samedi 10 janvier 2015

La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires (chronique expresse)

Couverture La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires
La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires,
de Tim Burton
Collection Domaine Étranger et des Éditions 10/18
123 pages
Description:
Tim Burton a écrit 23 petites histoires qu'il nous partage dans ce livre.

Mon avis:
La couverture/les illustrations:
Le livre contient des illustrations, et ces dessins ont été dessinés par Tim Burton. Autant que ça me plaît directement, dans le sens où l'on a exactement ce que l'auteur veut avoir. De plus, ils sont vraiment chouettes donc c'est cool !

Le livre:
Au travers de ces nouvelles, nous sommes complètement dans l'univers de Tim Burton, très particulier, à la limite du glauque, dérangeant mais en même temps très poétique et les vers en rajoutent de ce côté-là !

Les histoires sont vraiment tops, mais encore faut-il aimé ce côté un peu étrange que Tim Burton sait créer. Je me suis bien amusée à lire ces "nouvelles" puisqu'elles contiennent beaucoup d'humour, même s'il peut être assez noir ! ;)

La version que j'ai est en bilingue, et je lisais donc la version anglaise avant de lire celle en français. Pas besoin de préciser que l'anglaise est bien meilleure que la française, même si elle a un vocabulaire assez complexe. La française n'est pas nulle non plus, le traducteur a fait l'effort de chercher des vers, mais l'ensemble est moins naturel. 

Mon avis final:
Un petit livre très rapide à lire qui m'a énormément plu !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est super sympa, et si tu aimes l'univers de Tim Burton, tu aimeras forcément ^^

      Supprimer
  2. D'accord avec toi sur la traduction. En anglais c'est mieux, mais la version française juste à côté est bien pratique. Un livre que j'avais beaucoup apprécié également ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai également, et j'adore l'univers de Tim Burton ! Ce livre est top !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.