lundi 2 mars 2015

Alter Ego (saison 2) BD

Couverture Alter Ego : TeehuCouverture Alter Ego :  DeliaCouverture Alter Ego : GailCouverture Alter Ego : Verdict

Présentation:
Le principe, je vous l'ai déjà expliqué lorsque je vous ai parlé de la première saison, l'histoire, grosso modo aussi. Les BD (sauf Verdict) se lisent donc toujours dans l'ordre que l'on souhaite. Seulement, ici, les événements se passent trois ans après la fin de la première saison.
On peut ainsi voir les répercussions de la nouvelle sur la Terre, comment les gens ont assimilé une si importante découverte, et également les gens qui profitent de ce moment de flottement pour... et bien... arnaquer les gens tout simplement.

Cette saga est de Renders, Lapière, Reynès et Benéteau.

Mon avis:
Alors que j'avais adoré la première saison, je trouve celle-ci beaucoup moins intéressante.

Tout simplement, en premier lieu, car l'effet de nouveauté s'est estompé.

L'idée de base, d'avoir des BD qui se lisent dans l'ordre que l'on souhaite, est ici moins bien exploité selon moi.
En effet, alors que dans la première saison il fallait tous les tomes pour créer véritablement l'histoire, pour que ce soit complet, j'ai plus eu l'impression ici de tomes "basiques" d'une série.
Je m'explique: Les personnages continuent de se croiser, et les événements de même, seulement on n'apprend pas grand chose à l'aide des autres tomes... C'est limite si un seul ne suffit pas, car les informations apportées ne changent pas tant que cela d'un tome à l'autre... Dur d'expliquer, j'espère avoir été claire.

C'est avec plaisir que l'on retrouve d'anciens personnages. Ils sont malheureusement beaucoup moins présents, et beaucoup moins importants également pour la plupart, ce qui m'a un peu déçue... D'autant que certains ont vraiment un rôle pas terrible (toujours selon moi, hein).
Cependant, les nouveaux personnages sont vraiment sympas, avec leurs propres personnalités.

Mon avis final:
Une bonne saga, encore une fois, mais moins bonne que la première saison, et pas tout à fait indispensable non plus, étant donné que la première saison se suffisait à elle-même.
Elle reste très bien tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.