Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 9 septembre 2016

Mes acquisitions... 09/09/2016


Cinquante-neuvième "Mes acquisitions", voici...

Mes acquisitions du 09 Septembre 2016 !

Salut à tous et à toutes !

J'ai quelques nouveautés dans ma Pal à vous présenter (oui, je sais, déjà...). Mais, pour ma défense, je n'en ai acheté que deux, et puis, l'une contribue à assouvir ma curiosité, donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal ;)

Couverture Les évadés du bocal

J'ai tout d'abord reçu Les évadés du bocal, de Bruno Lonchampt grâce aux éditions Sarbacane. Je ne m'attendais pas du tout à le recevoir par la poste (les recevant habituellement par PDF) et pour cela je les remercie encore plus que d'habitude ! C'est l'histoire de personnes qui s'évadent de leur hôpital psychiatrique. Ça a l'air vraiment drôle, et puis j'aime beaucoup ce genre de héros, un peu loufoques, un peu à l'écart de la société.

Couverture Tobie Lolness, intégrale

On m'a ensuite offert l'intégrale de Tobie Lolness, de Timothée de Fombelle. J'ai déjà lu la saga il y a quelques années, et, l'aimant beaucoup, je voulais absolument l'avoir pour la redécouvrir. En plus, l'ouvrage est beau, et la couverture, une fois dépliée, donne un joli poster. Voilà qui me promet de belles lectures.

Couverture Yotsuba, tome 13

Mercredi, finissant plus tôt et ayant donc un peu de temps avant de prendre mon bus (ce qui n'est pas le cas tous les jours, vu mon emploi du temps pourri...), je suis passée dans une librairie. Je ne suis pas repartie les mains vide puisque j'ai acquis Yotsuba & ! tome 13, de Kiyohiko Azuma. C'est une saga que j'adore, et comme ce dernier tome est sorti fin août, j'étais obligée de l'acheter !

Couverture Les pouvoirs incroyables du cerveau - L'intelligence dévoilée

Pour finir, j'ai joué à la curieuse. Je voulais acheter un livre de philosophie ou de sciences à la base, mais je suis repartie avec Les pouvoirs incroyables du cerveau - L'intelligence dévoilée, de Amine Mestari. J'en avais déjà vaguement entendu parler, et comme il s'agit de Arte Editions, j'ai pensé que les propos seraient un minimum censés. On nous explique entre autres que calculer notre intelligence par le QI par exemple, n'est pas si intelligent que cela. En effet, on aurait plusieurs intelligences que l'on ne devrait pas résumer en une seule. Certains seraient ainsi naturellement forts en rapports relationnels, d'autres auraient une "intelligence musicale" ou encore une capacité à se mouver. Connaître notre intelligence pourrait donc nous aider à mieux nous diriger professionnellement par exemple.
Je vous en reparlerai peut-être lorsque je l'aurai commencé.

Bonne semaine et bonne lecture à vous !

À très vite,
Coccinelle

4 commentaires:

  1. Ton dernier achat m'intrigue beaucoup, hâte de découvrir ton avis^^ et je suis en train de lire Les évadés du bocal :D !!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne viendra peut-être pas tout de suite, car j'ai peur de faire une overdose d'informations autrement, mais promis, je vous en parlerai ;)
      Une très bonne lecture alors !

      Supprimer
  2. L'intégrale de Tobie Lolness, surtout cette édition-là, me tente de plus en plus.
    J'espère que tu aimeras Les évadés du bocal :) Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objet livre est très beau, je suis vraiment contente de l'avoir ;)
      Merci !

      Supprimer