Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

lundi 6 juillet 2015

Harry Potter tome 6: "Et le Prince de Sang-Mêlé"

 Couverture Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
 Harry Potter tome 6: "Et le Prince de Sang-Mêlé"
de J.K. Rowling
Éditions Folio Junior
747 pages

4ème de couverture:
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione.
Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Mon avis:
Le livre:
Attention, spoilers !
Depuis la déclaration officielle du retour de Voldemort, tout le monde, y compris les Molus, sentent que plus rien ne va. Tout le monde est impliqué dans cette future guerre qui ne va pas manquer d'éclater.
On sent que l'ambiance, au fur et à mesure des tomes, s'assombrit, avec un monde moins heureux, de nombreux blessés, morts et disparus.

Alors que Harry hérite des biens de Sirius (et donc de Kreattur), Fudge se retrouve écarter du ministère, Dumbledore a un main morte résultat d'un étrange événement, Ollivander a disparu...
À l'école, alors que Harry continue ses études pour devenir Auror après avoir eu les B.U.S.E nécessaires, il devient capitaine de l'équipe de quidditch de Griffondor, suit des cours particuliers avec Dumbledore au coeur des souvenirs et Rogue est à présent professeur de Défense contre les forces du mal en étant remplacé en potions par Horace Slughorn. Dans cette matière, il sera aidé par le mystérieux manuel du Prince de Sang-Mêlé dont il va chercher l'identité.
Mais surtout, à côté des cours de transplanage, des disputes incessantes entre Ron et Hermione et de ses sentiments naissants pour Ginny, il va enquêté sur Malefoy et Rogue, qui sont plutôt ambigües tous les deux: Rogue est-il si gentil que cela, Malefoy si mauvais qu'il veut bien le laisser penser ?

Dans ce tourbillon d'événements et d'émotions, dans cet amour et cette amitié incroyables, au milieu de ces personnages extrêmement attachants et intéressants, on vit une année à Poudlard riche en découvertes, et c'est bien un des rares livres dans lequel les aventure amoureuses et les disputes amicales ne m'énervent pas !
Le mystère et le suspens sont bien présents, on brûle de voir comment la vie de nos héros va se dérouler, ce qu'ils vont apprendre et nous avec, sur Voldemort et ses agissements.
En plus, cette fin époustouflante donne plus qu'envie de se plonger dans le tome 7 sans attendre !

Mon avis final:
Encore un très beau livre. Il est indéniablement bourré d'une quantité incroyable de petites choses qui toutes ensembles donnent l'un des meilleurs livres jamais écrit à ma connaissance !

2 commentaires:

  1. La saga harry potter, que ce soit livres ou films, est juste un coup de coeur. Pour l'univers, l'histoire, les personnages... =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! cette saga est extraordinaire, dans son ensemble !! :D

      Supprimer