mercredi 29 avril 2015

Avis série #5: The Wrong Mans (Saison 1)

The Wrong Mans : Photo
The Wrong Mans
Créée par Mathew Bayton and James Corden
Réalisée par Jim Field Smith
Produite par Hulu, Ian Hopkins and Jim Field Smith
Et les studios BBC
En 2013 (non terminée)
Elle comporte 2 saisons, la première de 6 épisodes, la deuxième de 4 pour l'instant
D'une durée de 29 minutes par épisode


Présentation:
L'histoire:
Un beau matin, Sam Pinkett (interprété par Mathew Bayton -à droite) découvre sur une scène d'accident un téléphone portable. Avec Phil Bourne (interprété par James Corden -à gauche), il se retrouve alors dans une situation... plus que délicate.

Genre:
Comédie, Thriller

Mon avis:
Les personnages:
Ils n'ont rien de particulier dans le sens où on a déjà vu des personnages de ce genre mais il n'empêche que ça marche toujours bien et qu'ils sont particulièrement attaachants.

Sam Pinkett est un jeune homme qui a du mal à se remettre de sa séparation (d'autant plus que son ex est sa boss au travail) et à joindre les deux bouts dans son job. Il est assez timide.
Phil, lui, se lâche beaucoup plus, bien qu'il ne soit attribué qu'au... nettoyage ou la surveillance si je me souviens bien. Il joue un peu le rôle du copain lourdaud, marrant et prêt à se mettre dans les embrouilles jusqu'au cou.

Le duo fonctionne bien, et les autres personnages, bien qu'ils ne soient pas exceptionnels sont tous bien sympas aussi.

L'histoire:
Encore une fois, il n'y a au départ pas de quoi casser deux pattes à un canard... J'ai même failli abandonner si vous voulez tous savoir !
Mais très vite, après quelques minutes déjà, cela monte en puissance et comme en plus on s'attache aux personnages, drôles et loufoques, parfois même ridicules, on a envie de continuer à regarder, juste pour prolonger le plaisir et savoir ce qui se passe après.
Et je pense que l'on est plutôt bien servis ! Certaines situations sont du déjà vu, certaines blagues peuvent être prédites, mais on s'amuse et on ne peut nier le fait que l'on passe un bon moment ! De plus ils jouent la carte de l'absurde, ce qui ne se voit pas si souvent que cela à l'écran... de l'humour britannique, en fait ! :)

Ce qui est plutôt bien aussi, c'est que la série n'est pas remplie de moments que d'action ou de rires. Elle alterne les deux avec succès, les alliant quelques fois, parfois même les mettant de côté pour un moment plus sérieux, plus grave.

Mon avis final:
Après un très rapide avis, juste histoire de vous parler un peu de cette série que vous êtes probablement très peu à connaître, je vais conclure par un simple:
J'ai beaucoup aimé !

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette série... Je testerai peut-être =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer le genre de l'humour, mais j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.