Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

À propos du blog

 Bonjour chers lectrices et lecteurs, bienvenue sur "L'avis Coccinelle"!
Vous trouverez sur ce site des critiques littéraires... et j'espère qu'elles vous plairont et vous serons utiles afin de vous décider sur une série (ou non).

C'est mon premier blog, c'est donc une expérience nouvelle pour moi.

Par où commencer...

Bon, tout d'abord, une petite présentation:
J'ai 16 ans et suis passionnée de lecture et d'écriture depuis toute petite. J'écris des nouvelles et des "bouts" d'histoires que je ne finis généralement jamais, mais j'aime ça, et je ne me décourage pas. J'aime la sonorité des mots, la douceur ou la haine qu'ils peuvent vous provoquer...
C'est donc tout naturellement que j'ai décider d'ouvrir un blog pour partager ma passion, vous la faire découvrir, ou attiser votre flamme de lecture. Voilà bientôt un an que j'écris des critiques dans un cahier quand je finis un livre, en essayant d'être la plus complète possible, même s'il y a encore du chemin à parcourir.

Dans ce blog, il y aura une partie, forcément, "lecture", où il y aura le plus souvent possible de nouvelles critiques, de nouveaux avis, donc vous pouvez venir régulièrement, il y aura des nouveautés ! ^^
Chaque lundi, je ferai un "C'est lundi, que lisez-vous ?" qui a été tout d'abord créé, il me semble, par Mallou  et qui est repris par la plupart des bloggeurs et bloggeuses.
À la fin de chaque mois, je ferai un résumé des livres lus classés selon mon impression (si il a été un coup de cœur ou si j'ai été déçue, par exemple) et je ferai un récapitulatif en fin d'année de mes coups de cœur les plus marquants.

Ensuite, la partie un peu "à part" qui sera plus rare, où je parlerai de films ou de séries que j'ai vu, des avis autres que sur les livres, mangas, bds.

Il y aura aussi, car c'est devenu un grand classique, la catégorie "PAL" ou Pile à Lire, soit les livres en ma possession qu'il faut que je lise et ma "Wish-list" soit les livres que j'aimerais lire mais que je ne possède pas.

Surtout, n'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos critiques, à commenter les articles et à me donner des idées afin d'améliorer au mieux mon blog.
Coccinelle

P.S: Vous pouvez me retrouver à divers endroits, comme sur Google+ sous le nom de Coccinelle Deslivres (vous pouvez aller voir ma page ici) ainsi que sur Livraddict sous le nom de Coccinelle (vous pouvez aller voir ma page ). N'hésitez pas à me demander en ami, ou à m'envoyer des messages via ces réseaux sociaux ! :)
Je suis également depuis peu sur Twitter sous le nom de Coccinelle Deslivres, et ma page s'appelle LavisCoccinelle. Vous pouvez aller voir ça ici.
_____________________________________
Partenariats / Collaborations
(tout en sachant que mon avis sur ces livres est tout à fait honnêtes) 

Le blog est à présent en partenariat avec les éditions Sarbacane, merci à eux !
J'ai pu lire grâce à eux:
"Vers le bleu" de Sabrina Bensalah,
"Les petites reines", "Carambol'Ange" et "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais,
Le journal de Gurty tome 1: "Vacances en Provence" et Le Journal de Gurty tome 2: "Parée pour l'hiver" de Bertrand Santini
"Cœur de Brindille" de Yves-Marie Robin
"Quelqu'un qu'on aime", de Séverine Vidal
"Billie Fosette" de Sabrina Bensalah
"Dysfonctionnelle" d'Axl Cendres
"Mémé Dusa" d'Anne Schmauch
"Dylan Dubois" de Martine Pouchain
"Dans le désordre" de Marion Brunet
"Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
"Les évadés du bocal" de Bruno Lonchampt
"Le Bois Dormait" de Rebecca Dautremer
___

Auteurs
Je remercie Mathieu Mériguet qui m'a contacté et m'a très gentiment envoyé "Pour une liberté".
Ainsi que Guy Paulin Bisuu qui m'a également très gentiment envoyé "Le ciel perdu"

