Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

dimanche 25 janvier 2015

Avis film#11: Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires : Affiche
Nos étoiles contraires
Réalisé par Josh Boone
D'après un livre de John Green
Produit par Wyck Godfrey, Marty Bowen
Et les studios Temple Hill
Pour une durée de 2h00
Sortie en août 2014
 
Présentation:
Je vais aller plus vite que pour les autres avis film, puisque vous êtes déjà beaucoup à connaître l'histoire et les personnages.
C'est donc l'histoire de Hazel Grace (interprétée par Shailene Woodley), une jeune fille de 17 ans atteinte d'un cancer des poumons (je ne sais plus le nom exact, désolée...) qui rencontre un jour Augustus, plus connu sous le surnom de Gus (interprété par Ansel Elgort) dans un club de soutiens. Va alors commencer une histoire d'amour, aussi magnifique qu'émouvante.
 
Genre:
Romance, Drame
 
Mon avis:
L'histoire:
Je ne vous refais pas un topo de mon avis sur le livre, que j'avais trouvé extrêmement bien écrit et émouvant. J'avais adoré les personnages et leur humour face aux éléments tragiques de leurs vies. On retrouve l'humour, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'adaptation est très fidèle. J'ai lu le livre il y a un an et demi, mais je me suis tout de même rendue compte que la chronologie et les scènes sont très semblables à celles du livre, ce qui en fait un bon point. Un très bon point, même. J'ai retrouvé certaines phrases, et c'est génial de voir un livre coup de cœur joué par des acteurs, dans un film aussi semblable au livre.
 
Surtout que dans le film, nous avons aussi les images, la manière de tourner et la musique qui rajoutent à la chose. Des musiques très jolies d'ailleurs.
Je me souviens avoir trouvé le passage avec l'auteur un peu long dans le livre, alors qu'il est passé assez vite dans le film, ce qui m'a bien plu.
Autant vous dire que le film réussit à égaler le livre.
 
Pour parler des personnages, lorsque j'avais découvert la distribution avant que le film ne sorte en salle, j'avais été un peu surprise car je n'imaginais pas forcément les personnages comme ça: Hazel me décevait un peu, et Gus aussi.
Pourtant, à peine plongée dans le film, je me suis mise à adorer Hazel, qui correspond finalement très bien et qui apporte sa propre touche de légèreté et de punch. De ce côté-là c'est donc un énorme soulagement !
Mais voilà, ça m'a fait le coup pour Hazel et pour une partie des autres personnages (dont Peter Van Houten que j'ai largement préféré dans le film que dans le livre), mais pas pour Gus que je n'ai pas réussi à apprécier. Il ne correspond décidément pas à l'idée que je me faisait de lui, et ses mimiques, même si, elles, correspondent au personnage, m'ont parfois un peu énervée...
 
Mon avis final:
Un très bon film, et une excellente adaptation, qui égale le livre original. En effet, la musique apporte un petit quelque chose, et je me suis surprise à préférer certains personnages dans le film que dans le livre. Pourtant, je reste un peu déçue par rapport à Gus, ou plutôt Ansel Elgort l'acteur de Gus, qui n'a pas su me convaincre...
 
J'adore ! :)

14 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les personnages, et j'ai trouvé que ça complétait la lecture du roman :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, je suis contente qu'il t'ais plu aussi ! :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré aussi cette adaptation mais c'est dommage que tu n'ais pas aimé Gus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout avoir ^^
      C'est une chouette adaptation, je suis contente qu'il y en ait d'aussi bien que celle-là ! ;)

      Supprimer
  3. Dommage pour Gus... Perso, j'ai adoré l'acteur et son jeu <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas arrêté de voir des avis positifs sur cet acteur, mais bon, tant pis, ça arrive... Et puis j'adore le reste donc ça va ! ;)

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce film, on est sorti avec les larmes qui coulent avec mon copain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah... Le nombre de personnes qui ont pleuré devant ce livre... ;)
      Même si je n'ai pas été si émue que ça avec le film ^^

      Supprimer
  5. J'ai aussi adoré ! Mais contrairement à toi j'ai adoré le jeu d'Ansel Elgort :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour dire que c'est une super adaptation, hein ? ;)

      Supprimer
  6. Bon.
    J'essaye de lire le livre cette année pour pouvoir regarder le film =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais toujours pas ce que tu attends ;D

      Supprimer
  7. J'ai pas mal pleuré durant le film... J'avais l'impression de lire le livre en même temps de voir le film, c'était vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis trop impressionnée comme ils ont réussis à faire un film aussi fidèle au livre ! :)
      Mais je n'ai pas trop pleuré ^^
      J'ai juste eu les yeux humides une ou deux fois ;)

      Supprimer