Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

samedi 15 mars 2014

Suite Scarlett

Suite Scarlett
de Maureen Johnson
Catégorie Scripto des
Éditions Gallimard
384 pages

Description:
Le jour de ses 15 ans, pendant l'été, Scarlett Martin reçoit un téléphone portable, mais aussi, comme le veut la tradition dans sa famille, la clé d'une des chambres de l'hôtel Hopewell dont elle aura l'entière responsabilité.
Scarlett se retrouve donc, alors que la situation financière de l'hôtel est au plus bas, affublée de la suite la plus connue du bâtiment, la suite Empire, avec, en prime, une locataire quelque peu surprenante, Mme. Amberson, un peu trop excentrique et envahissante. Et tous ses amis sont partis en vacances...
En plus de ça, son frère Spencer a du mal à monter une pièce de théâtre et elle, tombe amoureuse d'un collègue de la troupe de son ainé.
De quoi, donc, lui occuper l'été!

Mon avis:
La couverture:
Je ne l'aime pas trop. C'est un peu décousu, avec des scénettes sans liens entre elles. Le coup de crayon de Dominique Corbasson ne suffit pas pour remonter cette couverture...

Le livre:
Un livre plein d'humour et de légèreté. De quoi d'autre pouvions-nous nous attendre de l'auteure de "Treize petites enveloppes bleues"? Des personnages encore une fois très amusants et des situations très drôles.
Un livre qui respire les vacances et le soleil: je veux découvrir au plus vite d'autres romans de cette fabuleuse auteure!
Le personnage qui m'a énervé, mais c'est voulu, c'est forcément Chip. Cette peste de Marlène n'est pas mal non plus dans son genre, mais nos sentiments envers elle changent petit à petit au fil de la lecture. Elle n'en reste pas moins une gamine détestable.
Spencer, bien entendu, est un grand frère dont tout le monde rêve, très ouvert, très sociale, etc. J'ai tout de même été surprise qu'il parle si librement de certains sujets personnels à sa sœur.
Ensuite Lola... que dire de Lola... à vrai dire, je n'ai pas très bien su la cerner. C'est un personnage très complexe parfois très obéissant et d'autres fois très libre. J'ai eu l'impression qu'elle n'aimait pas se sentir inutile, mais que d'un autre côté, elle évitait ses responsabilités...

Mon avis final:
Un livre conseillé pour ceux et celles qui se sont déjà collés (et qui ont aimé) à l'écriture toute en légèreté de Maureen Johnson, et fortement recommandé pour ceux et celles qui ne la connaissent pas encore.
À préciser quand même, qu'il s'agit pour moi plus d'un livre pour fille que d'un livre "mixte".

2 commentaires:

  1. Hello... je ne connais pas cette auteur, mais pourquoi pas :) c'est vrai que la couverture du livre fait un peu brouillon par contre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayé, c'est sympa! Je trouve le style de l'auteur très agréable car léger.
      Et oui, la couverture ne donne pas trop envie de lire. Même après avoir finis le livre, je la trouve toujours sans plus voire désagréable.

      Supprimer