vendredi 25 juillet 2014

Bilan Juillet 2014



Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes bientôt en août, donc c'est (presque) l'heure du récap' ! Comme je pars en vacances (ça va finir par ce savoir) je ne pourrai pas faire le bilan le bon jour, et j'avais donc le choix entre le faire 5 jours en avance ou 15 jours en retard. Forcément, j'ai choisis la première solution !

C'est donc partit pour la récapitulation !

Le Mois de Juillet a été le mois, du côté livres...
 
De 12 critiques (j'ai aussi lu des BD que je n'ai pas chroniquées):

Tout d'abord, les...
 
-Cher Inconnu, de Berlie Doherty. C'est juste, et beau, tout simplement.
-Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman. Le sujet est sérieux et triste (j'ai d'ailleurs pleuré une fois, et j'ai eu les larmes aux yeux encore plus souvent). Un bon coup de cœur, l'histoire est magnifique, mais aussi très brutale. Hâte de lire la suite !
-Quatre filles et un jean, pour toujours, de Ann Brashares. Ce tome est beaucoup plus sérieux que les précédents, et j'ai aimé voir les filles (qui ont bien grandies) dans leurs vies, les relations qu'elles avaient entre elles, etc.
-Je suis une légende, de Richard Matheson. Les personnages sont attachants, l'histoire bien trouvée, on veut savoir la suite, même s'il n'y a pas beaucoup d'actions !
 
 
Ensuite, ceux que...
 
 
 
-Dualed, tome 1, de Elsie Chapman. Beaucoup d'actions qui empêchent de détourner le regard, je regrette juste les réactions de l'héroïne que je n'ai pas forcément toujours comprises.
-Le Mont des Brumes tome 1: "Les voyages de Théodore" de Susan Shade et Jon Buller. J'ai bien aimé l'idée de passer de BD à "livre normal". De plus l'histoire est agréable. Pour les plus petits.
-La pouilleuse, de Clémentine Beauvais. Brutal, réel, à garder pour les plus grands lecteurs. On ne peut pas dire que j'ai aimé le livre, ni qu'il est agréable, mais il faut reconnaître qu'il est bien écrit et que c'est un bon livre.
-Treize raison, de Jay Asher. J'ai aimé découvrir toutes les raisons qui ont poussé l'héroïne au suicide. On voit bien que des actions en apparences peu importantes, ne le sont pas forcément tant que ça, et que, ajoutées à d'autres, peuvent rendre les choses difficiles.
 
 
 
Pour bien continuer, ceux que...


 
-Je suis le chapeau, de Alex Cousseau. J'ai aimé découvrir le Groenland et comment on y vivait, mais il y a trop de défauts pour moi dans ce livre, qu'il n'a pas pu être plus qu'une lecture agréable, mais sans plus.
-Lune indienne, de Antje Badendererde. J'ai, encore une fois, aimé découvrir comment les indiens vivent dans leurs réserves, mais il y avait trop de petits trucs qui m'ont gênés, principalement au début, pour que ce soit une réelle bonne lecture. Néanmoins, je le recommande tout de même, car c'est très dépaysant et intéressant.
 

Et puis ceux pour lesquels j'ai ressenti une...

 
-Les Éveilleurs tome 2: "Ailleurs" de Pauline Alphen. C'est bien écrit, aucun doute là-dessus, mais même si j'ai aimé suivre Claris, les moments avec les autres étaient moins plaisants. De plus, il n'y a pas assez d'histoire, et le "fil" principal n'évolue pas... Dommage. Mais il faut reconnaître que Pauline Alphen a une très belle plume.
 
 
Et pour mal terminer: ceux qui ont vraiment été une...

 
-XXL, de Julia Bell. J'ai été très déçue par ce livre, car même si le thème du poids est important et donc intéressant à voir dans un livre, les personnages n'étaient pour moi pas très attachants, et l'histoire ne m'a pas forcément plu non plus. Dommage ! J'espère que si l'un ou l'une d'entre vous essaye, il (ou elle) aimera plus que moi !
 
