Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

jeudi 13 mars 2014

La dernière petite enveloppe bleue

La dernière petite enveloppe bleue
de Maureen Johnson
Éditions Gallimard
329 pages

Description:
Depuis qu'elle est rentrée d'Angleterre, Virginia Blackstone communique régulièrement avec Keith qu'elle n'a pas oublié. Depuis quelques temps cependant, ils ne se parlent plus que rarement: Keith semble beaucoup occupé à côté.
Un jour qu'elle attend qu'il soit connecté, elle reçoit un mail d'un parfait inconnu, un certain Oliver qui dit avoir retrouvé son sac et sa dernière petite enveloppe bleue.
Il habite en Angleterre et est prêt à les lui rendre. Ginny y part donc pour ses vacances d'hiver, mais Oliver veut faire un échange: il lui rendra l'enveloppe à condition qu'elle l'aide à rassembler les trois pièces constituant le tableau dont parle sa tante dans celle-ci. Et il veut aussi qu'ils partagent l'argent de la vente.
Voulant à tous pris récupérer l'enveloppe, Ginny accepte et part avec cet inconnu, Keith, et sa petite amie à Paris, Amsterdam et Dublin.

Mon avis:
La couverture:
Elle est tout à fait dans le même esprit que le premier livre, je ne vais donc pas m'éterniser là-dessus, même si je l'aime bien.

Le livre:
Un livre aussi bien que le premier! J'aime beaucoup le fait que Ginny est une rivale, ce qui rend ses relations avec Keith plus distantes et compliquées, et ce qui la rapproche d'Oliver, d'autant plus que Keith ne l'aime pas.
La cohabitation de ses quatre jeunes adultes est donc difficile. Contre toute attente cependant, Ginny apprécie sa "rivale", Ellis, et s'entend même mieux avec elle qu'avec Keith.
Lui est toujours aussi bien travaillé: entre moments de complicité avec Ellis et crises de jalousie avec Ginny, on ne sait plus trop qui il est, et je pense que lui-même est un peu perdu.
Oliver est très étrange: il est à la fois fort et faible.

Mon avis final:
À acheter si vous avez lu le premier tome (forcément) et que vous n'avez pas peu des changements. Comme le premier tome:

2 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome... Il faut donc que je lise celui-ci aussi alors :D ♥ *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! ^^
      Si je comptais le nombre de saga qu'il fallait que je finisse, on n'en sortirais pas ;-)

      Supprimer