vendredi 8 mai 2015

Les Trois Reines

Couverture Sherlock Holmes est mort, Vive Moriarty
"Les trois reines"
Nouvelle apparaissant à la fin de "Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty"
d'Anthony Horowitz
53 pages
 

Mon résumé:
Lorsque l'inspecteur Jones arrive chez Sherlock Holmes pour lui demander de l'aide sur un étrange cambriolage qui a mal tourné, celui-ci accepte directement.

Mon avis:
La nouvelle:
J'ai été plutôt contente de retrouver l'inspecteur Jones qui est l'un des personnages principaux de "Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty". En plus, l'enquête se déroule avant les événements du roman ce qui m'a permis de comprendre à quoi faisait quelque fois allusion Jones dans "Moriarty".
Et puis, Sherlock Holmes et Docteur Watson sont également de la partie. Le top, quoi !

L'histoire est sympa avec ce mystérieux cambrioleur qui a risqué sa vie pour voler trois statuettes de la reine. On a envie de comprendre, c'est évident. En plus, elle est tout à fait du genre des histoires de Sherlock Holmes, donc c'est plutôt un bon point.
Malheureusement elle n'est pas assez fouillée. En même temps, me direz-vous, il ne fallait pas trop en attendre d'une nouvelle d'une cinquantaine de pages. C'est vrai, mais j'ai quand même l'impression que la fin a été faite vite fait et c'est bien dommage.
On ne peut évidemment pas demander à une nouvelle d'être aussi poussée qu'un livre, mais à peine rentrés dedans on en sort déjà et sans avoir eu la surprise véritable que procure généralement les fins des bonnes nouvelles.

Mon avis final:
J'ai passé une bonne lecture avec cette nouvelle qui n'est pas, et c'est dommage, à la hauteur de ce que j'avais pu lire dans "Sherlock Holmes est mort, vive Moriarty".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.