jeudi 15 mai 2014

Le Jeudi, c'est jeu livresque, semaine 50


Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés. Tous les détails
ici.
 
 
Semaine 50: Quelles sont vos chroniques le plus populaires, et pourquoi à votre avis ?
À vos stats !

 Alors, arrive en première place, largement devant, les:
"C'est lundi, que lisez-vous ?". Ce ne sont pas vraiment des chroniques, mais tant pis, j'explique quand même. Si ça attire autant de monde, c'est à mon avis parce-que c'est un rendez-vous régulier, dans lequel tout le monde peut mettre un commentaire. Même un simple "Bonne semaine !" fait toujours plaisir, et pour la personne qui écrit, et pour celle qui le lit.
 
Ensuite, en deuxième place, celle de "Les Éveilleurs tome1: Salicande". Alors là, je n'ai aucune idée de ce succès, surtout qu'il a été posté seulement le 6 mai !
Mais je suppose (je ne peux que supposer) que pas mal de gens l'ont lu, et qu'ils ont donc lu aussi la chronique. Ceux qui ne connaissait pas,ont peut-être aimé la couverture, qui est magnifique ?!
 
En troisième place, vient "Tour B2, mon amour". Alors là, je pense que c'est parce-que c'est du Pierre Bottero, et que tout le monde aime cet auteur. Du coup, ceux qui l'ont lu voulait voir ce que j'en pensais, et ceux, ben... qui ne l'ont pas, voulait voir aussi. C'est un livre qui me faisait vraiment beaucoup envie avant de le lire, et ça doit être le cas pour d'autres gens.
 
Et pour finir, car encore une fois, c'est surprenant: en quatrième place vient "Lou tome1", la BD, dont je n'ai posté la chronique il y a une semaine seulement ! Là, pour le coup, je n'en sais rien. Aucune idée de pourquoi elle a eu autant de succès !
 
Enfin voilà, vous avez eu un petit aperçu du "top de mes chroniques" !
 
Et vous, qu'en pensez-vous ? Me rejoignez-vous sur les explications que je donne ou en avez-vous d'autres (je suis curieuse de savoir ^^) ?
Et puis... Quel est votre top ?
 
À très vite,
Coccinelle

4 commentaires:

  1. Comme je n'ai commenté aucune de ces chroniques (juste les c'est lundi, que lisez-vous).
    Je pense que pour les c'est lundi, c'est parce que le contenu change régulièrement, donc des personnes qui ont déjà commenté peuvent le re commenter! Ton explication est également juste. On peut aussi très bien te souhaiter une bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que les C'est lundi plaisent énormément ! Perso, je n'ai jamais autant de visites que les lundis haha. Et ma chronique la plus vue c'est le tome 6 de Lou!, comme quoi ^^

    RépondreSupprimer