà vu.
Je tiens quand même à dire que bien qu'elle n'ait rien d'extraordinaire, elle reste vraiment sympa, généralement assez dynamique et pleine d'actions.
Entremêlée à ça, il y a toute la partie "histoire personnelle des personnages" que l'on voit s'aimer, se disputer, douter et replonger dans des souvenirs douloureux de leurs enfances.
Ce n'est donc pas plat et sans profondeur.

Mais le plus intéressant ici, comme souvent, ce sont les personnages qui constituent véritablement la force de la série.
Le fait que ce soient presque tous des surdoués tout d'abord est intelligent et amène de jolies situations, souvent marrantes d'ailleurs. Paige ainsi que l'agent Cabe Gallo, qui sont "normaux" permettent de nous aider à mieux les comprendre dans certaines situations et de nous raccrocher.
Et puis il y a Ralph, le fils de Paige, également surdoué, qui est à la fois un personnage touchant et léger.

Du coup j'ai bien évidemment adoré leurs relations aussi mais je regrette que les liens entre eux ne soient pas plus présents, plus approfondis.
En fait, certains personnages sont vraiment mis en avant, mais c'est moins le cas pour certains autre que j'aurais aimé mieux voir.

Ah oui, et juste pour terminer: les deux derniers épisodes sont extraordinaires !

Mon avis final:
Une série très agréable à regarder, avec un schéma narratif pas des plus inventifs mais des personnages intéressants et originaux. On les apprécie et on s'attache à leurs histoires personnelles. Dommage que certains personnages soient moins fouillés que d'autres par contre...

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très séries, mais je tenterai peut-être celle-là, elle a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de série avec un événement par épisode donc même en commençant par n'importe quel épisode ça ne devrait pas poser trop de soucis ;)
      J'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette série, on est d'accord les deux derniers épisodes envoient du lourd ! Ce qu'il m'a plût c'est le côté humour de la série, par contre, Walter et Paige m'ont un peu soûlé à force. Une chose est sûr, ils ont intérêt à les mettre ensembles dans la saison 2 ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, carrément ^^ Et pour l'humour je suis d'accord aussi ! Du coup j'ai hâte de voir la saison 2 (avec Walter et Paige ensemble, car comme toi, ils commencent à bien faire ^^) :D

      Supprimer