Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 22 août 2014

Week-end à 1000 #1

 

 Bonjour à toutes et à tous !
 
Et voilà, je me suis décidée à participer, pour la première fois, au... Week-End à 1000 !!
Pour savoir dans l'exactitude près comment ça se passe, c'est par !
Il s'agit de la 7ème édition (et oui, j'arrive tard dans la course ^^).
 
Bon alors, juste pour expliquer le principe:
Le but est de lire 1000 pages (mais ce n'est pas grave si l'on lit plus ou moins, hein, on va pas être punis non plus) entre le Vendredi 22 août (donc aujourd'hui) 19 heure jusqu'au Dimanche 24 août minuit !
 
Étant donné que c'est la toute première fois que je participe, je ne vais pas chercher à faire réellement 1000 pages lues, car avouons-le, c'est quand même pas mal !
Non, mon challenge personnel est d'atteindre les 500 pages au moins, 700 environ et je saute de joie !
 
Qu'Est-ce-que j'ai sélectionné ? Tout simplement les derniers livres empruntés à la bibliothèque, c'est-à-dire:
 
 
 
 
La fin de Revanche, de Cat Clarke. J'ai lu 213 pages (soit 43 %), et il m'en reste 278. Je vais essayer de me retenir de lire avant ce soir ! ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et "Animale" de Victor Dixes. Donc 437 pages de plus à lire.
 
 
 
 
 
 
 
Je sais, je sais, 278+437 n'est pas égal à 1000, mais "seulement" à 715, mais qu'est-ce-que j'avais dit à propos de mon challenge personnel ?
Pour une première fois, je trouve que ça ne sert à rien de choisir trop de livres alors que je sais que je ne pourrai pas lire autant (surtout que samedi soir c'est Fort Boyard :-)).
 
En bas de cet article, je rajouterai mes avancées, mais de manière assez minimale, puisque ce n'est pas sûr du tout que j'ai accès autant que je le voudrai à l'ordinateur.
 
Bon challenge à vous, si vous y participé !

Vendredi 22/08/2014

19:08 Oui oui, je sais, j'ai déjà perdu 8 minutes, mais c'est que j'avais une chronique à poster, moi !
Enfin bref, maintenant que je l'ai posté, je vais pouvoir m'y mettre. C'est pratique, les livres sont déjà installés, donc je ne suis pas si en retard que ça, finalement (10 minutes, ça va encore). Mais je pers du temps, là ! Il est déjà 19:10 ! Attention, 3...2...1... Go ! Et hop ! C'est partit, je continue Revanche, là où je m'étais arrêtée ! ^^

20:50 Arrêt pour manger. J'en suis à la page 306 (ce qui fait que j'ai lu 93 pages depuis le début).

22h33 Reprise, après avoir mangé (forcément) et avoir regardé un instant le Best Of du Plus Grand Cabaret Du Monde.

23h40 STOOOP ! J'arrête de lire, et... je me couche ! J'en suis à 367 pages (+61).
Ce qui fait 154 pages lues depuis le début... Pas mal ! Par contre, je trouve qu'à partir d'un moment, il y a trop de scènes un peu... enfin voilà quoi. Cat Clarke aurait très bien pu s'en passer, car ça gâche un peu le truc. Dommage !

Samedi 23/08/2014

8h45 Réveil. Et, donc, c'est repartit pour le challenge !
Ah, et je viens de me rappeler que je n'étais pas là de tout dimanche, ce qui rend la tâche un peu plus difficile...

9h11 Je vais petit-déjeuner (car, oui, je ne l'avais pas encore fait), et j'en profite pour me préparer... enfin normal, quoi. Page 390, soit +23.

9h56 Après deux/trois autre trucs à faire, me revoilà, pour continuer le challenge !! ^^

11h54 J'ai fini Revanche, de Cat Clarke ! La critique va bientôt arriver !
J'en suis donc à la page 491, soit +101 pages !!
Au total, ça fait 278 pages lues ! J'avance !
Et au passage, je m'accorde une pause, aussi. ^^ 

13h21 Après 1h30 de pause, je décide de commencer Animale !! Par contre, comme je n'ai pas encore mangé, il va bien falloir le faire un jour, et plus tôt ce sera, mieux se sera, donc il y a des chances pour que je recommence à lire, mais pour peu de temps :-)


13h56 Qu'est-ce-que je disais ? Bon, et bien, nouvelle pause pour pouvoir manger !

