Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 13 février 2015

Application Aldiko

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article avis sur une application que j'aime beaucoup: Aldiko.

Aldiko, qu'est-ce-que c'est ?
Une application facilement trouvable pour les portables fonctionnant sur Android (un site internet existe également) sur laquelle on peut lire des formats EPUB et PDF. Il existe une version gratuite et une version payante de cette application, la seule différence il me semble étant une absence de pubs sur la payante, donc faites bien attention lorsque vous la télécharger.

Comment ça marche ?
Tout d'abord, sachez qu'elle permet à votre portable de pouvoir lire des formats PDF ou EPUB que vous avez à côté (exemple: livre que vous importez, ou "dossier" -je ne sais pas quel nom donné- que vous téléchargez à partir d'internet -et quand je parle de téléchargement, je ne parle pas de téléchargement illégal !).

Grâce à votre connection internet, vous pouvez acquérir des livres directement sur l'application.
Certains livres sont payants, d'autres gratuits, et il est très facile de faire une sélection de critères par rapport à votre recherche. Vous pouvez ainsi chercher dans les "meilleures ventes", les livres tombés dans le "domaine public" ou encore les "ebooks in English" et aussi par genre.

Et une fois que les livres sont ajoutés à notre bibliothèque virtuelle ?
À ce moment-là, vous pouvez retrouver votre livre selon son genre, selon son auteur ou encore autrement.
En appuyant sur "Livres", vous accéderez à un nouvel écran qui représentera votre bibliothèque dans l'onglet "Bibliothèque" justement. Vous pouvez retrouvez les "Ajouts récents" dans l'onglet du même nom à droite.
Dans l'onglet de gauche "Récemment lu" vous verrez le tout dernier livre que vous avez ouvert en plus gros, mais également tous les autres, avec la page où vous en êtes et la date à laquelle vous l'avez ajoutez à votre bibliothèque.

Et quand je lis, qu'est-ce-qui se passe ?
Lorsque vous appuyez sur un titre, vous accédez à la lecture du document. Il suffit alors de cliquez sur un coin de l'écran pour tournez la page. Vous pouvez aussi rajouter des marque-pages tout du long de votre lecture que vous pourrez ensuite retrouver, ainsi que des surlignages. Vous pouvez changer la taille et la couleur du texte ainsi que d'autres "programmations" comme ça. Finalement, vous pouvez sélectionner une partie du texte pour la copier ou rechercher un mot dans un dictionnaire intégrer.

Finalement:
Une application très complète que j'apprécie beaucoup.
J'espère vous avoir donné envie ! :)

À très vite,
Coccinelle  

6 commentaires:

  1. Ma sœur l'a téléchargé sur sa tablette et, je crois bien qu'elle l'apprécie beaucoup pour lire dessus =D
    Et, pour ouvrir les PDF c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super pratique ! Sans cette appli, mon portable ne peut pas lire les formats PDF du coup c'est pas mal utile ! ^^

      Supprimer
  2. Je tenterais peut être lorsque j'aurais mon portable ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Préviens-moi quand/si tu l'installes ! :)

      Supprimer
  3. Merciii beaucoup pour cette application ;) J'espère qu'ils la feront bientôt pour Apple :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Je ne sais pas du tout s'il l'ont déjà faite ou non pour Apple, il faudrait vérifier ;)

      Supprimer