Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

dimanche 24 mai 2015

Avis série #6: Les 100 saison 1 (avis express)

Affiche
The 100 (saison 1)
Adapté des livres de Kass Morgan
Créée par Jason Rothenberg
Écrit par Bruce Willer et plein d'autres !
Réalisée par Dean White, Ed Fraiman et beaucoup d'autres !
Produite par Jason Rothenberg
Et les studios Warner Bros Television, Alloy Entertainment
En 2014 (non terminée)
Elle comporte 3 saisons, la première de 13 épisodes, la deuxième de 16 épisodes
D'une durée de 42 minutes par épisodes

Présentation:
L'histoire:
Comme dans les livres, hein, la Terre est inhabitable à cause d'une apocalypse et c'est pour cela que les hommes vivent désormais dans l'Arche située dans l'espace en orbite autour de la Terre. Seulement il y a un problème technique et l'air est en manque: il devient urgent de retourner sur Terre pour survive ! On y envoie 100 adolescents criminels pour tester l'air.
Les 100 se retrouvent livrés à eux-mêmes et nous allons suivre leur aventure...
 
Genre:
Drame, Fantastique, Science-Fiction
 
Mon avis:
La série:
Je ne vais pas partir dans un avis hyper détaillé et très poussé. J'avais juste envie de donner un aperçu de ce que j'en pense, alors même que je n'ai pas finis la première saison... Et je ne sais pas si je la finirai !
 
Pour faire simple, j'avais adoré les deux premiers romans (je n'ai pas lu le dernier) avec un univers, une ambiance et des personnages vraiment très sympas ! Ils avaient une véritable histoire derrière eux et la manière dont ils réagissaient était tout à fait logique avec leurs comportements et leurs vies tout simplement.
Et là... je me suis pris une grande claque dans la figure ! La série est une grande surprise, et pas positivement, malheureusement !
 
Je n'irai pas jusqu'à dire que la saga est saccagée par la série, mais pas loin ! Pour les puristes qui s'attendaient à trouver une jolie série plutôt fidèle, ça a dû être un choc ! En tous cas, ça le fut pour moi.
 
En prenant la série toute seule de son côté, sans avoir lu les livres, il n'y a pas de soucis. C'est peut-être un peu niais et certains passés des personnages sont carrément exagérés, mais bon, ça va quand même.
Je ne crache pas sur la série, elle n'est pas si mal que cela, mais elle ne se serait pas appelée "Les 100", ça aurait été bien mieux !
 
Pourquoi ? Tout simplement car RIEN n'est pareil ! Et c'est presque un euphémisme ! Le fond est le même, d'accord, mais comment expliquez-vous que certains personnages morts dans les livres soient ici vivants, que d'autres apparaissent comme par magie, en ayant en plus des actions importantes alors qu'ils n'existent pas dans les livres ?!! Que les raisons d'emprisonnement soient bien différentes pour certains personnages, et même que certains personnages soient méchants alors qu'ils devraient être gentils ?! Et du coup en découle que l'histoire n'est pas DU TOUT la même !!!
 
Mon avis final:
Une très grosse déception pour cette série adaptée d'une saga de romans que j'avais adoré ! Rien n'est pareil, l'adaptation n'est absolument pas fidèle, et c'est bien dommage ! Vraiment, les personnages, leurs actions et l'histoire en générale n'est pas la même !
Par contre, j'avoue que prise à part sans connaître les livres, la saga est bien.
En gros, vous avez lu les livres et cherchez quelque chose de fidèle: passez votre chemin; vous n'avez pas lu l'œuvre originale et vous aimez ce genre: foncez !

