samedi 31 janvier 2015

Les 100 tome 2: "21ème jour"

Couverture Les 100, tome 2 : 21e Jour
Les 100 tome 2: "21e jour"
de Kass Morgan
Collection R des Éditions Robert Laffont
366 pages

4ème de couverture:
5ème jour
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
 
11ème jour
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
 
17ème jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
 
21ème jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...
 
Mon avis:
La couverture:
Toujours aussi jolie, je la préfère même à celle du premier tome, car je ne trouve pas que les personnages présents sur celle-ci ressemblent tant que ça à ce à quoi je m'imaginais...
 
Le livre:
Toujours aussi bien écrite, alliant passé et présent, l'histoire devient plus pressante et inquiétante. Elle est également plus présente que dans le premier tome, car il y a là des réponses que l'on attend, ce qui était moins le cas avant.
 
Il y a toujours cette présence de secrets et de lourd passé, qui m'a encore une fois complètement emballée: c'est aussi plaisant que stressant de les connaître et de penser aux répercussions qu'ils peuvent avoir.
Les événements sont bien trouvés et les découvertes sont juste incroyables. C'est dur de décrire ce que je ressens, mais tout ceci met une sorte de poids et en même temps d'excitation en nous lecteurs, qui poussent à aller toujours un peu plus loin.
 
Ce tome, plus axé sur la découverte des Nés-Terre a une manière un peu différente que le premier tome d'aborder les choses, ce qui m'a bien plu. Sont-ils gentils ? Méchants ? Peut-on se confier à Asha ?
Et les passages sur la Colonie ne sont pas des moments de repos non plus. Spoiler: En effet, tout ne roule pas là-bas depuis que l'oxygène commence à manquer. Spoiler.
 
Et puis toujours ces personnages que j'ai trouvé touchants, et même si j'avais un peu peur qu'un triangle amoureux apparaisse lors de ma lecture, je suis finalement rassurée car l'auteure s'en sort à merveille avec les sentiments des personnages !
 
Mon avis final:
Une suite de saga aussi bien que le premier tome, voir même mieux par certains côtés ! L'histoire se met véritablement en place, et le suspens à la fin (presque pire que celui à la fin du premier tome) va rendre l'attente avant la lecture du tome 3 (qui n'est pas sorti en France) insoutenable !
 


2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.