___

Je remercie les éditions Talents Hauts (et plus particulièrement Gabriel) qui m'ont contactée et proposée de lire des romans de leur maison d'édition.
J'ai donc reçu et pu lire grâce à eux:
"Trop tôt" de Jo Witek
"Marjane et le sultan" d'Agnès Laroche
"Quatre Filles et Quatre Garçons" de Florence Hinckel
"Mon papi peuplier" d'Adèle Tariel et Jérôme Peyrat
"Mauvais fils" de Raphaële Frier
"Loin de Léo" d'Andrea Maturana et Francisco Javier Olea
"La porte de la salle de bain" de Sandrine Beau
___


Je remercie aussi les éditions École des Loisirs pour leur confiance !
J'ai lu et reçu grâce et avec eux:
-La BD "Aliénor Mandragore" tome 1 de Séverine Gauthier et Thomas Labourot
-La BD "Le Château des étoiles tome 2: 1869: La conquête de l'espace" d'Alex Alice
-La folle rencontre de Flora et Max, de Coline Pierré et Martin Page
-Le livre sans images, de B.J. Novak
-Simple, de Marie-Aude Murail
-La guerre des mercredis, de Gary D. Schmidt
-Sauveur et fils saison 1saison 2 de Marie-Aude Murail
-La BD "Black Sands: unité 731" de T. Oger et M. Contis
-La BD "Au fil de l'eau" de Juan Diaz Canales
____
-De rêves et d'eau, de Louyling Ice et Heiba
-Radegonde et la Grand'goule, de Naïma et Anne Mahler


21 commentaires:

  1. Très sympa ton blog ! J'aime beaucoup la bannière. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je ne pensais pas que c'était si dur de tenir son blog à jour! Mais je suis quand même assez fière de moi étant donné que cela ne fait qu'une vingtaine de jours qu'il existe. Re-merci!

      Supprimer
    2. Si tu as besoin de conseils ou autres, n'hésite pas à me demander, au début j'étais comme toi, un peu perdue mais au fil du temps on prend de l'assurance ! :)

      Supprimer
  2. Je ne pensais plus te laisser de commentaires pour la soirée, mais comme on dit: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
    Très bonne présentation, chapeau!
    Ainsi tu écris? J'ai aussi commencé à quatorze (mais mon orthographe était... horrible). Je suis impressionnée par ton niveau de français. Il y a des gens de 30 ou 40 ans qui écrivent beaucoup moins bien que toi!
    Est-ce que tu as déjà publié un de tes textes sur internet? J'ai des sites d’écritures à te conseiller et que j'ai essayé si ce n'est pas le cas ou si c'est le cas...
    Redis-moi!
    Entre écrivains débutants, on se soutient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour tous ces compliments !! Je n'ai jamais publié de textes sur internet. Ca tombe bien, puisque justement j'en cherchais ! J'en ai retenu deux qui m'ont l'air pas mal (Rêve de Fantasy et Encre Nocturne ) mais si tu en as d'autres qui ne sont pas trop difficiles à utiliser, je suis preneuse!

      Supprimer
  3. d’orthographe sont très mal acceptés par la communauté!
    J’y suis parti, parce que je m’étais fâché contre mon frère qui (en tant qu’administrateur) avait publié un message par rapport à l’orthographe et à l’époque, j’en faisais énormément et oubliant que j’aurai pu lui parler en face, j’ai laissé éclater ma rage en public!
    Une erreur de jeunesse!
    Mais tu ne devrais pas avoir de problèmes, tu as une bonne orthographe! Et puis, l’un des avantages est que tu reçois pas mal de commentaires constructifs (c’est d’ailleurs là-bas que j’ai appris à en faire)!
    Donc même si j’en garde un certain écœurement, je ne regrette pas de m’y être inscrite, car j’ai appris énormément de choses et avec le recul je me rends compte que c’était moi qui avais tords!
    Mais y retourner ne se fait pas! Ils étaient tous très fâchés avec moi et par-derrière m’insultaient!
    Autrement, j’ai fanfiction.net, mais c’est un site pour les fanfictions, par contre ils ont en un autre pour les histoires originales, mais je ne me souviens plus du nom, désolé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes sites, mais je n'écris pas de fan fictions. Je n'arrive pas à imaginer une autre fin, une suite ou quoi que ce soit à un livre que j'ai lu. C'est comme si je changeais l'univers et l'histoire que l'auteur à créé, et ça me dérange...
      Juste, le premier site n'est pas passé. T'as peut-être écrit trop, et du coup le début de ton message s'est effacé (*essais de trouver une explication logique*). Tu pourrais me le remettre, s'il-te-plaît?
      C'est dommage que tu te sois brouillée avec ton frère et les autres du site... :(

