Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 2 janvier 2015

Avis film#10: Hatchi

Hatchi,
Produit par Richard Gere, Bill Johnson, Vicki Shigekui Wong,
Et les studios Inferno Entertainment
Réalisé par Lasse Hallström
Pour une durée de 1h33min
Sortie en juin 2010

Présentation:
L'histoire:
Un soir en rentrant du travail, Parker, professeur de musique à l'université, trouve sur le quai de la gare un jeune chiot, apparemment abandonné. Pris d'affection pour le petite boule de poile, Parker, sa femme et sa fille adoptent Hatchi.
Celui-ci se révèle être un chien très intelligent, et Parker et lui deviennent proches à un tel point qu'Hatchi l'accompagne tous les matins à la gare et va ensuite l'y attendre de son plein chef tous les soirs.
La fidélité d'Hatchi pour son maître devint une bouffée d'amour et d'amusement pour tout le monde...
Mais tout ne peut pas être rose, et forcément, un élément va perturber leur paisible vie.

Genre:
Drame

Les personnages:

Hatchi : Photo Lasse Hallström



Tout d'abord, il y a lui, Hatchi. Un chien non seulement mignon comme tout, mais aussi terriblement fidèle.






Hatchi : Photo Lasse Hallström


Parker Wilson, interprété par Richard Gere, est incontestablement un bon maître. Il est professeur de musique à l'université et prend son train tous les matins pour rentrer tous les soirs.


Hatchi : Photo Lasse Hallström





Cate Wilson, interprétée par Joan Allen, est la femme de Parker.





Hatchi : Photo Lasse Hallström





Andy Wilson, interprétée par Sarah Roemer, est leur fille.









Carl, joué par Jason Alexander, est le... mince, je ne sais pas comment ça s'appelle ! Celui qui est au guichet et qui s'occupe des tickets de train...









Shabir, interprété par Erick Avari, est le marchant de hot dog du coin.






Mon avis:
L'histoire:
Je vais aller assez vite, car je ne veux pas trop vous dévoiler l'histoire.
Vous avez "juste" à savoir que Hatchi est un film terriblement émouvant, horriblement triste et qu'il m'a brisé le cœur.
Hatchi est un chien très attachant, et on se met facilement à sa place. D'ailleurs, le film est raconté de manière à ce qu'Hatchi soit le personnage principal, et que l'on soit plus dans ses sentiments que dans ceux des autres protagonistes. Bref: on suit l'histoire d'Hatchi.
Ce film est un concentré de douceur et d'amour, de fidélité et de proximité, en même tant qu'il est plein de brutalité.
À partir du premier tiers du film environ, je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer. Quand les larmes commençaient à se tarir, elles repartaient de plus belle, déclenchées par un nouvel événement, encore plus bouleversant que le précédent.
À la fin, j'avais les joues séchées par les larmes, et les yeux rouges. Rien que de repenser à ce film, je me sens à nouveau mal, et mes yeux me piquent...
Je n'ai pas vraiment d'autres mots pour décrire ce que j'ai ressentis. Il faut le voir pour le croire, je pense. Et je vous assure que je ne l' "élève" pas: Hatchi est vraiment triste. Vraiment.
Mon frère, qui l'avait déjà vu, m'avait prévenu qu'il faudrait sortir les mouchoirs. Quand quelqu'un nous vend un film, on est généralement beaucoup moins surpris au final, et les sentiments risquent d'être divisés par mille. Je ne dis pas que je ne me doutais pas un peu de ce qui allait se passer, mais bon: je crois que les litres d'eau salées que j'ai déversés prouve bien que finalement, même si mon frère m'avait prévenu qu'Hatchi serait triste, il l'était à un tel point que quoi qu'il se passe, je pleurerais.
Cette phrase n'est pas très français... En bref: ce n'est pas parce-qu'on m'a prévenu qu'Hatchi serait triste que je n'ai pas été touchée, ce arrive avec certains autres films... Ça prouve à quel point Hatchi est émouvant.
Du coup, j'ai tellement aimé ce film que je ne peux que le recommander encore et encore, surtout en ajoutant que ce film est inspiré d'une histoire vraie !!
Bon visionnage ! :)

10 commentaires:

  1. Ce film a l'air génial, je vais tout faire pour le voir, il a l'air a. do. rable :) merci pour ce post!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;)
      Il l'est vraiment topissime !! Regarde-le si tu en as l'occasion :)

      Supprimer
  2. Oula je l'ai vu il y a quelques années, j'ai énormément pleuré mais le film est magnifique et reflète bien ce que ressentent nos animaux pour nous ... Je le recommande fortement aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne peut pas rester impassible devant un tel film ^^
      Oui, c'est exactement ça, c'est incroyable comme on se met à la place de ce chien, et qu'on voit ce qu'il ressent !

      Supprimer
  3. Oh je l'ai vu aussi il y a quelques jours !!! Mais bon j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de longueurs ^^ Et même si l'histoire était trop mignonne et triste, je n'ai pas pleuré ! (Mais ma mère oui ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des longueurs ? Oh, je ne trouve pas...
      Tant que tu as trouvé ça émouvant, ça me va (mais la prochaine fois, il va falloir pleurer ^^) ! ;)

      Supprimer
    2. Oui c'est super émouvant surtout quand on sait que c'est une histoire vraie :) Mais si je n'ai pas été aussi touchée c'est sans doute parce qu'au début je n'étais pas à fond dans le film car je faisais d'autres choses en même temps ;) *je ne suis quand même pas insensible ^^*

      Supprimer
    3. Ah oui ça s'est horrible... Je trouve ça chouette qu'ils aient fait une statue à l'endroit où le chien attendait son maître :)
      Ah ben voilà, ça t'apprendras à faire plusieurs choses en même temps ! ;)

      Supprimer
  4. Rien qu'en entendant cette histoire à l'oral (et puis y a la version chat, aussi) ça m'avait donné envie de pleurer, mais j'ai quand même énormément envie de le voir... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, regarde-le !!!! ^^
      J'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer