Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mardi 19 août 2014

De retour !

Salut à toutes et à tous !
 
Alors voilà, je suis de retour, depuis samedi soir déjà, mais je n'ai pas encore posté d'articles. J'ai 8 critiques à vous partager (et oui, je n'ai lu que 8 livres en 3 semaines...), donc je vais essayer de vous les mettre un peu éparpillées dans la semaine.
 
J'ai vu que même si je n'étais pas là, vous avez tout de même été nombreux à venir sur mon blog et à poster des commentaires. Je ne m'y attendais pas du tout, et je vous en remercie !!
 
Au cas où cela vous intéresse, mon voyage en Bretagne était top, et je vous ferai peut-être un petit article dessus juste pour montrer des photos de paysages, car il faut l'avouer, c'est quand même bien joli ! ^^
 
Il faut que je vous précise tout de même que je serai présente les semaines prochaines mais peut-être moins souvent qu'avant. Disons que je n'avais pas internet où j'étais, et que je me suis rendue compte que j'aimais finalement ne plus être trop dépendante au blog. Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça m'a fait un bien fou de ne plus venir quotidiennement pour vérifier les statistiques, les nouveaux commentaires, etc. Ne le prenez surtout pas mal, c'est juste qu'avant d'avoir un blog, je n'allais pas tant que ça sur internet et qu'il me faut le temps de m'habituer et de trouver mon propre rythme, sans me sentir dépendante, et me faire "stresser". Car pendant ces trois semaines, je me suis sentie étrangement bien, voir très bien sans internet. D'autant plus que j'ai pu retrouver un peu de ma vie d'avant, plus calme, moins réglée comme une horloge sur les articles "rendez-vous" etc. Bref: à vivre le jour le jour (même si je n'avais pas complètement perdu ça non plus, hein) sans penser à autre chose qu'il faut que je fasse en particulier... Pas très clair tout ça, mais j'espère que vous comprendrez. Cependant, je me suis aussi rendue compte que le blog est vraiment important pour moi, et que c'est entré dans mon quotidien, donc pas question qu'il disparaisse, il faut juste que je m'en détache un peu.
 
Je vous remercie encore une fois pour le nombre de pages vues et le nombre de commentaires !!
 
À très vite,
Coccinelle

15 commentaires:

  1. Bon retour à toi aussi ! :D Je suis un peu comme toi, ça m'a vraiment fait du bien de me détacher du blog pendant les vacances, même s'il est hors de question que je l'arrête. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'être comprise :-)
      Ne t'inquiète pas, je ne compte pas arrêter non plus ^^

      Supprimer
  2. Content de te voir de retour et c'est compréhensible ce que tu nous as expliqué ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir aussi de tous vous retrouver ! Ça a été un peu long de passer sur tous vos nouveaux articles, d'ailleurs, il faut bien avouer que j'en ai sauter quelques-uns... -_-' (j'ai honte) mais c'était très sympa quand même ! ^^

      Supprimer
  3. Youpii, perso, j'aimerais bien que tu nous postes un article sur tes vacances en Bretagne ;)

    Je te comprends sur le fait que tu veilles un peu t'éloingner d'internet :) Mes vacances sans wifi mon fait aussi beaucoup de bien, mais faut dire que je ne pourrais jamais m'éloigner trop longtemps de mon ordinateur :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais l'article quand je peux, mais je ne le ferai pas en détaillé car ça prendrais trop de temps et que ce ne serais peut-être pas trop intéressant non plus, comme je n'ai passé certains jours qu'à la piscine et à la plage ^^

      Je pensais être la seule dans ce cas-là, c'est chouette de me sentir moins "à part" ^^
      Merci de votre compréhension à tous ! :-)

      Supprimer
  4. Tu as tout à fait raison de vouloir prendre un peu de temps en dehors d'internet et d'en profiter ;-)
    Contente que tes vacances se soient bien passées et de ton retour par ici.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta nouvelle vignette, je n'avais pas fait gaffe avant ^^
      Mes vacances étaient géniales !! :-)
      Et merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Je l'ai changé très récemment ^^

      Supprimer
  5. Que je te comprends ! Moi, j'ai fait une cure de deux semaines d'internet (j'ai plus qu'un blog). Non pas que je n'avais pas internet, mais pas du tout le temps de m'y consacrer ! Je peux te dire qu'à moi aussi, ça m'a fait un bien fou et c'est vrai, dans le fond, pourquoi vérifier si on a des commentaires toutes les heures ?
    Personnellement, c'est à cause de ma formation que je ne vais plus pouvoir me connecter, mais je sens aussi que ça va me faire du bien!
    Oui, La Bretagne est très jolie. J'y suis allé souvent avec mes parents quand j'étais enfant.
    Pour moi, 8 livres en 3 semaines, ça reste beaucoup. Souvent, je n'en lis même pas un en une semaines, alors...
    Bonne continuation et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, je me contenterai d'une vérification de commentaire par jour (ou deux, peut-être, quand j'ai posté un article), c'est déjà suffisant !
      C'est vrai que finalement, 8 livres pour trois semaines, c'est déjà bien, mais c'est que je m'attendais à faire plus, étant donné que c'est les vacances, et que jusque-là, j'avais un rythme beaucoup plus soutenu. Mais c'est vrai, je ne vais pas me plaindre ! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Salut et bon retour :)
    J'étais en vacances aussi mais avec la possibilité de mettre quelques articles mais j'étais bien moins présente et ça fait, c'est vrai, un bien fou ! Perso, je ne regarde mes statistiques, ... parce que mon blog a un tout petit peu plus d'un mois et surtout parce que ma vie perso passe avant tout :)
    En tout cas, 8 livres en 3 semaines, c'est plus que moi en 2 semaines "_" Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que ton blog avait moins d'un mois, mais je le trouve déjà très beau !
      Au cas où tu passes par ici à nouveau, sinon je le reposterai sur ton blog, si je peux te donner un conseil pour l'instant, c'est de rajouter un gadget "membres" pour que les gens puissent s'abonner et te suivre plus facilement ! :-)

      Supprimer
    2. re-coucou, merci beaucoup c'est très gentil :)
      J'ai ajouté le gadget membres, en fait je l'avais mis au début puis après je l'ai retiré, je me suis dis que ça ne servait peut-être pas à grand chose étant donné que mon blog est tout récent.
      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire (en plus de celui sur mon blog).
      Bisous

      Supprimer