 
 
Cette fois-ci, je n'ai fait aucune de critique ni de films ni de série...
 
Ce mois, du côté des rendez-vous...
 
Le Jeudi, c'est jeu livresque a refait tranquillement surface. À voir les thèmes pour le mois d'août. Ceux du Top Ten Tuesday ne m'inspiraient pas spécialement non plus. Par contre, encore une fois, j'ai bien participé au C'est lundi, que lisez-vous chaque semaine.
 
Et j'ai aussi fait un tag...
 
-Le tag portrait chinois livresque (je remercie encore une fois Manon de m'avoir taguée). Vous connaissez le principe du portrait chinois, ici c'est pareil, mais avec des livres ! Vous pouvez voir mes réponses ici.
 
En dehors de ça, j'ai aussi changé la bannière, et acheté plein de nouveaux venus dans ma PAL !
 
 
Mais Juillet, ça a aussi été...
320 commentaires, pour un total de 1107
et 2042 pages vues pour un total de 7517 !
Vous êtes aussi 21 à vous être abonnés à mon blog, ce qui fait 7 de plus que le mois précédent,
Un GRAND merci à vous ! ^^
 
 
Et voilà pour le mois de Juillet,
Je vous souhaite à tous un excellent mois d'Août, avec de bonnes vacances pour ceux qui y partent !
 
 
À très vite,
Coccinelle

22 commentaires:

  1. Quatre coups de cœur, c'est cool =D
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est dommage pour les deux déceptions... :-(
      Bon mois d'août ! :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'avais commencé le mois en lisant beaucoup, et finalement ça s'est ralentit au fur et à mesure ^^
      Merci et bon mois d'août à toi aussi ! :-)

      Supprimer
  3. J'ai aussi remarquée que ton blog a accueilli 7 nouveaux abonnés, je suis très contente pour toi, tu en auras encore plus, tu verras :D ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà heureuse d'avoir autant, je ne pensais jamais augmenté à un tel chiffre, même si ça reste peu par rapport à d'autres blogs ! ^^

      Supprimer
  4. Malgré quelques déceptions tu as un beau bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ^^
      4 coups de cœur, 4 très bonnes lectures, c'est pas mal :-)

      Supprimer
  5. Dès que j'ai un moment je file voir tes chroniques de certains livres qui me tentent beaucoup (4 filles et un jean pour toujours, Entre chiens et loups..)
    Passe de bonnes vacances ! ♥
    Et un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre chiens et loups est vraiment plus que super ! ^^ 4 filles et un jean pour toujours l'est tout autant !
      Bon mois d'août à toi aussi ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Beau bilan malgré tes déceptions.
    J'ai adoré Entre chiens et loups !
    Bonnes vacances, je vais l'être dès lundi et ça va me faire du bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite de Entre chiens et Loups est très bien aussi, quoi que différente ! Bonnes vacances ^^

      Supprimer
  7. Beau bilan ! Je suis une légende a l'air sympa ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah Entre chiens et loups *.*
    Beau bilan !

    RépondreSupprimer
  9. Joli bilan :)
    Entre chiens et loups... Le tome 1 est juste une bombe ♥ J'étais même trop estomaquée pour pouvoir pleurer, c'est pour te dire à quel point il m'a chamboulée *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est parfais ou presque, mais contrairement à toi, j'ai pleuré (je ne pouvais pas m'en empêcher ^^)

      Supprimer
  10. Whaaa super bilan :D dommage pour les 2 déceptions :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, on ne peut pas avoir que des coups de cœur non plus ^^

      Supprimer
  11. Le tome 2 des Eveilleurs avait été une groooosse déception pour moi, je m'étais beaucoup ennuyée :/ Et Quatre filles et un jean pour toujours est superbe, le meilleur de la saga je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, mais il faut avouer que l'écriture est agréable ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.