Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

samedi 17 mai 2014

Mes acquisitions... 17/05/2014


Deuxième "Mes acquisitions" (et oui, cela fait un moment que je n'ai rien acheté ou emprunté). C'est donc parti pour...
 
Mes acquisitions du 17 mai 2014
 
Acquisitions, en fait... plus ou moins. Ce ne sont que des livres que j'ai emprunté à la bibliothèque, donc aucun achat là.
Pour commencé, il y a la saga:


Il y a donc: "Celle que je ne suis pas", "Celle que je voudrais être", et "Celle que je suis", de Vanyda.

Puis ce ne sont "que" des livres à lire à part, sans suite:

"L'école est finie", de Yves Grevet (l'auteur de Meto, que je n'ai pas lu, mais qui est assez connu). C'est un petit livre d'une quarantaine de pages à peine.


"Je m'appelle Budo", de Matthew Dicks, que j'ai eu très envie de lire grâce à Marinette. Alors quand je l'ai vu à la bibliothèque, je n'ai pas hésiter et j'ai foncé !!

"Pour toujours... jusqu'à demain", de Sarah Dessen (auteure de Écoute-là, que je n'ai pas lu non plus, d'ailleurs ^^). Je ne connaissais pas du tout, mais le résumé m'a attirée, alors voilà !

En avant dernier, un livre que j'ai envie de lire depuis un sacré bout de temps, parce-que j'en avais lu du bien dans "Je Bouquine", et qu'il parle de théâtre, "3000 façons de dire je t'aime", de Marie-Aude Murail:


Et pour finir, un petit livre que je ne connaissais absolument pas, mais qui m'a paru très intéressant. Pas forcément par l'histoire (d'ailleurs je n'ai pas lu le résumé). Je sais juste que ça parle de vampire (ce qui n'est absolument pas ce qui m'a donné envie de lire le livre), mais si je l'ai emprunté, c'est parce-que... Un chapitre sur deux est écrit en anglais !! Et comme j'ai envie de me lancer dans la lecture en vo, et que j'adore l'anglais, j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je rentre dans le milieu en douceur ^^ Surtout que le livre n'est pas très long ! Alors ça s'appelle: "My love, mon vampire", de Manu Causse. Il faut avoir un niveau B1 (ce qui est mon niveau), alors je me dis que ça ne sera ni trop dur ni trop simple, et c'est pas mal pour un début !


Et voilà !! Ça me fait donc en tout: 5 livres (dont un minuscule, et un en partie en anglais) et 3 mangas ! Tout ça à lire en 2 semaines pour trois d'entre eux, et en trois pour les trois autres ! Je vais pouvoir alléger me wish-list de deux livres (3000 façons de dire je t'aime, et Je m'appelle Budo). Bonnes lectures à vous !
 
À très vite,
Coccinelle


12 commentaires:

  1. La série celle que... est trop bien !! Il faudrait d'ailleurs que je la relise. Et j'aime beaucoup Sarah Dessen mais je n'ai pas lu ce roman-là.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      J'ai juste un peu peur que ce soit trop pour "plus grand", la série Celle que... Je veux dire: c'était classé dans la catégorie Adulte dans la bibliothèque, alors je ne sais pas trop... Mais j'ai hâte de les lire !! ;-)

      Supprimer
  2. Ah, je suis contente que tu aies pris Je m'appelle Budo =D Et, bien sûr, j'espère qu'il te plaira ^^
    Belles lectures avec ces nouveautés dans ta PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de ta faute, tu m'as poussé au vice ! XP
      J'ai hâte de les lire !

      Supprimer
  3. Ah, j'ai trop envie de lire Je m'appelle Budo. Il a l'air super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la couverture est magnifique et le résumé plutôt attirant !

      Supprimer
  4. Je m'appelle Budo a l'air sympa ! :) J'ai lu le Sarah Dessen et je l'ai beaucoup aimé, comme tous les livres de l'auteur d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a l'air très sympa ! Et puis avec une aussi belle couverture, on ne peut que rêver de s'y plonger ^^
      Je suis contente que tu ai aimé "Pour toujours....jusqu'à demain". Je n'avais absolument aucun avis dessus, sauf le fait que ce soit écrit par l'auteure de Écoute-là. Et comme le résumé me faisait envie, et qu'il y avait de bonnes critiques sur Écoute-là, je me suis dis que je n'avais rien à perdre !
      J'ai déjà finis les deux premiers tomes de "Celle que..." (en abandonnant ma lecture de Oksa Pollock du coup, mais comme je n'ai presque rien lu encore, ça ne va pas être difficile de raccrocher), et je vais commencer le troisième tome ;-)

      Supprimer
  5. Aww que des livres qui me donne envie!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii ! Je suis contente de les avoir !!
      Par contre, je n'ai rien contre toi, mais si tu veux faire de la "pub" en mettant un lien vers ton blog (ce qui ne me dérange absolument pas, ça me fais plaisir de voir ceux des autres bloggeurs), fais-le avec un message, ne le mets pas juste comme ça. C'est plus agréable, parce-que sinon, on a un peu l'impression de ne servir qu'à la pub, justement. Mais c'est pas grave ;-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Pour toujours jusqu'à demain mais si il y a un livre qu'il FAUT que tu lises c'est 3000 façons de dire je t'aime ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il me fait trop trop trop envie !! ^^

      Supprimer