Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mardi 13 mai 2014

Top Ten Tuesday (138) 13/05/14

Bonjour à tous et à toutes ! Je me lance dans un nouveau rendez-vous qui s'intitule "Top Ten Tuesday". Vous devez sûrement connaître, mais sachez qu'il ne sera absolument pas régulier, puisque les thèmes ne m'inspirent pas forcément. Alors, c'est partit:

 
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
 
Le thème de cette semaine:
 
Les 10 livres que vous avez abandonnés
 
Alors alors... Je préviens, il n'y a aucun mauvais livres (ou peut-être un ou deux) mais ce sont principalement des livres connus et en général plutôt appréciés... mais que je n'ai pas aimé. C'est pourquoi, je pense pour la plupart essayer à nouveau de les lire plus tard. Ah, et désolée, je n'en ai trouvé que 5. Je rajouterai si jamais je m'en souviens d'autres.
 
1. Artémis Fowl, d'Eoin Colfer. Je ne me souviens plus du tome, j'en avais lu un ou deux, et je n'avais absolument pas aimé. Je n'accrochais pas. Parfois on ne peut pas expliquer, et là, je crains que ce ne soit le cas.
 
2. Les robots, d'Isaac Asimov. Un livre (ou plutôt une série, mais les tomes peuvent se lire séparément les uns des autres) que j'ai trouvé beaucoup trop lourd dans l'écriture. Je ne comprenais pas la moitié de ce que je lisais. Bref: je n'ai pas aimé, mais je pense retenter le coup un jour.
 
3. La huitième couleur, de Terry Pratchett. Le premier tome des Annales du Disque-Monde. Je pensais sincèrement aimer, puisque ma mère avait aimé. Mais il n'y a pas eu le truc. Encore une fois, je ne comprenais pas bien l'histoire, j'avais du mal avec l'histoire. Je pense retenter le coup avec celui-là aussi.
 
4. Le grand livre des gnomes, de Terry Pratchett. Décidément, je m'acharne contre ce pauvre M. Pratchett. Mais cette fois-ci pour une raison différente. Ce n'est pas que je perdais ni rien, juste que, même si l'histoire était sympa, je n'ai pas accroché plus que ça.
 
5. Chroniques des jours de cendre, de Mia Couto. Bon, là, je n'ai clairement pas aimé. Un chapitre et c'était passé à la trappe.
 
6. Et... je crois que c'est tout. Qui me vient maintenant, en tous cas. Peut-être que d'autres livres vont me revenir, et alors je les rajouterai.
 
 
Et vous... Quels livres avez-vous abandonnés ?
(Sachant que le deuxième thème cette semaine -oui, il y en avait deux- était: Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés ?)
 
Ou bien... Qu'avez-vous pensez des livres que j'ai abandonnés ? Peut-être me donnerez-vous envie de me replonger dedans ?
 
À très vite,
Coccinelle

6 commentaires:

  1. Ce sont tous des livres que je ne connais pas ^^
    Les livres que j'abandonne sont très rares... et en plus, j'essaie de les ressortir quelque temps après pour voir si ça bloque encore ou si ça passe. Par exemple, le premier tome de À la croisée des mondes. Je l'avais commencé et n'avais pas du tout aimé. Il y a 1 an ou 2, je l'ai ressorti de ma PAL et je l'ai dévoré ^^ Ca a été un coup de cœur (il faudrait d'ailleurs que je me décide à lire la suite).
    Bon, bref ^^ Je m'arrête là, ce n'est pas l'endroit pour écrire des pavés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave pour les pavés ^^
      Oui, c'est pour ça que je vais essayer de leur donner une deuxième chance. Déjà parce-que ma famille les a aimés, mais aussi parce-que je pense que j'étais peut-être trop jeune pour tout bien saisir et donc apprécier.
      Donc ne t'inquiète pas, je les ressortirai ! ;-)

      Supprimer
  2. J'avais commencé Artémis Fowl (les premières pages seulement) mais j'ai arrêté car je n'étais pas d'humeur pour ce genre de lecture. Il faut que je retente, on ne sait jamais.
    J'ai aussi la 8ème couleur à lire... On verra!
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera la 8ème couleur ^^
      Pour Artemis Fowl et la 8ème couleur, je compte bien retenter le coup de toutes façons, parce-qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne me plaisent pas. C'est bien le genre de lectures que je lis d'habitude, et je n'entends quasiment que des bonnes critiques, alors... ;-)

      Supprimer
  3. La plupart des livres que j'abandonne, je les reprends après. En fait, je n'"abandonne" pas vraiment mes livres, parce que je déteste ça, mais parfois je fais de très très longues pauses. Par exemple, Cassandra Clare et ses deux trilogies "les instruments mortels", en soit l'idée est bonne, mais bon, les personnages les plus intéressants ne sont pas les principaux et je suis désolée de vous spoiler, mais Clary et Jace sont toujours en mode "oui, je t'aime, mais si tu savais à quel point je ne peux pas vivre sans toi..." Bref, je n'aime pas ces dialogues ennuyeux à l'eau de rose, qui parsèment le roman et m'obligent à m'arrêter parce que je ne les supporte vraiment pas.
    Mais sinon, globalement ça va, je tombe sur de livres qui me plaisent un minimum et parce qe je n'aime pas abandonner, j'ai tendance à les lire jusqu'au bout. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que je n'aime pas ne pas finir un livre non plus, surtout que comme toi, je me débrouille pour lire des livres qui ont de fortes chances de me plaire :)
      Pas grave pour le spoiler, je ne comptais pas lire cette saga de toutes façons, et puis je comprends tout à fait ce que tu veux dire: je déteste ça aussi les dialogues nian-nian ^^

      Supprimer