Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

samedi 2 mai 2015

Tag: Me connaître de A à Z

Salut à toutes et à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le tag "Me connaître de A à Z".
Le but ? Associer à chaque lettre de l'alphabet un mot qui nous correspond.
 
Et... c'est partit !!
A comme Artiste car j'aime beaucoup faire des trucs avec mes mains. Créer des choses quoi. Rien de très manuel non plus, mais ça m'amuse !
 
B comme Bleu, ma couleur préférée.
 
C comme Cuisiner , car j'adore cuisiner, tout simplement !
 
D comme Découvrir parce-que, encore une fois, j'aime découvrir de nouvelles choses. Que ce soit de nouvelles personnes, de nouvelles manières de vivre, ou "juste" des faits scientifiques ou de la vie courante, ça m'intéresse pas mal !
 
E comme Écrire car depuis que je suis toute petite j'adore écrire des poèmes, des histoires ou encore des scénarios. Depuis un an je n'écris plus tant que cela d'ailleurs (à part pour les articles du blog et pour les cours, mais ce sont là des écritures différentes) et ça me manque pas mal.

F comme Famille, l'une des choses les plus importantes sur Terre selon moi !

G comme Gamine. J'avoue n'avoir rien trouvé d'autre, mais bon je pense que ça peut m'aller plutôt bien par moment ^^

H comme Hier car même si je profite de l'instant présent, j'ai des regrets et de la rancune par rapport à quand j'étais plus petite. Et c'est vrai que j'y pense pas mal...

I comme Imagination. Sans vouloir me vanter, je pense en avoir pas mal. J'aime beaucoup imaginer des histoires (ce qui va avec "écriture" d'ailleurs), et dans ma tête, ça fourmille d'idée ! Pas tout le temps par contre, heureusement !

J comme Jeux-vidéos, car j'aime ça, tout simplement. Mais là encore, depuis ma rentrée au lycée en septembre, j'ai beaucoup moins de temps pour y jouer...

K comme Karting ! Là encore, j'ai eu du mal à trouver, mais comme j'adore ça, on va dire que ça marche ^^
En vérité, je n'en ai fait qu'une fois, mais j'ai très envie de recommencer !

L comme Livre ! Vous avez compris pourquoi je pense, c'est pourquoi je vais plutôt dire
L comme Lève-tôt ! Que ce soit les cours ou les vacances, je suis généralement levée assez tôt. Enfin tout est relatif, mais quand même !

M comme Musique ! J'ai fait de la clarinette pendant plusieurs années, et encore maintenant j'aime bien la ressortir de temps en temps. J'aime également pianoter sur notre orgue électronique (un petit, hein)... Et j'aime bien chanter, aussi ^^

N comme Notes, car j'en prends souvent, tout simplement, par peur d'oublier quelque chose.

O comme Offrir. J'adore offrir des cadeaux aux gens, que je les ai achetés ou faits moi-même. En fait, je trouve que les sourires des gens à qui l'ont a offert quelque chose sont magnifiques et ça me fait toujours plaisir de voir que j'ai fait plaisir à quelqu'un !
Par contre, j'ai toujours un peu peur que ce que j'offre ne plaise pas... Mais là, je crois que nous sommes tous pareils ! ;)

P comme Partir, car je n'ai parfois qu'une envie: faire mes affaires et m'en aller en plaquant tout derrière moi.

Q comme Qui car je me suis longtemps demandée si j'étais bien celle que j'étais... Compliqué, tout ça... Disons juste que je n'étais pas sûre d'agir tout à fait comme la vraie moi aurait agit... Tous les problèmes de l'adolescence, quoi ^^

R comme Rire, car... je ris beaucoup ! Je pense être d'un naturel assez joyeux, même si je suis parfois assez bougonne :)

S comme Sensations fortes... J'adore tout ce qui bouge, qui fait "peur". J'aime beaucoup l'accrobranche par exemple, dans un genre un peu moins inquiétant, et les manèges; et j'aimerais énormément tester des activités comme le parapente ou le saut en élastique...

T comme Timide tout simplement car je peux l'être avec les gens que je ne connais pas trop ou que je n'ai pas envie de décevoir et dans certaines situations.

U comme Unique car je pense (ou en tout cas que j'aimerais bien) l'être.

V comme Vacances ! Ais-je vraiment besoin de préciser pourquoi ? ^^

Dans le même genre, W comme Week-end ! :)

Et pour finir, X, Y et Z comme... Aucune idée ^^


Et voilà, le tag est terminé !
J'espère qu'il vous a plu !
Je tag tout le monde, comme d'habitude, donc n'hésitez pas à le reprendre ;)
 
À très vite,
Coccinelle

12 commentaires:

  1. Ce tag est top pour en apprendre plus sur toi =) Je me retrouve d'ailleurs dans quelques points...

    RépondreSupprimer
  2. Hey !
    C'est un super tag ! C'est la première fois que je le vois, et je l'aime déjà !
    Je comprends ton ressenti par rapport à l'écriture. J'ai le même, surtout depuis que j'ai un blog... J'espère ùe ratrapper cet été.
    En tout cas, je pense le reprendre, pas tout de suite , mains bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise, n'hésite pas à le reprendre, tu as raison ! :)
      Comme toi, je vais essayer de profiter de mon temps libre pour écrire un peu plus :)

      Supprimer
  3. Un tag vraiment génial pour apprendre à te connaître ! :) J'allais commencer à mettre les lettres que nous avons en commun, mais on en a beaucoup ! *-* Le C, H, O, M, T, S, V par exemple x')
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est fou, je pensais pas qu'on aurait autant de points en commun !! *-*

      Supprimer
  4. C'est bien d'en apprendre plus sur toi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le bleu est aussi ma couleur préférée (ok, avec le noir et le violet ^^). Ah, les vacances ♥ (c'est mon dernier jour T.T)? Il y a pas mal de points dans lesquels je me retrouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le noir et le violet ne sont pas mal non plus mais je préfères le bleu et le vert pomme ;P
      J'ai encore presque une semaine de vacances, moi ^^

      Supprimer
  6. Ce tag est génial à faire, je m'étais tellement amusée quand je l'ai fait *-* Je suis contente que tu l'aies fait, j'ai aimé en apprendre plus sur toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de trouver un mot pour chaque lettre mais comme tu dis c'est génial à faire :D
      Merci :)

      Supprimer