17h25 Reprise de la lecture.

19h40 Nouvelle pause ! J'en suis à la page 119 (+94).

22h51 Après avoir regardé Fort Boyard, je reprends la lecture !!

00h00 Ce coup-ci j'arrête pour la journée, je suis trop crevée ! J'en suis à la page 167 de Animale (+48 pages). C'est vraiment trop bien ! ^^

Dimanche 24/08/2014

9h12 Réveil+reprise de la lecture. Décidément, j'accroche bien à Animale.

10h15 J'arrête, il va falloir que je parte pour la journée. J'en suis à la page 220 (+73 pages).
Et au total, devinez combien ça fait de pages ? 498 !! On peut donc dire que mon challenge est relevé !

Bonne journée !!

20 commentaires:

  1. Je me suis aussi inscrite, c'est un challenge auquel j'ai déjà participer 3 fois il me semble et, tu verras, c'est vraiment très sympa ! Je ne pense pas atteindre les 1000 pages ce week-end, je vise les 500, comme toi :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais déjà envie de participer à la dernière édition, mais j'étais trop occupée. Ce coup-ci, comme c'est les vacances, je n'ai pas d'excuses ^^

      Supprimer
  2. Toi aussi tu regardes Fort boyard ? ^^
    Ma sœur revient pour le week-end donc je n'aurai pas le temps pour lire autant, mais j'aime bien ce genre de challenge =D
    Bonnes lectures à toi et j'espère que tu atteindra ton objectif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment que je regarde ! ^^
      En plus, samedi, c'est avec Cyprien, alors je ne peux pas louper ! Je regrette juste qu'il n'y ai plus La Boule, j'aimais bien le voir sonner le gong :-)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Eh 715 pages c'est déjà super, surtout qu'Animale est conséquent ;-)
    Bon challenge ★

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Sérieusement, je ne pense pas arriver à lire autant, mais si je m'en approche, je suis déjà très contente ! :-)

      Supprimer
  4. Bonnes lectures avec ces superbes livres, j'ai hâte de lire tes avis sur ces deux romans qui me tentent énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu as choisi de bons livres ;-)
      Bon challenge à toi !

      Supprimer
  5. Bonne chance pour ce challenge !
    J'espère que tu aimeras la fin de Revanche que j'ai beaucoup aimé ;)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la fin, j'enquête en même temps que le livre avance :-)
      Mais d'après ce que j'ai compris, Cat Clarke fait toujours de supères fins ! ^^

      Supprimer
  6. Animale est vraiment sympa, bon challenge !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Bon courage ! Pour moi, la rentré est le 25 août, alors, c'est sans moi ! En plus, en ce moment je suis à bas régime!
    Je te souhaite de réussir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, faire un challenge la veille de la rentrée c'est assez dur...
      Bonnes lectures quand même, et bonne rentrée au cas où j'oublierais plus tard ^^

      Supprimer
  8. Je regarde également Fort Boyard ^^ La boule reviendra l'année prochaine puisque cette année, il avait des problèmes de santé...
    J'ai bien aimé Animale sans que ce soit un coup de cœur ;-)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que La Boule avait eu des désaccords avec France 2, mais tu as peut-être raison ! ^^
      Merci ! Pour l'instant, j'avance plutôt bien. Au bout d'1h50, j'ai déjà lu 93 pages... Pas mal, hein ? :-)

      Supprimer
  9. Je viens tout juste de commencer revanche ! Pour le moment j'aime bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aime beaucoup ! C'est juste dommage qu'à partir d'un moment, il y ai autant de scènes... enfin tu vois ce que je veux dire (peut-être ^^).
      Bonne lecture :-)

      Supprimer
  10. De jolies lectures^^ J'espère que tu arriveras à lire tout ce que tu avais prévu pour ce weekend^^ bonne chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je ne pense pas y arriver: j'avais complètement zappé que je n'étais pas là de tout dimanche. Du coup, mon week-end va être bien raccourci. -_-'

      Supprimer