Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mardi 10 juin 2014

Top Ten Tuesday (141)


 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
 
Le thème de cette semaine:
 
Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire
 
1. Le bruit. Que qu'un passe la tondeuse chez les voisins, qu'un avion passe, lorsque je suis en train de lire, et je n'arrive plus à me concentrer... L'horreur !

2. La chaleur.
Un gros problème, et j'y pense parce-que l'on est en été (enfin presque, mais niveau température, c'est tout comme), c'est bien la chaleur. Car qui dit chaud dit sueur, dit aussi malaise, dit aucune concentration, et je déteste ça ! J'aime bien lire au soleil, mais avec un peu de vent s'il-vous-plaît.
Enfaite, j'aime bien le soleil, et quand il fait beau, mais la chaleur, même si je ne suis pas en train de lire, c'est: NON MERCI !!

3. Que l'on me parle.
Surtout que mon frère prend un malin plaisir à me déranger. Quand je lis, il ne faut pas me parler, au risque que je devienne désagréable. Déjà parce-que ça me coupe de l'histoire et qu'il faut ensuite que je me remette dedans, mais aussi car ça me force parfois à lire plusieurs fois les mêmes lignes avant de ENFIN en saisir le sens.

4. Que l'on n'arrête pas de m'interrompre.
Ça rejoint le point précédent, mais que l'on me parle à la limite ça peut passer. Que l'on me dise deux phrases pour revenir cinq minutes après m'en redire deux, ça, c'est franchement énervant... Autant tout dire d'un coup, non ?
Dans les interruptions énervantes, il y a mon chat aussi. Qui vient miauler, miauler et encore miauler jusqu'à ce que l'on accepte de se déplacer. Et parfois, elle nous fait descendre les escaliers pour rien au final ! Et (comme par hasard), elle revient juste après que l'on se soit bien réinstaller, pour re-miauler, re-miauler et encore miauler.

5. Que des gens passent à côté de moi.

6. Être mal installée.
 
Désolée pour ce petit TTT, mais je manquais d'inspiration... Et pourtant, c'est moi qui ai proposé le thème de cette semaine...
Et vous: Quels sont les choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire ?
 
À très vite,
Coccinelle

4 commentaires:

  1. Je ne tolère pas que ma sœur que dit :'' Aller, arrête de lire, vient on parle de tout et n'importe quoi, je m'ennuie !''
    Moi : ''GRRRRR !!!''
    Ou alors que ma mère me dit :'' Aller, ya des corvées qui t'attendent ton livre ne va pas s'envoler !!'' PFFF tes linges n'ont plus ne vont pas s'envoler tu sais ! ... En plus, elles viennent me dire ces trucs débiles au meilleur moment du livre quoi !!!
    Bref super thème, méga gros bisou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau sœur qui vient m'embêter, ça va plutôt bien pour moi, je n'en ai pas ^^
      Par contre, c'est vrai que quand on vient me parler, c'est toujours au moment le plus intéressant (arg !).
      J'aime bien tes réponses aussi ! :-)
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Sympa ton Top ten tuesday!
    Le bruit ne me dérange pas car j'arrive à m'enfermer dans ma bulle. C'est lorsqu'on essaye de m'en sortir que je grogne! =)
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose que j'aimerais bien pouvoir faire, ça, me mettre dans ma bulle ! ^^
      J'y arrive pas trop mal pour des bruits discrets et constants, mais sinon, il faut que je m'enferme quelque part pour pouvoir lire ! :-)
      À bientôt !!

      Supprimer