Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

samedi 10 mai 2014

Lou tome2: "Mortebouse"

Lou tome2: "Mortebouse"
de Julien Neel
Éditions Glénat
48 pages

Descriptions:
Voilà, l'été est arrivé. Richard est partit pour animer une colo, et Tristan a déménagé. Lou et sa mère partent chez la grand-mère, à Mortebouse: des vacances vraiment pourries en perspectives, donc... surtout que le portable ne passe pas et que Lou ne pourra pas appeler Mina.
Mais finalement, il y aura un peu d'animation cette année, heureusement: tout d'abord Richard et Tristan ont annoncé leurs amours. Ensuite, Lou fait la rencontre avec un garçon du village, Paul. Avec lui, il voyage. Il est doux, il peint et il chante.
Et pour finir, un naze va entrer dans leurs vies:
Bon, pas vraiment en fait, puisque la mère de Lou le connaissait déjà... Clément Fifrelin. Il n'arrêtait pas de la martyriser lorsqu'elle était petite, et est depuis devenu un grand médecin.

Mon avis:
Bon ben je ne vais pas faire une très grande chronique, puisque mon avis se rapproche pas mal de celui pour le premier tome.
Tout d'abord une couverture, une quatrième de couverture et un intérieur magnifique.
Ensuite des personnages très attachants, et des situations plutôt drôles.

J'ai bien aimé que la grand-mère ne soit pas juste méchante. On voit bien qu'elle a un bon fond et qu'elle aime sa fille et sa petite-fille. Ça la rend plus gentille pour le lecteur.

Dans ce tome, on parle pas mal de la situation mère/fille avec la grand-mère et la mère de Lou, et le rapport entre la mère de Lou et elle. Pas très clair tout ça, mais vous comprenez.
On parle aussi pas mal (en tous cas plus que dans le tome précédent) du livre de la mère de Lou: Sidéra, baroudeuse de l'espace. Et on se rend compte qu'elle fait des parallèles entre sa vraie vie et sa fiction. C'est donc assez marrant à lire, avec le prince Fulgor qui se retrouve sur une planète de martiens par exemple, pour Richard en colo.

Encore une fois, ce n'est pas une histoire très poussée, c'est juste très agréable et frais.

Mon avis final:
Une BD aussi bien que la première. C'est un bol de frais. Encore une fois, le style évolue durant le tome, mais ça n'a aucune importance. Et puis finalement, ça fait une évolution dans le personnage de Lou.
Donc, encore une fois, c'est un:

2 commentaires:

  1. Tu as aimé, donc. C'est une lecture agréable ces romans il me semble ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vachement sympa. Après, c'est chacun son style, donc c'est très possible que quelqu'un d'autre n'aime pas du tout, mais moi, j'adore !

      Supprimer