Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

dimanche 8 février 2015

Avis film#12: Tomboy (avis extrêmement express)

Tomboy : Affiche
Tomboy
Réalisé par Céline Sciamma
Produit par les studios Holp Up Films
Pour une durée de 1h22min
Sortie en avril 2011
Présentation:
C'est extrêmement difficile de vous faire un résumé sans spoiler, du coup je vais être obligée d'être floue, d'où mon avis très court...
Michael, avec sa sœur Jeanne et ses deux parents viennent d'emménager dans une nouvelle maison, dans une nouvelle ville.
Un nouveau départ pour eux, mais pourtant, Michael, qui est vite devenu ami avec les enfants du quartier et plus particulièrement Lisa, cache un terrible secret.
 
Genre:
Drame
 
Mon avis:
L'histoire:
Les acteurs jouent globalement très bien selon moi, particulièrement Michael. C'est d'ailleurs un personnage assez complexe mais en même temps que l'on comprend très bien.
J'ai adoré le personnage de Jeanne, qui est toute mignonne et attendrissante. L'actrice a un réel talent, ce qui est impressionnant vu son jeune âge ! Son jeu est très naturel, c'est impressionnant ! Elle apporte une touche de légèreté à un sujet qui n'est pas forcément très marrant, bien qu'il soit traité sans réelle gravité.
 
Le sujet, d'ailleurs, est très intéressant, mais là encore, je vous spoilerais en le dévoilant. Néanmoins, sachez juste que j'ai aimé les situations, et le film dans sa globalité.
 
J'ai vu Tomboy en cours de SES afin de comprendre la socialisation, et je remercie la prof de m'avoir fait découvrir ce film !
 
Mon avis final:
Je m'excuse pour ce très court avis, mais je ne peux faire autrement. Pour ceux qui ont déjà vu le film, vous comprenez sûrement ce que je veux dire.
En bref, il suffit de savoir que j'ai beaucoup aimé Tomboy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire