lundi 11 décembre 2017

À Lire - Classiques: Les travailleurs de la Mer et Fahrenheit 451

Bonjour bonjour !

Car je trouve qu'il y a d'excellents classiques, je trouve ça important de vous en parler, que vous appreniez vous aussi à les aimer, même s'il s'agit de lectures obligatoires pour les cours (oui oui, c'est possible !).
Au programme, aujourd'hui: Les travailleurs de la mer, de Victor Hugo, et Fahrenheit 451, de Ray Bradbury. Les deux sont à lire. En bonus, une recommandation de classiques que j'ai lus, aimés et chroniqués (j'ai cherché la traduction latine pour faire comme veni vidi vici, mais je n'ai pas trouvé).





À bientôt,
Coccinelle

10 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le Victor Hugo, mais ai beaucoup apprécié Fahrenheit 451 (que j'aurais aimé étudier en cours, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, je pense qu'il doit y avoir pas mal de choses à dire dessus en plus.

      Supprimer
  2. J'ai lu Fahrenheit 451 il y a plusieurs années puis je l'ai retravaillé avec l'un de mes élèves d'anglais il y a deux ans. Je l'avais beaucoup aimé (mais mon élève n'était pas fan du tout haha). Sinon c'est très sympa cette nouvelle façon de présenter les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait de l'étudier en anglais -si ça a été le cas- et dans un cadre scolaire l'a peut-être rebuté. C'est dommage, mais bon, il en faut pour tout le monde ^^
      Merci beaucoup ! Je me stresse moins à le faire comme ça, ça me convient mieux :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Fahrenheit 451 que ce soit le livre ou le film. Quant au Victor Hugo, je ne le connaissais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu le film, j'ai toujours peur d'être déçue. En tous cas je suis contente qu'ils t'aient plu.

      Supprimer
  4. J'aime énormément lire tes avis sous cette forme et j'ai très envie de découvrir ces deux livres^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait vraiment plaisir, merci ^^
      J'attends tes chroniques du coup ;)

      Supprimer
  5. J'ai vu le film Fahrenheit 451 il n'y a pas très longtemps et j'avais adoré :D du coup évidemment le livre est dans ma liste de classiques à lire ! Je ne connaissais pas du tout les travailleurs de la mer par contre. J'aime beaucoup la plume de Victor Hugo (tiens, un auteur de Besançon :p), faudra que je lise ces romans que je n'ai pas encore pu découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue ;)
      Ahah, c'est vrai, Hugo est une de nos fiertés régionales (bon, en vrai, il n'y est pas resté longtemps, mais on va rien dire ^^)

      Supprimer