20 commentaires:

  1. Eh bien, je n'aurais jamais cru qu'un truc comme ça était possible ! Je pense bientôt commencer les livres, mais je pense passer mon chemin concernant la série ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas lu les livres je pense que tu peux arriver à adorer la série :)

      Supprimer
  2. Mince !
    Je pense tenter quand même les deux mais d'abord les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux mais en commençant pas les livres tu risques d'être déçu par la série si tu la regarde après :)

      Supprimer
  3. Moi qui voulait la tenter, ça me refroidit :/ merci pour ton avis, je ne vais pas perdre mon temps (assez court ^^) à la regarder ! Par contre c'est clair et net, je lirai les livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu la regarde avant les livres ça passera peut-être ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais lu les livre ni vu la série mais ça me tente bien ! Même si ta critique me ralentis un peu, je vais quand même tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette de tester quand même et puis si tu tentes le début et que ça ne te plais pas, tu peux toujours arrêter ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré♥ les 2 premières saisons de The 100 :) Mais je n'ai pas (encore) lu les livres du coup... x) Mais les livres me font super envie !^^
    En tout cas, c'est quand même dommage que tu n'es pas trop accroché =/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis un peu déçue par la série c'est dommage...
      Mais je comprends qu'en ayant pas lu les livres tu puisses aimer :)

      Supprimer
  6. C'est ma deuxième série préférée ! La saison 2 est ozkszudizjjdodkjeiejeuude *-* C'est dommage que ça t'ait autant déçu mais bon je pense que j'aurai réagit pareille à ta place, le tome 1 est dans ma PAL, je ne sais pas quand je me lancerai, peut être cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trop hâte de voir la série mais là... :/
      J'espère que tu aimeras les livres et que ça ne te dérangeras pas trop que ce ne soit pas exactement comme la série :)

      Supprimer
  7. Ah j'ai commencé mais jamais fini, il faut que je m'y remette lol!

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi c'était l'inverse de toi, j'ai d'abord regardé les deux premières saisons de la série et j'ai carrément adoré! J'ai donc ensuite tenté de lire les livres et là.... grosse déception car comme tu le dis, rien n'est pareil!! J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai aimé mais beaucoup moins que la série.. en fait je pense que les livres et la séries ont la même histoire de fond mais n'ont rien à voir ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de lire l'avis de quelqu'un qui a d'abord vu la série :) Dommage que ça t'ai fait le même effet que moi par contre... :/
      C'est exactement ça, le fond, la base est la même, mais la suite ne colle pas du tout et diffère complètement...

      Supprimer
    2. Oui! Les personnages ne sont pas du tout les mêmes! J'ai pas du tout aimé Octavia dans le livre et j'étais déçue de voir qu'il n'y avait pas Lexa... Enfin, je pense qu'on ne devrait pas trop les comparer puisque ce n'est pas la même "histoire" :)

      Supprimer
    3. Oui, les scénaristes ont pris des libertés pour l'adaptation en série... :/

      Supprimer
  9. Aie aie aie ... Je me retrouve totalement dans ce que tu as dit mais pour Pretty Little Liars. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu. Pour la petite histoire, j'ai lu les 8 premiers tomes quand j'avais 13 ans et j'étais fan de cette série. Donc, quand j'ai commencé l'adaptation et que les épisodes défilaient, je me suis prise une claque. Plus rien ne ressemblait à rien. C'était n'importe quoi. Il y a des personnages qui devaient mourir et qui étaient toujours vivants et vice versa ! Du coup, je te comprends assez bien ^^ Pour en revenir à the 100, j'ai adoré vu que je n'avais pas lu les livre avants :). Je sais que ce commentaire va être très long mais je voulais rajouter en passant que je trouve ton blog génial et très bien construit. Vu que je viens de le découvrir, je vais jeter un coup d’œil à tes autres chroniques ! A la prochaine, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que du coup je comprends plutôt bien ce que tu veux dire aussi. Je suis d'accord pour que l'on fasse des adaptations, que tout ne puisse pas être pareil, mais de là à changer à ce point... je suis perplexe ^^'
      Ça me fait plaisir que tu aimes The 100. Ton commentaire me fait rire car du coup je m'imagine en train de découvrir Pretty Little Liars et d'apprécier (je n'ai pas lu les livres), pendant que tu maudiras les scénaristes de la série ;)
      C'est gentil, merci ! Bisous ♥

      Supprimer