vendredi 29 août 2014

Avis film#6: Les gardiens de la galaxie



Les Gardiens de la galaxie
Produit par Kevin Feige
Et les studios Marvel Films, Marvel Entreprises et The Moving Picture Company
Réalisé par James Gunn
Pour une durée de 2h01min
Sortie en août 2014
Présentation:
L'histoire:
(Résumé tiré du site Allociné)
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…
 
Genre:
Science-fiction; action
 
Les personnages:
Chris PrattPeter Quill, interprété par Chris Pratt. Le personnage principal, un peu imbu de lui-même au départ, et du genre "séducteur". Il aime le danger, et tout ce qui bouge.
Les Gardiens de la Galaxie : Affiche



Rocket, interprété par Sean Gunn. Un raton-laveur on ne peut plus étrange, et qui, derrière son apparence de guerrier cache un grand cœur.

Les Gardiens de la Galaxie : Affiche



Groot, interprété par Krystian Godlewski. Une sorte d'arbre, capable de marcher, cligner des yeux (car il en a !) mais incapable de parler. Ou plutôt si: il sait dire "Je m'appelle Groot !"... mais c'est tout.


Les Gardiens de la Galaxie : Affiche




Gamora. Jouée par Zoe Saldana. Peter Quill la rencontre alors qu'elle essaye de lui piquer le globe.
C'est un personnage qui ne se laisse pas faire.
Les Gardiens de la Galaxie : Affiche



Drax, joué par Dave Bautista. Il est obnubilé par sa vengeance, voulant à tous prix tuer Ronan, responsable de la mort de sa femme et de sa fille.
Les Gardiens de la Galaxie : Affiche Michael Rooker



Yondu Udonta. C'est lui qui a recueilli Peter sur Terre, alors que sa mère venait de mourir.
Les rapports qu'il entretient avec Peter sont particuliers.
Les Gardiens de la Galaxie : Affiche Lee Pace


Ronan, le grand méchant de l'histoire, qui souhaite récupérer le globe à des fins... diaboliques. Il est joué par Lee Pace.
 
Mon avis:
L'histoire:
Mis à part le fait que je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, j'ai bien aimé les autres. Mes préférés étant Yondu, Rocket (bien que parfois un peu lourd) et, loin devant, Groot. C'est un personnage qui m'a touchée, sans que je ne puisse réellement l'expliquer. Il m'a fait sourire plusieurs fois, et ses yeux tout le temps "mouillés" lui donnaient un air triste et touchant. Et puis, il faut l'avouer qu'il a tout de même une bonne allure !
 
Pour le reste, et bien... Disons que le film n'a rien d'extraordinaire. L'histoire est assez convenue, mais il faut reconnaître que les acteurs jouent bien, que c'était bien filmé, et surtout... que les "déguisements" étaient superbes !
Je regrette tout de même le côté trop classique, mais ça reste un film agréable, devant lequel on ne s'ennuie pas vraiment, et plutôt joli visuellement.
 
Un autre bémol: j'ai trouvé qu'il est par certains côtés un peu trop enfantin... pour plus jeune, quoi. Ce qui, d'un autre côté, le rend tout publique, et donc plus accessible. Mais... je ne sais pas.
Enfin, les Star Wars peuvent être classés dans tout publique (la preuve étant que je les ai vus très tôt et que je n'ai jamais été traumatisée), et pourtant, il reste adaptée pour des plus grands.
Mais ce n'est que mon avis ! Mon père et mon grand frère ont bien aimé, alors pourquoi pas vous ?
 
Mon avis final:
Une histoire classique, mais néanmoins pas ennuyante.
Des personnages dans l'ensemble très sympas (Groot ! ♥), malgré le fait que je n'ai pas du tout (du tout du tout) accrochée à Peter... et des décors et des costumes magnifiques.
 
Dommage qu'il soit un peu enfantin (mais pas trop non plus), mais d'un autre côté, c'est bien que tous peuvent aller le voir, et qu'il reste familiale.
 
Donc: J'aime bien, mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.