samedi 13 juin 2015

Avis films #15: Le diable s'habille en Prada, Kuzco 2, Tempête de Boulettes Géantes, L'étrange pouvoir de Norman

Salut à toutes et à tous !

J'avais promis que je referais un article "avis film" car je n'avais pas parlé de tous ceux que je voulais du coup... et bien... me revoilà ! :)

Le Diable s'habille en Prada : Affiche Anne Hathaway, David Frankel, Meryl Streep

°J'ai vu récemment "Le Diable s'habille en Prada" par David Frankel et adapté du livre du même nom de Lauren Weisberger. Ce film met en scène Andrea (interprétée par Anne Hathaway), tout juste diplômée qui va se faire embauchée par un magazine de mode. Sa vie va alors devenir un enfer puisqu'elle travaillera pour Ila pire chef qu'il soit possible de voir: l'insatiable Miranda Priestly (interprétée par Meryl Streep).
En plus d'avoir une histoire fraiche remplie de situations amusantes, ce film a une vraie réflexion sur l'influence du travail dans la vie privée et comment il peut changer une personne en la faisant devenir quelqu'un d'autre et en lui prenant tout son temps... Un très bon film qui fait véritablement passer un agréable moment !

Kuzco 2 - King Kronk (V) : Affiche

°Il y a beaucoup plus longtemps, j'ai vu "Kuzco 2 - King Kronk"  de Saul Andrew Blinkoff, Elliot M. Bour et Robin Steele. Étant donné que j'ai adoré le premier Kuzco, j'étais contente de retrouver l'univers, même si, pour être honnête, je suis tombée sur ce film tout à fait par hasard en zappant (du coup j'ai loupé le début...). Et en même temps, je connais la tendance de Disney à saccager les suites de films donc j'avais un peu peur. Disons que celui-ci n'est pas une merveille, qu'il est bien en dessous de Kuzco 1 mais personnellement, j'ai bien aimé. Alors on est d'accord, ça ne vole pas très haut mais quand même: pour un film à voir le matin comme je l'ai fait, lorsque l'on en attend pas grand-chose, ce n'est pas mal du tout !

Tempête de boulettes géantes : Affiche Christopher Edward Miller, Phil Lord

°Il y a un bout de temps également, j'ai regardé "Tempête de Boulettes Géantes" de Phil Lord et Christopher Miller. Alors celui-là, ça faisait un sacré moment que j'avais envie de le voir ! Et bien... j'ai adoré ! On sentait certains événements arriver, mais comme c'est un film pour enfants à la base et qu'on ne s'ennuie pas, ça passe très bien ! D'autant plus qu'encore une fois on a le droit à une petite critique de la société, et ici, on s'attaque à la société de consommation, donc forcément, j'adore ! Les personnages sont assez basiques, leurs relations sentent parfois le déjà-vu, mais on s'amuse, on est pris dans l'histoire et donc, et bien... j'ai beaucoup aimé ! Le synopsis, pour faire court, c'est l'histoire de Flint Lockwood, un passionné de sciences un peu rejeté et incompris qui va inventer un jour une machine permettant de créer de la nourriture à base d'eau: c'est ainsi qu'il va se mettre à pleuvoir des steaks, des hamburgers, ou encore de la glace... jusqu'à dégénérer !

L'Étrange pouvoir de Norman : affiche

°Et pour finir, celui dont je me souviens le moins: "L'étrange pouvoir de Norman" de Sam Fell et Chris Butler. C'est un film en style "animation en pâte à modeler" et je ne sais pas vous, mais c'est une manière de faire que j'ai toujours trouvé inquiétante... Enfin bref ! Tout ça pour dire qu'il faut un petit moment pour s'adapter au genre mais qu'après, ça va très bien. Surtout que finalement, ce type d'animation colle parfaitement à l'ambiance et à l'histoire qui nous présente un garçon, Norman, capable de voir et de parler aux morts. À partir de là va s'ensuivre une "quête" assez dangereuse. Je suis vraiment désolée, mais je ne me souviens plus du tout assez de ce film pour vous dire précisément ce que j'en ai pensé, sinon que bien qu'il soit sympathique, je ne l'ai pas trouvé plus extraordinaire que cela. C'est encore une fois un schéma d'histoire déjà-vu et, étrangement, malgré tous les autres efforts particuliers à côté et tous ces autres éléments inédits, L'étrange Pouvoir de Norman m'a laissé assez indifférente sans se démarquer du lot...

Et voilà, c'est terminé ! J'espère sincèrement que ça vous a plu.
J'ai encore deux ou trois films à vous présenter, donc vous pouvez être sûrs que je referai un article du genre dans pas longtemps :)

À très vite,
Coccinelle

12 commentaires:

  1. Le Diable s'habille en Prada m'avait beaucoup plu aussi <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu que le premier, qui est un des films préférés de ma grande sœur ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'avais été franchement déçue par kuzco 2, en comparaison avec le 1 ! Et j'ai très envie de voir le diable s'habille en prada :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens de ton avis :D
      J'espère vraiment que tu auras l'occasion de le voir, ça fait deux fois que je le vois et j'aime toujours autant :)

      Supprimer
  4. Tempête de boulettes géantes est juste génial ! :D Le diable s'habille en prada me tente pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, il mérite le détours rien que parce-que y a de la nourriture qui tombe du ciel dedans ;D
      Il est top, j'espère que tu aimeras ☼

      Supprimer
  5. J'ai adoré Le Diable s'habille en Prada :D

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. C'est marrant, avec le genre de livres que tu lis, c'est exactement le type de film que je pensais bien que tu aimerais :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.