vendredi 6 mars 2015

Rahan fils des âges farouches tome 1 (BD) Avis Express

Rahan fils des âges farouches tome 1,
Comprenant "L'enfance de Rahan", "Le secret du soleil" et "la horde folle"
De Roger Lécureux et André Chéret
Des éditions... Cobra je crois (mais c'est trouvable dans d'autres éditions)
88 pages


Résumé:
Les parents de Rahan sont morts peu de temps après sa naissance en voulant le sauver. Il se fait alors recueillir par un clan, chez qui il vivra tout d'abord heureux avant qu'ils ne meurent, eux aussi.
Rahan va alors se lancer dans une aventure à travers le monde car il veut tout savoir, pourquoi le soleil ? Pourquoi la pluie ? Qui sont les autres hommes ?
Obsédé par le soleil et voulant à tout prix trouver sa tanière, il va aller de surprises en surprises, de découvertes en découvertes dans cette époque plus que lointaine, au temps des hommes préhistoriques !

Mon avis:
La BD: 
Cet article est juste histoire de vous avoir donné mon avis, mais je n'ai pas tant de choses que cela à vous dire.
Autant aller vite du coup !

La narration fait très "livre", étant donné le nombre de bulles de narration. Du coup, pendant la première partie, je me suis prise à moins regarder les cases ou en tous cas à passer plus vite dessus car elles n'apportaient pas autant que les bulles... Ce qui est quand même dommage dans une BD.

Pour le coup de crayon, je le trouve assez joli, mais les couleurs sont plutôt fades. Par contre, je ne peux pas mettre ça dans la partie "moins bien" puisque c'est du à l'époque, donc il n'y a pas de soucis de ce côté-là.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa, mais il n'y a pas tant d'action que cela, si c'est ce que vous espériez (comme moi).
Rahan va "juste" de découvertes en découvertes, et il ne se passe pas tant d'autres choses que cela en fait. Mais c'est tout de même sympa de le voir s'émerveiller de choses pour nous acquises ou s'énerver après le soleil.
Rahan apprend, vite et bien. Il est assez intelligent pour quelqu'un de son époque. Il comprend l'univers et c'est bizarrement assez attendrissant.

Mon avis final:
J'aime bien, mais ce n'est pas mon gros coup de coeur en terme de BD non plus ^^

2 commentaires:

  1. Pas une BD qui me tente beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas extraordinaire donc tu ne passes pas à côté d'un truc incroyable, mais bon si jamais tu as envie (on sait jamais), tu me diras ce que tu en auras pensé ? ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.