mercredi 7 janvier 2015

Pottermore

Résultat de recherche d'images pour "pottermore"
 
Bonjour à toutes et à tous. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu différent, et ma foi assez court aussi.
 
J'ai connu ce site il y a plusieurs mois maintenant, en juillet plus précisément, et après quelques heures passées dessus, j'avais complètement arrêté.
Mais depuis quelques temps j'y retourne de temps en temps, et je voulais donc lui consacré un article.
 
Je parle bien sûr (vu l'image, ce n'est pas bien dur ^^) de...
Pottermore.
 
Alors Pottermore, qu'est-ce-que c'est ? C'est un site officiel, dans lequel nous pouvons redécouvrir les histoires de Harry Potter à travers différents tableaux qui retracent les différents tomes. Dans ces tableaux, différents objets à trouver, qui peuvent ensuite mener à des textes inédits déverrouillés. Ceux-ci peuvent aussi bien être sur les créatures, l'histoire du monde de Harry Potter, des personnages ou des objets. Les petites informations croustillantes ne manquent pas, et c'est un plaisir de découvrir la plume de J.K. Rowling, alors qu'elle explique comment tel prénom lui est venu, comment ce lieu s'est créé dans son esprit, etc.
De plus, les tableaux sont très beaux, finement et joliment réalisé, et ils sont toujours accompagnés de sons ou de musiques d'ambiance très réussis.
C'est donc un réel plaisir de redécouvrir les histoires, les ambiances et le monde de Harry Potter tout simplement. Le site m'a même donné envie de relire les livres (oui, encore une fois ! ^^) et de revoir les films !
 
Cette partie-là est un peu la partie "histoire" si l'on veut. Mais ce n'est pas tout !
Au début de l'histoire, une maison nous est assignée ainsi qu'une baguette ce que je trouve génial ! Trouver des éléments dans les décors rapportent ainsi des points pour ta maison.
Mais on peut gagner des points autrement !
On peut par exemple gagner des duels de sort, ou créer des potions correctement (personnellement, je ne suis pas fane de ce dernier point que je trouve trop long...).
Mme Rowling ne s'est pas contentée de nous donner l'histoire à refaire, mais elle nous a créé quelque chose de complet !
 
Nous pouvons en plus aller dans les différentes boutiques du chemin de Traverse, acheter des livres, lire des articles de Ginny qui travaille à présent pour la gazette du sorcier, etc.
 
Ce site est merveilleux, et bien que tout ne m'intéresse pas, j'aime tout de même passer du temps dessus (je viens de commencer l'histoire du quatrième tome).
 
Mon pseudo est ChouetteLeviosa1565 et je suis Griffondor !
 
Et vous, êtes-vous sur Pottermore ? Qu'en pensez-vous ?
Et si non, pensez-vous nous rejoindre ?
 
 
À très vite,
Coccinelle


14 commentaires:

  1. Après cet article oui, je compte rejoindre le site, tu me donnes bien envie en tout cas !
    Je ne connaissais le site, mais je ne m'y interessais pas tellement, je pense y jeté un petit coup d'oeil maintenant !
    Merci pour cet article ma petite chouette d'amour ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis inscrite il y a quelques mois sur le site mais je n'ai jamais pris le temps de voir comment il fonctionnait et ce qu'il contenait. Après ton article, il va falloir que je me replonge dedans parce qu'apparemment je rate quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend l'amour qu'on porte à la saga ! ^^
      Pour être honnête, je n'y vais pas tous les jours non plus, mais de temps en temps ça me fait plaisir d'aller faire un tour ! ;)

      Supprimer
  3. Ma meilleure amie me l'avait montrée à peu près au même moment que toi, mais pour le moment je n'y suis pas retournée car je n'ai pas trop le temps ^^' mais je vais essayer pendant les grandes vacances !! (oui, dans longtemps..)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis inscrite sur le site mais j'ai complètement oublié mon psoeudo... je me souviens ne pas avoir aimé les potions mais avoir adoré le reste et le concept :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les potions... Non effectivement, je ne suis pas fane de cet aspect non plus ;)
      C'est dommage que tu ais oublié ton pseudo... :-/

      Supprimer
  5. Dans un temps, j'y allais très souvent mais je n'y vais plus. En fait, je ne rappelle même pas de mon pseudo haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'est arrivé pour plein d'autres sites aussi ^^
      C'est pour ça que maintenant je les note quelque part ;)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais que de nom, alors merci pour l'explication ! :) Ça a l'air sympa, mais je sais que c'est le genre de site sur lequel je m'inscris, j'y vais quelques jours et j'abandonne haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      T'inquiète, j'ai fait ça aussi en juillet quand j'ai découvert le site et puis j'y suis retourné il y a quelques semaines. En ce moment je suis en "pause" on va dire, mais de toutes façons c'est le genre de site où tu peux aller et venir sans problème, pas besoin de passer ta vie dessus jusqu'à avoir finis ! ^^

      Supprimer
  7. Je m'étais inscrite il y a longtemps, je me rappelle que j'étais à Serdaigle, mais aucun souvenir de mon pseudo^^
    Ton article m'a donné envie de me réinscrire, chose faite... Et je suis à Serpentard o.o j'étais assez étonnée mais au final ça me plait bien, mon pseudo c'est LightNight12662 ^^ J'aime beaucoup découvrir les textes inédits, et pareil, je ne suis pas fan des potions, j'y arrive jamais x)
    Kagan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Les potions... je crois que c'est impossible en fait ;)
      Si j'y pense (ce qui n'est pas sûr, désolée...) je t'ajouterai à mes amies ! :)
      Contente de t'avoir redonné envie d'y aller !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.