Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 27 juin 2014

Test Pocket Jeunesse: Avez-vous déjà lu... ?




Me revoilà avec un tag Pocket Jeunesse ! Celui-ci s'appelle "Avez-vous déjà lu... ?" (vous pouvez le voir ici), et consiste à dire si oui ou non, nous avons déjà lu... (la suite change à chaque nouvelle question). À la fin, les points sont totalisés, pour voir quel genre de lecteur nous sommes...

Et c'est... partiiiiit !!

Avez-vous déjà lu... ?

1) en marchant
Oui, bien que jamais longtemps, et jamais de gros livres non plus. Les rares fois où j'ai lu en marchant, c'était plus des prospectus ou des magazines... Ça compte ?

2) pendant votre pause déjeuner
Encore une fois, oui, mais cette fois-ci, ça n'ait arrivé qu'avec des programmes télé.

3) un roman d'une traite
Oui, forcément, même si aucun nom ne me vient directement à l'esprit. Ça a dû m'arriver avec de petits livres, comme Victoria Rêve de Timothée de Fombelle par exemple.

4) dans votre bain
Non, déjà parce-que ce ne serait pas pratique, mais aussi car si je me mettais à lire dans mon bain, ma douche durerait plus d'une heure (et en plus, je risque d'avoir froid). Alors non.

5) plusieurs livres en même temps
Non. Jamais. Jamais. Jamais.

6) un livre avant de voir l'adaptation cinématographique
Oui, les Harry Potter à partir du 4 ou du 5, je ne sais plus bien. Ce sera aussi le cas pour Nos Étoiles Contraires, bien entendu ^^

7) un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique
Et bien encore une fois oui, pour les Harry Potter du premier tome jusqu'au 3 ou 4.

8) deux fois (ou plus) le même livre
J'ai l'impression de me répéter... Alors encore une fois oui, j'ai lu chacun des Harry Potter plusieurs fois.

9) aux toilettes
Non. Déjà tu es mal installé et en plus, ben... ce sont des toilettes quoi. Ce n'est pas fait pour lire !!

10) dans les transports en commun aux heures de pointe
Je ne prends pas de transport en commun, mais peut-être que l'année prochaine, je lirai dans le bus. On ne sait jamais. Et puis ça fait passer le temps, donc je pense que oui, mais l'année prochaine.

11) toute une série d'affilée
Si vous en avez marre, dîtes-le moi, il ne faut pas vous laisser souffrir comme ça, mes pauvres chéris. Je disais donc que oui, j'ai lu tous les Harry Potter d'affilée (ne me frapper pas, je vous en prie !!)

12) à la place d'aller à un rendez-vous/une soirée
Non. Si j'ai un rendez-vous ou quelque chose de prévu, je m'y tiens. Par contre, c'est déjà arrivé qu'une amie vienne me chercher pour aller faire un tour et que je lui réponde que je ne pouvais pas, car je lisais (si elle lit le tag, elle se reconnaîtra ^^).

13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable
Oui. Je ne sais plus avec quel livre par contre, mais ça m'est déjà arrivé. Sauf que ces derniers temps ça ne m'arrive plus trop: je commande sur internet.

14) à des heures improbables
Non, jamais. Je peux veiller très tard, mais jamais lire très tard, car je n'arrive plus à me concentrer et que mes yeux se ferment tous seuls.

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours...)
Non jamais. Je ne fais pas forcément passer le travail avant les loisirs, mais je ne mens pas en faisait croire que je travaille alors que ce n'est pas le cas. De toute façon, je lis la porte de ma chambre ouverte, alors ce serait un peu difficile de mentir.

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous
Mathieu Hidalf, le premier tome. Je n'ai pas non plus détesté, mais c'est vrai que je n'ai absolument pas accroché non plus. Et pourtant, je vois de bonnes critiques un peu partout. Suis-je une martienne ?

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous
Il y en a sûrement, mais franchement, je ne vois pas du tout. En tous cas, pas tout de suite là maintenant.

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long
Ahahahahah !! Oui, ça m'est déjà arrivé ! ^^
Quand j'étais petite principalement, mais encore maintenant. C'est vrai que s'il y a quelque chose écrit en anglais, ce sera celui que j'essayerai de lire en premier, car j'aimerais vraiment devenir bilingue en anglais (le rêve ! ;-) ) !

19) un livre dont vous n'avez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains
90% des livres que je prends à la bibliothèque. Moins ces derniers temps, car je charge ma mère de me prendre les livres que j'ai écrit sur une liste, mais quand je fais le déplacement moi-même, c'est très souvent que je prends un livre... Je ne dirais quand même pas au hasard, mais juste avec le résumé et la couverture, alors que je ne l'ai jamais vu nulle part, et que je ne sais rien dessus.

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE
Ça m'est arrivé, mais là, il n'y a rien qui me vient en tête. Du coup tant pis, je compterai une réponse négative.

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous
Encore une fois, je suppose qu'il y en a eu, mais rien ne me vient en tête.

22) un livre plus gros qu'Harry Potter 5 (qui fait 976 pages)
On ne doit pas avoir la même édition, la mienne fait plus de 1000 pages...
Donc en réponse, encore une fois il ne me semble pas (j'ai vérifier dans ma bibliothèque, et même l'intégrale du Livre des Étoiles n'en a pas autant... par contre, je ne me souviens pas de tous les livres que j'ai lu, donc je ne suis pas sûre de n'en avoir jamais lu de plus gros que le tome 5 d'Harry Potter), mais ça ne saurait tarder. Pendant les vacances, je vais lire "Chroniques du monde émergé" de Licia Troisi, mais attention, l'intégrale !! Elle fait 1200 pages !