      Supprimer
  4. Et bien, j’ignore ce qui s’est passé!

    Ça s’appelle l’encrier, tu tapes sur google: «l’encrier, site d’écriture», tu ne devrais pas avoir du mal à trouver.
    Je disais que le site (la communauté du site) n’aime pas ceux qui font des fautes d’orthographe, de grammaire ou qui utilisent le langage SMS dans les forums. Mais toi, tu ne devrais pas avoir de problèmes vu que tu ne fais pas de fautes alors que moi au même âge, c’était une catastrophe (en même temps, je suis dysorthographique)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que la dysorthographie existait... j'ai cherché ce que c'était, ça m'a pas l'air très drôle...
      Merci pour le site, je vais regarder !!

      Supprimer
    2. En effet, heureusement, c'est léger chez moi, mais ça demande une grande concentration pour écrire l'orthographe juste!

      Supprimer
  5. Superbe présentation, ça nous permet d'en connaitre un peu plus sur toi, je ne savais pas que tu avais 14 ans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien quand on se présente un peu, justement parce-que comme ça, on connait un peu mieux la personne qui se cache derrière le blog ! ^^
      Oui, j'ai 14 ans !! On n'a que deux ans d'écart !

      Supprimer
  6. Mais c'est qu'il est tout mignon ton blog ! :3 J'aime bien les coccinelles huhu x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôô merci ! ^^
      J'ai toujours trouvé ça trop chou les coccinelles (quand on ne les regarde pas de trop près en fait, car sinon elles sont plutôt moches, surtout leurs têtes : BERK !).

      Supprimer
  7. Coucou !
    Tout d'abord, félicitations pour ton blog, il est magnifique, j'adore ta bannière (mais pas que ^^), bien sur je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais je l'ai survolé et j'ai vraiment aimé ! Je reviendrais volontiers faire un tour par ici !
    Moi aussi j'ai quatorze ans (enfin, presque... ^^). J'ai créé un blog pour les mêmes raisons que toi et j'adoore les séries et les films (et même plus que ça !).
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! ^^
      Je vais aller jeter un œil à ton blog ;-)

      Supprimer
  8. Coucou, je ne prends pas mal ton commentaire, mes derniers articles ne sont pas super développés (fatigue, beaucoup d'articles à faire...) au niveau de mon avis et c'est bien de me le signifier. Sérieusement, ça me fait même plaisir de voir que tu l'as lu (même s'il est pas long) je préfère ça que les "me tente pas" qui signifient tout simplement que la personne commente pour commenter, et n'a pas prit la peine de lire l'article (ce genre de commentaires ne me donne pas envie d'écrire des articles trop longs en plus...) Bref, merci à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, ça arrive souvent les commentaires "Il ne me tente pas trop" ^^
      J'avoue en poster des dans ce genre également même quand j'ai bien lu tout l'article :)
      Bonne continuation ;)

      Supprimer
  9. Oh je suis tombée sur ton blog par hasard en lisant des chroniques sur "Je m'appelle Budo" et wouah ! Ton blog et tes chroniques sont très sympas !
    Bonne lectures !
    Bisous

    Le Blog de Cillaris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, ça me fait trop plaisir *-*
      Bisous ♥

      Supprimer