mardi 22 avril 2014

Starters tome 2 : "Enders"

Starters tome 2 :"Enders"
de Lissa Price
Éditions Robert Laffon
401 pages

Description:
Alors que Callie, Tyler et Michael vivent à présent dans la maison qu'ils ont eu en héritage de Helena Winterhill (l'ancienne propriétaire du corps de Callie), le "vieux" s'introduit dans l'esprit de Callie et lui prouve qu'il peut toujours contrôler les Metals (Starters "loueurs") en faisant exploser la puce d'une fille dans le centre commercial.

Callie fait alors la rencontre de Hyden, qui souhaite la protéger en la mettant à l'abri dans un endroit ou le "vieux" ne pourra pas détecter sa puce. Elle accepte et apprend que son sauveur n'est autre que le fils du "Vieux", qui, réellement, s'appelle Brockman. 

Voyant le danger que courent les Metals, ils partent à leur recherche, et les rallient à leur cause, soit par la parole, soit, s'ils s'enfuient, par la force.
Une communauté de Metals se forme petit à petit dans la maison de Hyden, où leurs puce sne peuvent être repérées.

Ne reste plus qu'à empêcher Brockman de transformer les Metals en sa possession en dangereuses armes de crimes.

Mon avis:
La couverture:
Toujours magnifique, j'adore les circuits électriques. Par contre, je la trouve beaucoup moins belle que celle du premier tome car le fond bleu alourdi trop à mon goût  et parce-que l'homme à un aspect un peu trop "plastique" je trouve, par rapport à la fille du premier tome. C'est tout de même une très belle couverture.

Le livre:
C'est avec plaisir que l'on retrouve cet univers et ses habitants, mais c'est étrange que Callie, Tyler et Michael vivent à présent dans le luxe. Juste le temps de s'y habituer, et on trouve que c'est finalement une bonne idée: il y a un changement du tome 1 au tome 2, ce qui, en plus, créé un changement de comportement.

J'aime bien la complicité qu'à Callie avec Hyden, et le point faible de celui-ci (de ne pas pouvoir toucher ou être toucher par quelqu'un) qui complique leur relation. De plus, il le rend vulnérable et touchant.

Je n'ai pas forcément grand-chose à dire sur ce tome, mais il y a un petit point faible qui ressort quand même. Heureusement, il apparaît assez tard dans le livre, c'est que Callie est parfois énervante, voire très énervante. Du coup, la lecture en était moins agréable, surtout quand (passez directement au paragraphe suivant qi vous n'avez pas lu le livre, car spoile) elle cherche son père, qu'elle s'obstine... J'aurais sûrement réagit pareil, mais ça m'a un peu soûlé, présenté comme ça, à l'écrit. Enfin bref, ce n'est que mon avis.

Mon avis final:
Je trouve ce tome un peu moins bien que le précédent, car dans le 1er tome, Callie ne comprenait pas tout ce qui se passait, ses sautes de mémoires donnaient quelque chose d'inquiétant et d'angoissant. De plus, on y découvrait le monde...
Néanmoins, celui-là n'est pas nul, il mérite largement d'être lu.
Du coup, comme il n'est pas meilleur que le tome précédent (et pas assez inférieur pour que ce soit une déception), comme Starters, il a droit à un...

4 commentaires:

  1. Je préfère la couverture du tome 1 :) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi! Mais ça reste une belle couverture, je trouve. ;)

      Supprimer
  2. J'ai commencé à aimer la lecture plus ou moins grâce au premier tome de ce livre, j'ai très hâte de lire le deuxième tome, ça fait 30000000000000 de siècle qu'il est dans ma wish-list :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est moins bien que le premier, à mon avis, mais il est sympa quand même... Sors-le de ta wish ! ;-)

      Supprimer