Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mardi 23 décembre 2014

A kiss in the dark


A kiss in the dark,
de Cat Clarke
Collection R des Éditions Robert Laffon
393 pages
 
4ème de couverture:
Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, il est beau et un brin timide: tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est joli, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté: Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies...
 
Mon avis:
La couverture:
Sans que je ne sache exactement pourquoi, elle me plaît beaucoup. L'idée de barrer la bouche, en référence au secret est très bonne, et les couleurs se marient bien ensemble.
 
Le livre:
Voilà un livre de Cat Clarke que j'avais très envie de lire, et ce depuis un bout de temps. Et je ne suis pas déçue ! J'ai largement préféré ce livre à Revanche, qui était tout de même une très bonne lecture :)
 
Kate et Alex se rencontrent lors d'un concert d'un groupe dont ils sont tous deux fans, et c'est comme ça que commence leur histoire. Ils aiment les mêmes choses, et il y a indéniablement l'amour parfais entre eux. C'est une merveilleuse romance, qui, comme le dit une phrase au dos du livre "fait revivre les délices et les frissons de son premier amour". Mais c'est loin d'être une romance à l'eau de rose, à cause du secret, et je pense que des garçons peuvent même très bien lire le livre.
 
L'histoire est étonnante, et bien trouvée. Le secret nous tient en haleine, et on passe notre temps à essayer de deviner comment ça va se passer, comment ils vont s'en sortir, tant le suspens est insoutenable. Et pourtant, nous ne sommes en aucun cas dans un thriller, mais bien une romance ! Là où c'est surprenant, c'est que le secret nous est dévoilé dès le début, et pas à la fin comme dans beaucoup de livres (soit dit en passant, je l'avais même deviné avant qu'il soit dévoilé ^^). Plus l'histoire avance, et plus il y a une sorte de stress qui monte en nous, car on ne souhaite pas que la magie du couple s'efface. Et en même temps... je ne sais pas. Disons que le secret nous partage en deux.
 
Dans tous les cas, Kate et Alex sont terriblement mignons, et ce n'est pas difficile de s'attacher à eux.
D'autant qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre bien gâtés par la vie. Kate a une peste d'amie et une mère peu à l'écoute, Alex, lui, a deux "amis" qui ne cherchent en fait qu'à se débarrasser de lui. J'ai trouvé d'ailleurs un peu dommage qu'ils ne réapparaissent pas de tout le livre... Il y a aussi Jamie, le frère d'Alex, un personnage marrant et à l'écoute, qui prend son rôle de grand frère idéal très au sérieux. Impossible de ne pas l'aimer !
 
Dur de vous parler plus en détails de ce livre sans vous dévoiler le secret. Je vais juste ajouter qu'il y a d'autres valeurs (ce n'est pas forcément le bon mot, mais je ne le trouve pas) dans ce livre comme l'amour dans une famille par exemple, pour n'en citer qu'un.
On se rend compte aussi, évidemment, qu'un mensonge peut aller très loin si on ne cherche pas à l'arrêter le plus tôt possible.
 
Mon avis final:
Une magnifique romance, une histoire très belle et émouvante (je ne sais pas trop comment, mais les larmes me sont venues aux yeux), mais aussi assez stressante et pesante à cause du secret...
Je vous le conseille très fortement, c'est un bon gros
 

22 commentaires:

  1. Meilleur que Revanche ? Bon, c'est le prochain que je lis de l'auteure, c'est décidé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme, meilleur que Revanche ;)
      J'ai bien envie de voir ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cat Clarke n'écrit décidément que de bons livres ^^

      Supprimer
  3. Ca n'a pas été un coup de coeur pour moi. J'ai eu assez de mal avec le secret que je trouvais vraiment trop gros pour être crédible. Mais ça a quand même été une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage... Justement, je l'ai trouvé plutôt crédible, et il sous-entend tellement de choses sur les sentiments amoureux, que ça ne m'a pas dérangée :)

      Supprimer
  4. Aaaah je suis trop contente que tu l'aies aimé ! C'est tellement un gros coup de coeur pour moi aussi ♥.♥

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà très envie de le lire alors là... Je ne t'explique pas haha :)

    RépondreSupprimer
  6. Très envie de le lire, surtout après ta superbe chronique♥ ! =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu des avis positifs et d'autres un peu plus négatifs, alors je ne sais pas trop... Rah, mais tu me tentes tellement ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Et il y a moi... qui n'ai toujours pas lu le moindre Cat Clarke... Ta chronique, comme toutes celles que j'ai pu lire d'ailleurs, me donne trop envie :D Faut vraiment que je m'y mette à cette auteure, et vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Ne t'inquiète pas, j'ai mis un moment à lire un de ses livres aussi ;)
      *Pourvu que tu aimes !* ^^

      Supprimer
  9. Je suis intriguée par ce roman et ton avis me donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trèèèès intriguée aussi par le secret surtout ! :)
      Bonne lecture, au cas où tu t'y essaies ! :)

      Supprimer
  10. Pas un coup de coeur pour moi mais une bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas avoir des coups de coeur pour tous les livres, c'est normal ^^
      Tant que ça reste une bonne lecture, ça va ;)

      Supprimer