jeudi 27 octobre 2016

Zombie Apocalypse Book Tag

Zombie Apocalypse Book Tag...

Aujourd'hui, alors qu'Halloween approche, j'avais très envie de vous faire un petit tag dans l'ambiance...
Je ne connais pas l'origine de ce tag (désolée).

Le principe ? Choisir cinq livres dans sa bibliothèque avec lesquels on répondra à une série de dix questions grâce au premier nom sur lequel je tomberai (ce sera donc de l'hasard pur).
Je ne sais pas si je suis bien claire, mais vous connaissez peut-être déjà le tag et si ça n'est pas le cas, vous comprendrez bien vite.

J'ai choisi:
- Tara Duncan tome 1 : "Les sortceliers",de Sophie Audouin-Mamikonian
- Nos étoiles contraires de John Green
- L'Héritage des Darcer tome 1 de Marie Caillet
- Tobie Lolness l'intégrale dans mon cas, de Timothée de Fombelle
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling (évidemment, je ne pouvais pas faire sans)

C'est parti pour les questions !
1- La première personne à mourir est Moineau (du livre Tara Duncan)
C'est assez étrange étant donné le pouvoir de cette demoiselle, sa force et sa débrouillardise, mais bon... on peut toujours être surpris par un zombie qui te fonce dessus alors que tu lui tournais le dos...

2- Celui que je sacrifie pour sauver ma vie est Tara (du livre Tara Duncan)
Pourtant elle s'est déjà sortie d'une attaque à peu près similaire, elle aurait pu m'être utile. Je devais être paniquée et ne pas me rendre compte de ce que je faisais ^^'
Par contre on est mal barrés si les meilleurs meurent dès le début...

3- Celui qui se transforme en zombie en premier est Augustus (de Nos Étoiles COntraires)
On le regrettera mais de toutes façons ce n'était pas un grand guerrier, ça allait forcément arriver un jour ou l'autre. Ça me fait un peu de peine pour lui quand même, vu sa situation.

4- Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie est Hazel (de Nos Étoiles Contraires)
Je n'imaginais pas du tout ça d'elle, mais je suis mal placée pour la jugée vu que j'ai sacrifié Tara un peu plus tôt. Moi qui la croyait gentille. Peut-être qu'elle souhaite juste vivre un peu plus longtemps en espérant sauver Augustus. Finalement je lui pardonne car c'est pour une bonne cause mais j'aurais préféré vivre quand même...

5- L'imbécile de l'équipe est Orest (de L'Héritage des Darcer)
Je ne sais pas si vous avez lu le livre, mais Orest est loin d'être bête, au contraire. Il est du genre à tout prendre en main, à tout comprendre et tout analyser... J'aurais préféré l'avoir comme commandant mais on ne peut pas tout avoir ^^

6- Le cerveau de l'équipe est Allian (de L'Héritage des Darcer)
Je ne suis pas certaine de me souvenir de qui c'est, mais s'il s'agit de qui je crois qu'il s'agit (cette phrase est beaucoup trop compliquée), ça va, on n'est pas trop mal barrés. Je ne dirais pas qu'il est un cerveau, mais il est quand même malin, fidèle, et surtout: gentil ! Je ne veux pas être guidée par un méchant, moi, donc ça tombe bien ;)

7- Le médecin de l'équipe est Krolo (de Tobie Lolness)
Alors là on est vraiment mal barrés... Parce-que Krolo est quand même plus du genre à te casser une jambe juste pour le plaisir, ce sadique, qu'à te la réparer... Bon ben perso, je n'irai pas le voir pour être soignée, hein, ne m'en voulez pas, je n'ai pas tellement envie d'en ressortir pleine d'ecchymoses.

8- L'expert en armes de l'équipe est Elisha (de Tobie Lolness)
Pour le coup j'aurais préféré Krolo. Elisha est gentille, agile et habile, mais elle ne manie pas vraiment les armes. Quoi qu'elle peut toujours apprendre sur le tas ;)

9- Le bagarreur de l'équipe est Mr Weasley (de Harry Potter)
Heu... Personne n'est plus doux que Mr Weasley, j'ai un peu du mal à y croire... Madame Weasley aurait été plus crédible si vous voulez mon avis, il suffit juste que l'on touche à l'un de ses enfants ou à son mari pour qu'elle s'énerve :')

10- Et finalement notre capitaine d'équipe est Ombrage (de Harry Potter)
... Je trouvais mon tirage pas si mal que ça jusqu'à présent (en dehors de Krolo que je ne supporte pas). Tout le monde n'est pas forcément compétent dans son domaine, mais il ne s'agissait que de personnes que j'aime bien. Avoir Ombrage comme capitaine d'équipe c'est la mort assurée. Elle ne va penser qu'à elle-même et n'hésitera pas à nous livrer tous aux zombies si cela lui permet de s'en sortir...

Moi qui trouvais que j'avais finalement pas mal de chance, la dernière question a tout fichu en l'air. Notre équipe ne fera pas long feu à mon avis, sauf si l'on devient tous de grands fidèles d'Ombrage (mais plutôt mourir).

J'espère que ce petit tag vous aura plu,

À très vite,
Coccinelle

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu vas réussir à survivre très longtemps avec ton équipe, mais on peut être surprise :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ^^ Ça a bien commencé, et puis plus j'ai avancé dans le tag, plus je me suis rendue compte de la galère que ça serait, avec une telle équipe :')

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.