jeudi 11 décembre 2014

Tag: problèmes de lecteur

 
Salut tout le monde !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le TAG "Problèmes de lecteur".
J'ai été très gentiment taguée par Sandrine, de Au fil des Mots ainsi que par
De grands mercis à vous mes belles !
Le principe ? C'est simple: répondre à des questions !
 
Et... c'est partit !
 
1 : Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Vous savez très bien que ça n'arriveras jamais, avec ma PAL qui s'élève à à peine quelques livres, mais imaginons... Pour décider de ma prochaine lecture, tout bêtement, je vais faire selon le genre que j'ai envie de lire, ce que j'ai lu juste avant et puis, évidemment... les livres qui me tentent le plus ! Je tiens compte aussi du temps que le livre a passé dans ma PAL (je n'aime pas les faire trop traîner ^^).
 
2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je continue ! Je déteste abandonné un livre, même au milieu, car non seulement on ne lira jamais la fin soi-même, ce qui est carrément frustrant, mais aussi car on ne sait jamais ce qui peut arriver ! Certains livres ont été finalement de très bonnes surprises alors que c'était plutôt mal parti...
 
3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Je ne fais pas le challenge Goodreads, mais si je le faisais et que je n'étais pas à l' "heure" je pense que j'essaierai de faire de mon mieux dans les derniers temps... sans non plus me stresser ! L'envie passe avant les challenge je trouve.
 
4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes bien ne se ressemblent pas. Comment gères-tu ça ?
Plutôt bien, ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis, si je n'ai pas le choix de la couverture, je préfère avoir des couvertures différentes que ne pas avoir le livre ^^
 
5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. À qui en parles-tu du coup ?
À vous ! J'ai commencé ce blog pour partager ma passion, et, entre autre donc, vous faire part des livres que j'aime ou que je n'aime pas, en partie car peu de gens de mon entourage lisent, et encore moins d'entre eux en parlent ensuite !
 
6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu'est-ce-que tu fais ?
Je continue de lire ! :)
Impossible dans des moments comme ça de s'arrêter de lire, et puis lorsque je pleure, ça ne se voit pas vraiment, et ça ne s'entend pas trop non plus, donc ça passe.
 
7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Tout dépend du livre, et de ce que j'ai oublié. Si ça reste minime, je vais plutôt lire un synopsis bien spoilant. Si par contre j'ai vraiment TOUT oublié, je relis le livre, sans hésitation.
 
8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Dur dur dur. Déjà, pour qu'on soit clair, les seules personnes qui me demandent de leur prêter des livres ont mon entière confiance. Je n'ai jamais eu le cas encore de ne pas avoir envie de prêter un livre. Mais je pense que j'essaierai de faire passer ça tranquillement, en lui faisant comprendre que j'y tiens et que je ne suis pas à l'aise lorsque mes livres ne sont pas chez moi... Oui, je pense que je ferai quelque chose dans ce genre.
 
9 : Tu as choisi et reposer 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Je ne fais rien, tout simplement. Je ne cherche pas à me forcer, je sais que ça va revenir tout seul à un moment donné.
 
10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Tout dépend du moment dans l'année. Par exemple cette année, je n'en ai jamais acheté sauf une grosse commande en été, et un livre avant-hier. Je dirais que si je devais faire une moyenne, ce serait environ un livre par mois... et encore.
 
11 : Après les avoir acheté, combien de temps restent-il dans ta PAL avant que tu ne les lises ?
Alors là, c'est très variable. Certains de mes livres ont dû y rester quelques semaines à peine, et là, pour trois de ceux qui y sont actuellement, ça fera 1 an à Noël... mais c'est vraiment le maximum ! C'est juste que je préférais garder Croc-blanc pour l'hiver, et que les deux tomes des Misérables sont tellement gros que je n'ai pas le courage de m'y mettre ^^
 
Et voilà !  J'espère que ce tag vous aura plu !
Comme souvent, je ne tague personne, reprenez-le s'il vous tente !
 
À très vite,
Coccinelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.