Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mercredi 14 janvier 2015

L'héritage des Darcer tome 1


Couverture L'Héritage des Darcer, tome 1
L'héritage des Darcer tome 1
de Marie Caillet
Éditions Michel Lafon
407 pages
 
4ème de couverture:
Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est fille unique et chérie des puissants Siartt et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom: Orest.
 
Mon avis:
La couverture:
Je la trouve magnifique, et elle correspond à 200% au livre !
 
Le livre:
Marie Caillet a publié ce livre à ses dix-huit ans... Autant vous dire que je la salue bien bas ! Elle a un talent incroyable, une écriture fluide et magnifique, avec, de plus, beaucoup de vocabulaire ! Un style hypnotique qui empêche de reposer le livre une fois entamé !
J'avoue être un peu jalouse... Si seulement je pouvais écrire comme ça, moi ! :)
 
L'histoire est pleine de suspens, et le livre, en général, que je me souvenais avoir adoré, s'est révélé être encore mieux que dans mes souvenirs !
Le genre est purement de la fantaisie, comme je les aime ! Les personnages, les décors, et les péripéties sont là.
 
Mydria va recevoir de l'aide d'une guilde d'assassins et de voleurs dans sa quête. Étant elle-même aristocrate, le choc est brutal entre ces deux mondes que tout oppose. L'une à des manières de princesse et n'a jamais vécu de grande aventure, les autres sont des bandits, des criminels qui ne connaissent pas le mot "douceur". Aussi, Mydria et les autres se cherchent tout le temps, se lancent des piquent, qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.
Évidemment, la relation la plus intéressante est celle qui unit Mydria à Orest, le plus mystérieux de ses accompagnateurs. Il ne laisse rien transparaître, et c'est entre eux deux que les taquineries fusent le plus.
Ce que j'ai énormément aimé au niveau des personnages, c'est que leurs relations évoluent énormément, au fur et à mesure qu'eux-mêmes changent:
Mydria, qui est au début un peu peste, devient plus humaine et plus intéressée par la guilde et les gens qui la composent.
Orest, lui, de son côté, ose petit à petit se dévoiler un peu...
 
Mon avis final:
Un livre bon sous tous les côtés, que je ne peux que recommander ! Je me souvenais que ce livre était bien, mais j'avais oublié à quel point. Du coup, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !
 

12 commentaires:

  1. C'est bon, tu m'as convaincu ! J'avais déjà très envie de découvrir cette saga et ta chronique me le confirme encore plus =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de moi, il ne fallait pas que tu passes à côté de ça ! :)

      Supprimer
  2. Ton avis me donne bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Décidément, tu me donnes vraiment envie de le relire ! Il faudrait que je le retrouve par contre, je ne sais plus où je l'ai mis haha.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Marinette, tu m'as convaincu !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je suis heureuse de l'entendre :)
      J'espère que tu aimeras ! :)

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL depuis assez longtemps, et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu x) mais tu m'as convaincu ;)
    Kagan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tiens, pourquoi le laisses-tu dans ta pal ? Sors-l'en vite ! :)

      Supprimer
  6. Ce livre à l'air tout simplement génial!! Je vais craquer^^

    RépondreSupprimer