23) tous les livres d'un auteur
Je suppose que si l'auteur n'a écrit qu'un livre, ça ne compte pas ? On va dire que non...
Dans ce cas-là, alors, non, mais comme vous le savez peut-être, je me suis fixée comme objectif personnel et non limité dans le temps, de lire tous les livres de Pierre Bottero.

24) un roman qui vous a fait rire
Oui, pour n'en cité qu'un: "Pensées de Manon D. sur moi-même et quelques autres sujets", de Sophie Dieuaide.

25) un roman qui vous a fait pleurer
Encore une fois plusieurs, mais si je ne devais en citer qu'un, ce serait "Nos étoiles Contraires" de John Green.

26) un roman qui vous a fait sortir de votre zone de confort
Étrangement, un livre tout bête en anglais, pour élèves de 6ème (que j'avais eu en 6ème, ça tombe bien) qui racontait des histoires d' "horreur". Par contre, ce n'est pas un livre qui se trouve sur le commerce puisque je l'ai eu à un concours.

27) un livre auquel vous n'avez rien compris
Plusieurs, que je n'ai d'ailleurs pas finis. Le plus récent est "Chronique des jours de cendre" de je ne sais plus comment désolée... Je n'avais rien compris, et c'est d'ailleurs ma pire lecture depuis mars.

28) un livre parce-que la couverture était jolie
Ben, à peu près tous ceux que je prends à la bibliothèque, puisque lorsqu'on ne connait pas un livre, la couverture est un critère important. Mais il y a un livre que j'ai acheté en grande partie pour la couverture (mais pas que, car j'ai quand même lu le résumé avant), c'est... Multiversum !

29) un classique en appréciant votre lecture
Ah parce-que classique=mauvaise lecture ? Je n'ai pas lu tant de classiques que ça, mais j'ai bien aimé "Vendredi ou la vie sauvage".

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test
Alors voyons voir déjà où j'ai répondu positif... Et bien non, dommage.

Maintenant, parce-que c'est bien beau de répondre aux questions, mais ce serait quand même sympa de regarder...
Les résultats !!
Je ne vous mets que la catégorie à laquelle j'appartiens, mais n'hésiter pas à reprendre ce test, car comme on dit: plus on est de fous plus on rit!
 
J'ai donc 17 points, ce qui fait que j'appartiens à la catégorie:
 
Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!
 
Voilà, c'est tout pour ce test, j'espère que ça vous aura plu, en tous cas, moi, ça m'a fait plaisir de le faire, alors surtout, n'hésitez pas à le reprendre et à me mettre un lien vers votre article dans les commentaires, ça me ferait plaisir d'aller voir vos réponses !!

11 commentaires:

  1. Super Tag ! Je pense que je vais le reprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial ! Comme tous les autres test/tag de Pocket Jeunesse d'ailleurs ;-)
      Préviens moi quand tu l'auras fait ^^

      Supprimer
  2. Je pense reprendre le tag, je peux te piquer la photo de l'article ?:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je veux voir te réponses ^^
      Et pour la photo, bien sûr que tu peux la reprendre, elle n'est même pas de moi, mais de Pocket Jeunesse ;-)

      Supprimer
  3. ça change de voir ce tag écrit (j'ai fait celui-là en vidéo). Tes réponses sont intéressante, car tu n'as pas pris les choses comme moi! Mais une chose me turlupine, Tu as 14 ans, j'en ai 21, nous avons juste 7 ans d'écart, mais as-tu connu l'époque des sortis au cinéma de Harry Potter, voire même des livres à minuits (les derniers, bien sûr) ?
    Moi, je me suis fixé comme objectif d'avoir tous les livres écrits par Daniel Pennac. Et j'aimerai aussi tellement le rencontrer! As-tu déjà rencontré Pierre Bottero ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais rencontré Pierre Bottero, malheureusement, et maintenant, c'est un peu trop tard :'(
      Pour Harry Potter, je me souviens très bien des sorties du tome 6 et 7, pour les autres tomes, bien que je sois déjà née, je ne m'en souviens absolument pas (comme j'avais entre quelques mois et 3/4 ans, c'est un peu dur).
      Pour les films, c'est un peu pareil: pour les premiers, j'étais trop petite, donc non, je ne m'en souviens pas, mais à partir du 4 ou du 5, j'ai pu les voir quand ils sortaient au cinéma. J'espère avoir bien répondu à ta question ^^

      Supprimer
  4. Très très sympa ce test :D Il faudrait que je le fasse un de ces jours ;) Pocket Jeunesse propose vraiment des tags géniaux :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont tous trop bien ^^
      Tu me mettras ton lien si jamais tu fais le test ?

      Supprimer
  5. (en réponse à ton commentaire sur l'IMM)
    >> Il y a quelques jours encore, je me disais la même chose que toi pour Love letters to the dead x) Bon, j’ai eu de la chance de le trouver d’occasion ;)
    Il faut ABSOLUMENT que tu lises la Sélection ! Il n’y a pas tout le monde qui aime, mais pour ma part, même si ça avait plutôt mal commencé avec le tome 1, les tomes suivants ont été des coups de coeur !
    Ah, comme je te comprends ! Quand on voit tous ces livres qui semblent nous appeler et que notre porte-monnaie nous refuse le droit de les prendre… Monde cruel ! ;)

    RépondreSupprimer