mardi 5 juin 2018

À voir - Séries: Mr. Robot, Orange is th new black, Trauma, Remedy, Hooten and the lady

Bonjour bonjour !
J'ai vu quelques séries ces dernières années, dont je n'ai jamais trouvé la motivation de vous en parler. Je profite de l'avoir aujourd'hui pour en faire le tour, sans prise de tête, sans aller dans le détail... juste pour partager mon ressenti, quoi ! ^^

(et d'autres séries)

Mr. Robot (3/4 de la saison 1)
Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette série, vu le bruit qu'elle a fait. Vous savez, une série de hackers qui veulent renverser la société ? Et bien voilà: c'est Mr. Robot.
Comme je n'en avais entendu que du bien, je m'étais lancée dedans sans hésitation quand j'ai appris qu'elle passait à la télé.
Et pourtant... le contexte est sympa, les acteurs sont plutôt bons et charismatiques, l'idée de base est originale mais... j'ai trouvé que l'on tournait très vite en rond. Je n'ai pas fini la première saison que je m'ennuyais déjà (en plus, j'avais un peu de mal à suivre) et que j'ai décidé d'arrêter de la regarder.
Dommage.

 ----------------------------------------------------- 

Remedy (saisons 1 et 2)
Voilà la série classique hospitalière dont la construction peut se résumer de cette manière: un épisode, un patient. Le tout avec une intrigue de fond.
Comme la partie "hôpital" est, il faut le dire, loin d'être originale puisque vue et revue dans de nombreuses séries, je ne vais vous parler que de l'aspect identitaire de Remedy.
Dans Remedy, on suit la vie d'une famille à l'hôpital (père médecin, une des filles chirurgienne et l'autre infirmière) perturbée par le retour du garçon de la famille, Griffin.
Ce dernier, ancien toxico, réintègre donc le train-train de la petite troupe en se trouvant un travail à l'hôpital.
Remedy, c'est au final plus "Comment renouent-ils les liens ?" que "Comment soignent-ils leurs patients ?".
Et... c'est bien, mais pas extraordinaire. Là encore, on tourne assez vite en rond. Entre les patients qui n'arrivent pas à vraiment nous intéresser et les histoires de coeur assez répétitives des filles et de Griffin, c'est finalement assez plat.
J'ai regardé les deux saisons sans aucune difficulté, mais cela ne m'a pas empêché de trouver cela un peu poussif. Quand est-ce-que l'on avance vraiment dans les problématiques ?
La fin de la saison 2 est un peu plus intéressante mais il n'y a malheureusement pas de troisième saison prévue pour le moment.
Une série donc largement regardable qui n'aura malgré tout pas réussi à me marquer outre mesure.

-----------------------------------------

Orange is the new black (saison 1 et moitié de la saison 2)
Décidément, je ne vous parle pour l'instant que de séries que j'ai moyennement appréciées... Enfin, tant pis. Ça s'améliore par la suite.
Là encore, je suis persuadée que vous avez déjà entendu parler de Orange is the new black. Le contraire m'étonnerait beaucoup mais c'est possible, après tout.
Pour faire très simple: Piper Chapman, tout juste arrivée en prison pour trafic de drogues, doit s'habituer à son nouvel environnement et à ses nouvelles colocataires.
C'est donc sans aucune surprise que l'on suit son quotidien et ceux des autres détenues.
Malgré un générique entêtant, une ambiance intéressante et des personnages attachants dont l'on a envie d'en savoir plus, j'ai trouvé le tout, là encore, assez répétitif. J'ai eu l'impression d'avoir toujours affaires aux mêmes problématiques: histoires de coeur (de sexe), d'amitié, de vengeance, de sexe, de pardon et de sexe. En boucle. Et encore en boucle.
Si l'on ajoute à ça le caractère détestable de Piper que l'on suit pourtant la plupart du temps, vous comprendrez que j'aie eu du mal à accrocher. Le visionnage de la série devient assez vite fatigant. Si bien que je ne continuais de regarder que dans l'espoir que quelque chose de mieux arrive par la suite... ce qui ne s'est pas produit.
C'est donc sans aucun regret que je me suis arrêtée au milieu de la saison 2. Et je ne l'ai jamais regretté.
Bon. Mon avis est assez négatif mais vu le succès de la série, je suis persuadée que beaucoup d'entre vous accrocherait. Alors tentez le coup, on ne sait jamais.

