Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

lundi 23 février 2015

Alter Ego (saison 1) BD

Alter Ego (saison 1 -il existe une deuxième saison) est une série de BD de Renders, Lapière, Reynès et Benéteau composée de 7 tomes.

Couverture Alter Ego : CamilleCouverture Alter Ego : FouadCouverture Alter Ego : DariusCouverture Alter Ego : ParkCouverture Alter Ego : NoahCouverture Alter Ego : Jonas
Couverture Alter Ego : Ultimatum

L'histoire est assez simple: Nous allons découvrir les liens entre les personnages et ce que sont des Alter Ego.
Dans le tome Camille, par exemple, nous allons apprendre avec Camille les secrets que lui cache sa mère.
Tous les tomes sont centrés autour d'un même mystère, mais ils l'abordent tous différemment, et surtout par un point de vue différent.

Je suis désolée si je ne suis pas très claire, mais le concept est assez compliqué à expliqué, mais en tous cas, il est génial et très original ! En gros, tous les tomes se lisent dans l'ordre que l'on souhaite, sauf Ultimatum qui se lit en dernier. Ainsi, on pourra par exemple lire Camille puis Jonas puis Darius et ainsi que suite ou dans un ordre complètement différent, c'est à vous de voir !

Ce qui rend la chose intéressante, c'est que, comme je l'ai dit plus tôt, nous apprenons à chaque fois des choses différentes sur le même mystère qu'est Alter Ego, mais avec en tous six points de vues différents, ce qui implique six rangs sociaux différents et six passés différents. D'ailleurs, le lecteur fait des découvertes, mais pas forcément le personnage du tome qui, lui, sait peut-être déjà énormément de choses sur l'affaire.

C'est marrant de croiser dans un tel tome le personnage principal d'un autre tome par exemple, ou de revoir un visage connu. Ainsi, si l'on veut en savoir plus sur lui, on peut lire le tome qui lui est consacré. En gros, si vous n'avez pas compris: toutes les histoires sont plus ou moins emmêlées les unes dans les autres (mais, encore une fois, avec le même fond).

L'histoire est super bien travaillée, les personnages sont chouettes et les dessins sont très très beaux également !
Le seul petit bémol peut-être, est qu'il faut pas mal s'accrocher pour éviter d'être perdu(e) au début, avant d'en savoir un peu plus.

Une saga que je recommande vivement, qui peut plaire à tout le monde (à partir d'un certain âge quand même, certains passages n'étant pas évidents, et d'autres traitants de choses sérieuses).

Ça mérite un coup de coeur rien que pour le concept, et puis quand on voit que l'histoire se tiens et que c'est quand même pas mal. Un coup de coeur pour la saga en entière par contre, car certains tomes sont peut-être un peu moins bien que d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire