Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 31 octobre 2014

Tag Les créatures de la nuit

Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien, et que vous passez de bonnes vacances. Je tiens à m'excuser pour le manque d'activité en ce moment sur le blog, mais comme je ne lisais pas de livres, je n'avais aucune chronique à vous présenter. 

Mais trêve de bavardage, car aujourd'hui je reviens, en ce jour de 31 octobre, pour vous faire le tag des Créatures de la Nuit, en plein dans le thème, donc. Je l'ai découvert sur la chaîne de Faire Neverland, mais je ne me souviens plus si elle taguait une personne en particulier... Tant pis, je m'autorise à le faire quand même (ouh la vilaine !).

Le but est de présenter un livre (lu) en rapport avec chaque créature d'halloween.

1.Vampire: Pour cette créature, j'ai choisi "Twilight' de Stephenie Mayer, même si je ne suis pas une grande fane de cette saga. À vrai dire, je ne suis pas sûre d'avoir besoin de la présenter, tant il me semble que les gens la connaisse déjà. Je vais donc faire au plus bref:
"Bella déménage afin de retrouver son père. Dans son nouveau lycée, elle va faire la connaissance d'un groupe de personnes un peu étranges, qui s'avèreront être des vampires. Et voilà qu'elle tombe amoureuse de l'un d'entre eux: Edward."

2. Loup-garou: "Indiana Teller", la saga, de Sophie Audouin-Mamikonian.
Un jeune garçon qui vit au milieu des loups-garous sans en être un et qui tombe amoureux d'une fille extérieure au "clan". Il va donc devoir caché ses origines, mais dans le même temps, Indiana va découvrir qu'il a un immense pouvoir...
J'avais bien aimé cette saga, même s'il est vrai que je me m'en souviens plus vraiment. Il me reste toujours le dernier tome à lire, je crois que ça va être dur de le comprendre quand je l'aurai ^^

3. Zombie: Pour cette catégorie, j'étais obligée de choisir "Je suis une Légende", de Richard Matheson. Un rappel rapide de l'histoire:
Un homme se retrouve dernier être humain au monde, à tenter de survivre entouré de zombies.
L'écriture est très bien, les personnages sont correctement travaillés, et on tremble ce qu'il faut pour les personnages. J'ai beaucoup aimé aussi e côté "psychologique".

4. Fantôme: Le premier livre qui m'est venu en tête n'est pas très connu, mais tant pis. Ce sera l'occasion de vous le faire découvrir !
Je reste donc sur ma première idée, qui est un livre pour enfants du nom de: "Le fantôme de l'immeuble", de Melon Burgess. Et hop ! Je vous mets le résumé:
"David a douze ans. Il vit seul avec un père qui ne le comprend pas. Et le soir, quand il rentre de l'école, il s'ennuie. Un jour, il décide de se faufiler de l'autre côté du mur, dans les conduits d'aération. Il va y faire la plus étrange des rencontres. La plus dangereuse aussi... Une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais."
Avouez que ça donne envie ! C'est un petit livre (136 pages), mais je me souviens que quand je l'avais lu, je n'étais pas toujours très a l'aise...

5. Sorcier: Je ne vais pas faire dans l'original, mais c'est pour moi la saga indétrônable du genre: "Harry Potter" de J.K.Rowling. Je crois que je n'ai pas à m'expliquer ! ^^

6. Fée: J'ai vraiment hésiter entre deux livres. Soit je prenais Peter Pan, mais... comme je n'ai pas plus aimé que ça, l'idée ne me plaisait pas, soit je partais sur quelque chose avec des fées, sans être vraiment dans le thème d'Halloween... Évidemment, logique que je suis, j'ai choisi la deuxième option, c'est-à-dire: Les Witch, basé sur une idée originale d'Elisabetta Gnone et dessiné par Alessandro Barbucci et Barbara Canepa ! Je sais, Witch=sorcières, mais je suis désolée, pour moi elles ressemblent plus à des fées qu'à des soricières. J'adorais les livres quand j'étais plus petite, surtout la partie BD au début. Bref ! C'est partit pour le résumé du premier tome:
"Lorsque Will déménage à regret à Heatherfield, elle est soulagée de trouver Taranee, une nouvelle élève comme elle. Les deux amies se lient rapidement avec d'autres collégiennes: Ira, Cornélia et Hay Lin. Une force inconnu et magique les unit. Dotées de ce pouvoir surnaturel sauront-elles mener à bien la mission qui les attend ?"

7. Démon: Là, malheureusement, je n'ai rien trouvé...

8. Ange: Ça va être un peu difficile pour vous le présenter, car je n'en ai aucun souvenir, surtout que j'avais bien aimé mais sans plus, il s'agit de "Hush Hush" de Becca Fitzpatrick... Voilà... 

9. Alien: Je ne sais pas si ça compte comme des aliens, mais j'avais pensé à "Quand on s'embrasse sur la lune" de Stephen Tunney, qui se passe donc, comme dit le titre, sur la lune. Bien sûr, ce n'est pas inquiétant, mais bon... J'ai quand même respecté le thème ! Non ? Voici le résumé en quatrième de couverture :
"Quand un lunaire montre ses yeux à une terrienne, il fait une chose totalement illégale.
Quand elle l'embrasse avec passion, elle fait de lui un hors-la-loi recherché par toutes les polices. "
Vous aussi ça vous donne envie ?

10. Humains aux super-pouvoirs: Pour moi ce sera plutôt des humains avec des pouvoirs, tout simplement. J'ai pensé à "L'héritage des Darcer" de Marie Caillet, que j'ai lu il y a un long moment maintenant, mais qui avait été un véritable coup de coeur. Je vous le recommande d'ailleurs vivement. Je n'ai lu que le premier tome, mais il vaut vraiment le détour, il est extraordinaire ! J'attends d'ailleurs Noël pour demander la suite !
Et voici le résumé:
"Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familiale, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté...
Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques au pieds. Le pire danger pour un coeur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom: Orest."
En espérant vous avoir donné envie !

Voilà, le tag est terminé. J'ai essayé de respecter au mieux les consignes, mais c'est assez difficile quand même ^^
Je ne tague personne en particulier, que ceux qui veulent faire le tag le fassent.

10 commentaires:

  1. Le fantôme de l'immeuble a l'air vraiment cool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais c'est un livre "jeunesse" (conseillé à partir de 9 ans je crois) par contre :-)

      Supprimer
  2. J'avais adoré L'héritage des Darcer moi aussi ! Malheureusement je l'ai lu il y a tellement longtemps que si je voulais continuer la saga, il faudrait que je relise le premier ^^ J'aime bien ce tag en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Pareil pour moi, je serais complètement paumée ^^
      Merci :-)

      Supprimer