Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

dimanche 25 septembre 2016

Tag: Dragon's Loyalty Award

Bonjour bonjour !!

En regardant les articles que je pourrais faire, je suis tombée sur une note qui me rappelais de faire ce tag. Il faut savoir qu'à la base j'ai été taguée en début d'année (oui oui) par Ninon du blog Livres de Cœur. Alors avec un peu de retard: merci à toi ! Le voilà enfin !

Mais qu'est-ce-que cela ?
Le Dragon’s Loyalty Award est un award qui récompense les fidèles commentateurs/commentatrices/fans, qu’ils soient amis blogueurs ou simples visiteurs qui vous suivent et commentent régulièrement.


Les règles :
- Reprendre le tag.
- Mettre la/les personne(s) qui nous a/ont nominé.
- Écrire 7 choses intéressantes sur soi.
- A notre tour de nominer 6 blogs qui méritent l'Award !

Les 7 choses intéressantes sur moi:

1) Je ris beaucoup et je parle fort lorsque je suis avec des amis. Cela s'apparente à de l'impolitesse pour certain mais c'est chez moi une marque de joie et d'affection. Ne comptez donc pas sur moi pour changer.

2) Intimement lié, je n'ai pas peur du ridicule. Je le provoque même régulièrement car je sais que cela me détendra et détendra ceux autour de moi. Par contre quand ceux-ci ne sont vraiment pas d'humeur, j'évite: j'ai remarqué que ça pouvait les rendre encore plus ronchons ^^'

3) J'aime le théâtre, danser de manière pourrie dans les couloirs, me raconter des histoires, chanter. J'aime aussi écrire. En fait, j'ai tout simplement besoin de m'exprimer.

4) Mes amies les plus proches disent que je suis bipolaire et je dois leur donner raison, même si je pense que tout le monde l'est plus ou moins.

5) En effet, même si je ris souvent, il m'arrive d'avoir de tels moments de fatigue ou d'absence que je ne décrocherai pas un mot de l'heure. Je peux aussi ruminer ma colère ou déprimer car

6) je n'ai pas confiance en l'avenir, ai du mal à en faire aux autres êtres humains (d'où mon aspect solitaire) et me demande parfois à quoi sert de vivre pour passer son temps à faire un travail qui ne nous plaît pas forcément et/ou qui nous empêche de faire ce que l'on veut à côté. Alors certes, il y a les passions, mais je me dis parfois que la vie ne se résume qu'à s'occuper avant de mourir... Oui, c'est joyeux ^^

7) Rien à voir, mais sinon, j'aime le travail bien fait. Je peux passer beaucoup de temps sur un devoir pour le rendre satisfaisant à mes yeux (nb: pas forcément à ceux des profs) alors qu'il ne sera peut-être pas noté au final. C'est assez étrange lorsque l'on sait que je n'aime pas travailler. Je le fais simplement par satisfaction personnelle, car je n'aime pas baisser les bras ni bâcler le travail.

Les nominés sont:
Comme je suis un peu en retard sur qui l'a ou pas fait, je vais nominer tout le monde, comme ça je suis sûre de ne pas faire de bêtise ;)

Et voilà ! J'espère que vous n'avez pas trop peur de moi maintenant ^^

À très vite,
Coccinelle

8 commentaires:

  1. C'est un chouette tag :)) Et on a quelques points communs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais que tu l'avais déjà fait ce tag ^^ c'est marrant d'en apprendre autant sur toi, ça permet de mieux te représenter ! oooooh ! Je te rejoins tellement pour la 6 ! C'est clair que c'est pas joyeux mais bon on va pas se voiler la face non plus x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non, mais je comprends que tu te sois trompée vu les mois que j'ai de retard ^^
      C'est vrai ?? J'avais l'impression d'être un ovni ! Dans mon groupe d'amies, elles n'ont pas la même vision de la vie, alors j'avais l'impression d'être une dépressive ou quelque chose du genre ;D

      Supprimer
  3. Je comprends carrément ton point 6. C'est en partie pour ça que je veux être prof : je sais que c'est un métier qui me laissera beaucoup de temps libre pour pratique ma passion (l'équitation). Parce que je ne vois pas l'intérêt de bosser H24 et de ne pas pouvoir faire ce qu'on aime réellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le métier de prof te plaît en plus, c'est parfait !
      Et qui sait, peut-être qu'en plus, en étant prof tu donneras plus envie de vivre aux jeunes qui passeront entre tes mains ? ♥

      Supprimer
    2. Tu veux être prof' ?? Comme quoi c'est toujours utile de lire les commentaires des autres x) étant donné qu'a priori nous n'avons qu'une vie, je trouve que c'est du gâchis de passer notre temps à faire certaines choses qui ne nous plaisent pas par esprit de compétition/argent ou autre :/

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi. Je préfère gagner moins ma vie mais faire ce qui me plaît qu'inversement :)

      Supprimer