Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

dimanche 7 décembre 2014

Cadeaux de Noël à offrir aux amoureux des livres... mais qui ne sont pas des livres

Salut à toutes et à tous,
Je vous retrouve à nouveau pour un article un peu différent, toujours sur le thème de Noël :
Les cadeaux à offrir à des amoureux des livres.... mais qui ne sont pas des livres. 
Je pensais au départ faire une sélection de livres à offrir, mais en voyant les vidéos de Margaud Liseuse, qui a eu la même idée et qui s'y prend beaucoup mieux que moi, j'ai changé mon idée et ça a donné celle-ci. 
D'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir du côté de sa chaîne YouTube pour avoir des idées de livre, si ça vous intéresse ! :-) 
Quel sera donc le principe de cet article ? Et bien tout simplement, comme le dit le titre: donner des idées de cadeaux livresques, touchant au monde des livres ou du lecteur d'une manière ou d'une autre, sans que ce soit pour autant un livre.
Pour certaines idées, c'est plutôt précis, pour d'autres assez vagues, à vous de chercher de ce coté-là après.

Et... C'est partit ! Attention, ça risque d'être long !
-Ma toute première idée (je vous les mets dans l'ordre où je les ai eu) est celle qui est, je pense, la plus éloignée du monde des livres: le thé ! J'ai en effet remarqué que le thé est pour beaucoup la boisson de prédilection pour lire, donc, si la personne à qui vous voulez offrir des cadeaux aime le thé... Pourquoi pas ? ^^

-Pour la deuxième idée, j'ai pioché dans ma propre liste de Noël: un DVD ou une BO d'un film adapté d'un livre que la personne a aimé ou souhaite découvrir. Dans mon cas, c'est le DVD de Nos Étoiles Contraire ainsi que la BO du même film que j'ai demandé, mais c'est à vous de voir !

-Si la personne à qui vous voulez offrir le cadeau est bloggeur ou bloggeuse, ou qu'elle aime écrire, pourquoi ne pas lui offrir un joli carnet avec un beau stylo ? On en a toujours besoin, et ça fait toujours plaisir. 

-Pour les fan(e)s de Harry Potter, quoi de mieux que le pendentif de Hermione en vrai, c'est-à-dire le retourneur de temps, ou des dragées surprises de Berty Crochu (désolée si ça ne s'écrit pas comme ça...). Sachez toute fois que les deuxièmes sont plutôt difficiles à trouver. 

-Pour les gens, qui, comme moi, rêveraient d'aller à un Salon du Livre, mais qui n'ont pas forcément les moyens, pourquoi ne pas leur offrir un ticket, voire même l'hébergement (si la personne habite loin du Salon) et/ou un peu de monnaie pour qu'elle puisse se faire plaisir là-bas ?

-Une peluche ou une figurine d'un personnage ou d'une créature qu'elle aime bien,  ça fait toujours plaisir d'en avoir une chez soi (par exemple Cartox pour les amoureux de Yotsuba).

-Vous pouvez évidemment décliner l'idée précédente pour les porte-clés ou les posters par exemple. 

-Un joli marque-page, ça fait toujours plaisir. Pour Noël, choisissez plutôt un marque-page inhabituel ou plus travaillé qu'un basique (mais tout dépend de votre de budget et de la personne à qui vous l'offrirez, un fait-main peut aussi faire très plaisir). On en trouve plein facilement, mais je vous ai déniché celui-là comme exemple, qui est sur le site cadeau-maestro aux alentours de 6 euros :

-Une boîte en forme de livre. C'est chouette, ça passe-partout au milieu des autres vrais livres, et pratique. On peut en trouver facilement de plusieurs sortes.

-Un serre-livres, car croyez-moi, ça peut être assez dur de faire tenir les livres correctement dans la bibliothèque quand la rangée n'est pas pleine. En plus, on en trouve de tout, et certains sont absolument splendides !

- Une lampe à livres pour ne pas se fatiguer les yeux pendant qu'on lit. Bon, après, si la personne est déjà bien équipée d'un point de vue éclairage, et je ne vois pas forcément l'intérêt, mais si ça vous intéresse, il y a celle-là par exemple, à 9€90, toujours sur le site cadeau-maestro :

-Pour finir, encore une fois sur le site cadeau-maestro (et oui, je sais ! ^^) je suis tombée sur ce tabouret livres assez sympas. Par contre, le prix fait un peu mal: il faut avoir le budget, car il est à 99€. À savoir, quand même, que les deux premiers livres peuvent s'ouvrir afin de mettre des choses dedans.

Et voilà, j'espère que ce petit article vous aura aidé et qu'il vous a donné quelques idées ! :-) 

À très vite,
Coccinelle

10 commentaires:

  1. Ça c'est un article vraiment top ^_^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette article est vraiment top :D
    Le tabouret en livres est super mais j'avoue que c'est un peu cher...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idée vraiment géniale ! Je pense que pour compléter les cadeaux de Noël ce sera parfait !
    Cela fait toujours plaisir à quelqu'un qui aime lire ! :)
    Merci pour ces idées originales ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de voir que ça vous plaît ^^
      De rien ma grande ♥

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée d'article, j'adore toutes ces petites idées ! :D La BO de Nos étoiles contraires est vraiment top, et puis les petites lampes sont super pratiques je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les musiques sont géniales !!!! ;)
      J'ai hâte d'avoir le CD (si mes parents l'ont sélectionné dans ma liste ^^) !

      Supprimer
  5. Supers idées ! Merciii beaucoup *-*

    RépondreSupprimer