----------------------------------------------

Trauma
Voilà une série (britannique) qui a le mérite de faire cours: une saison, trois épisodes. Terminée. Avec l'acteur du Maître de Doctor Who en prime, John Simm, qui interprète Dan Bowker.
Dan a un fils auquel il tient beaucoup. Ou plutôt avait un fils puisque celui-ci c'est fait poignardé et qu'il est mort de ses blessures à l'hôpital, lors d'une opération réalisée par Jon Allerton.
Dévasté par la mort soudaine de son enfant, Dan accuse Jon d'avoir commis une faute.
Les trois épisodes augmentent en intensité au fur et à mesure que Dan devient "fou" et que la pression monte. On se sent de plus en plus oppressés, de plus en plus intimidés par cet homme qui souhaite se venger, peu importe le moyen qu'il utilisera, peu importe s'il doit pour ça détruire le peu d'amour qu'il reste entre lui et sa femme et ses enfants. Je dois aimer me faire du mal car j'ai toujours adoré les personnages obsédés, comme dans Misery ou dans Le Fan. Et, Dan l'étant lui aussi, au point que l'on se demande pourquoi il n'en veut qu'au chirurgien et non au criminel à l'origine de la mort de son fils, il était évident que j'allais apprécier ce personnage.
C'est intense sans être trop stressant ou angoissant non plus. Sans en faire trop. Un juste milieu dans les sensations histoire d'être pris dans les événements tout en restant visible par le plus grand nombre sans risque de traumatisme. Bref, je recommande Trauma (série de 2018, à ne pas confondre avec celles de 2009 ou 2010).

------------------------------------------------------------

Hooten & the Lady (saison 1)
J'ai vu cette série il y a quelques temps déjà et j'attends toujours la saison 2 qui n'a pas l'air de vouloir venir. Je crois même qu'elle a été annulée. Enfin... tant pis ^^
Pour ne pas trop m'embêter avec le résumé, voilà celui disponible sur Allociné: "Hooten, aventurier anticonformiste, fait équipe avec l'historienne intrépide Alex Lindo-Parker pour voyager à travers le globe à la recherche de trésors cachés, du manuscrit de Bouddha à la tombe d'Alexandre le Grand." À préciser qu'Alex n'est pas qu'historienne mais aussi duchesse ou quelque chose du genre. En tous cas, elle est riche et à rapport à la noblesse.
La rencontre entre ces deux personnages est donc explosif. On ne pouvait s'attendre à autre chose en même temps. Le duo fonctionne bien et on se prend très vite d'affection pour eux. À noter que Hooten & the Lady est une série qui ne se prend pas au sérieux (c'est en tous cas ce qu'il m'a semblé) et qui fonctionne plus ou moins à la parodie de films d'aventures. C'est en quelque sorte un Indiana Jones délirant. L'humour est très présent mais parfois (souvent) lourd et tout est exagéré. Aussi, je crois que ça peut très bien passer comme ne pas plaire du tout. Dans mon cas, je l'avoue, j'ai été prise dans les micro-histoires, tout en trouvant ça parfois trop.
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier et de suivre les épisodes sans décrocher. Et j'attends toujours la saison 2.

Et bien, ce n'était pas si dur que ça de vous parler série finalement !
Vivement les prochains articles dans lesquels je finirai ma petite liste.
En espérant que cet article vous a plu.
En attendant je vous dis
À très vite,
Coccinelle

13 commentaires:

  1. J'ai vu les premiers épisodes d'Orange is the new black et n'y ai pas spécialement accroché non plus... Par contre, Mr Robot m'intrigue pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas la seule.
      Las avis sont souvent positifs sur Mr Robot donc tu aimeras peut-être :)

      Supprimer
  2. C'est dommage pour Orange is the new black ! Je ne l'ai toujours pas commencée, mais c'est vrai qu'elle me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série souvent appréciée, donc après tout, rien ne dit que tu n'aimeras pas ^^

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout Trauma, merci pour cette découverte ! Surtout que j'avais adoré l'acteur dans le rôle du Maître dans Doctor Who ! Bref, jetez suis super curieuse de découvrir ça !

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à toi j'avais beaucoup aimé la saison 1 de Mr. Robot !
    Tu m'as donné envie de regarder Trauma, je tenterai peut être :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais entendu pas mal de positif avant de m'y mettre moi aussi. Mais bon... Les goûts et les couleurs je suppose ^^

      Supprimer
  5. Mince pour Mr. Robot :/
    Pour Orange hmm un peu trop trash pour moi ? Ahah j'avais tenté mais je n'ai pas finis la saison 1 ><
    Hooten m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprends. C'est ce qui me dérangeait aussi, surtout que j'avais l'impression que ce n'était pas toujours justifié.

      Supprimer
  6. Je ne connais que Orange is the new black dans les séries que tu présentes (et qui ont l'air bien!) et moi aussi j'ai eu besoin d'un moment pour accrocher (3épisodes ou 4, mais ils sont longs les épisodes quand même ^^) et là je dois être fin 2e saison ou début de la 3e et j'ai décroché... bon je doute pas que je vais m'y remettre mais c'est parfois long et répétitif ^^!
    J'espère que tu accrocheras à la suite !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  7. Un site Web très cool pour regarder des films https://streamingcomplet.video/ Vous devriez absolument le regarder et trouver les bons films à regarder. À cet égard, il est très cool

    RépondreSupprimer
  8. Salut ton blog est top ! Le mien : http://www.lesconseilsdannouille.blogspot.com j’organise un concours dessus !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.