Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

mardi 17 mars 2015

Tag: Et si on retombait en enfance ?

Hello !! :)
Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit tag !
Un énorme merci à Sandrine de m'avoir taguée !! Vous pouvez retrouver son blog ici si ça vous tente.

Sandrine a réparti les questions en deux catégories, ce que je trouve plutôt chouette ! La partie "enfance" et la partie "lectrice".
Sachez juste qu'au début, le tag a été créé par Les Petites Lectrices.

LIVRES

Quel est le livre que tu as le plus lu étant enfant ?
Je crois vous en avoir déjà parlé à plusieurs reprises, mais tant pis.
J'ai plusieurs fois lu les Amandine Malabulle, de Jill Murphy.
Couverture Amandine Malabul, tome 1 : Sorcière maladroite Couverture Amandine Malabul, tome 2 : La Sorcière ensorceléeCouverture Amandine Malabul, tome 3 : La Sorcière a des ennuis
Couverture Amandine Malabul, tome 5 : La Sorcière et la Fourmi

 J'ai également plusieurs fois lu les Sabrina, l'apprenti sorcière et quelques autres livres mais bon vous les connaissez déjà ^^
Ah, et aussi, mais j'ai beau avoir cherché partout dans la maison le livre (et sur internet aussi) je ne l'ai pas trouvé... C'est un livre dont toutes les pages sont des dessins représentants un terrier (comme un labyrinthe) de fourmis et le personnage principal, fourmi, doit aller d'un point a à un point b en passant par des points c et d par exemple. C'est dur d'expliquer, mais croyez-moi, c'était génial !! 
 
Le livre que tu lisais le plus le soir ?
Je ne lisais jamais un livre en particulier le soir, mais je dirais les Belles Histoires. Je n'étais pas abonnée, mais on avait une sorte de numéro contenant plusieurs histoires et peu importe si je les avais déjà lues plusieurs fois ^^

Aimais-tu déjà lire ?
Ouiiii ! :)
Je ne saurais dire quand exactement, mais j'ai très vite aimé lire !

Quelqu'un t'a-t-il donné goût à la lecture ? Si oui, qui ?
Probablement ma mère, puisque c'est surtout elle qui lisait (mais elle lit encore !) chez nous.

Quels genres de livre lisais-tu petite ?
Je lisais un peu les mêmes genres de livres que maintenant en fait ^^
Le fantastique, les chick-lits, mais par contre je n'étais absolument pas dans les livres "témoignages" (ceux qui semblent vrais), et je ne lisais pas de livres basés sur un fait historique ou se passant dans le passé non plus...

Qui te faisait la lecture du soir ?
Je crois que je n'ai jamais vraiment eu de lecture le soir sauf une ou deux fois peut-être... Mais je n'en suis pas sûre à 100% non plus...

À quel âge as-tu commencé à lire le plus ?  
Vers mes 9 ans je dirais, à peu près au moment où j'ai découvert Harry Potter, Tara Duncan, Tobie Lolness, Uglies, Une Vie Ailleurs, La déclaration etc. (en gros l'époque où j'ai découvert mes plus gros coups de coeurs livresques de tous les temps)

PERSO

Comment s'appelait (ou s'appelle) ta/tes peluches sans qui tu ne pouvais (ou peux) pas dormir ? Quelles peluches étaient-ce (chien, chat...) ?
... Je n'avais pas de peluches ^^

Si tu devais te décrire quand tu étais petite ? (caractère et physique) 
Une petite blonde qui voulait toujours tout savoir, qui aimait bien bouger et passer du temps avec sa famille même si, on est d'accord, ils peuvent être sacrément embêtants parfois (c'est ce que je me disais en tous cas).
Des yeux bleus qui étaient comme ses petits trésors, comme un don, et elle se disait qu'elle avait bien de la chance d'avoir ces petites perles car c'est joli quand même.
Des amis, des amies, des profs qui l'appréciaient (à cause de ses bonnes notes et de sa bonne attitude en classe probablement). Elle savait qu'on l'aimait facilement et ne faisait rien contre. Et pourquoi l'aurait-elle fait ? Et puis elle donnait tellement d'amour à ceux et celles qu'elle aimait que c'était normal si c'était réciproque. Et tant pis si physiquement elle n'était pas extraordinaire puisque de toutes façons on ne doit pas s'arrêter à ça. Et tant pis aussi si elle n'était pas à la mode, et qu'elle se retrouvait même plutôt en décalage... Car la mode c'est nul !
Une envie de grandir plus vite (elle ne saurait pas plus tard que cette époque fut la meilleure de sa encore courte vie), de se grandir. Mais en même temps de profiter. De se faire plaisir.
Avec tout de même une fâcheuse manie à foncer tête baissée sans réfléchir aux conséquences... Et parfois un peu brutale aussi...
Mais ce que je retiens surtout, c'est que cette "Coccinelle"-là avait le rire facile et qu'elle était heureuse.

Avais-tu un indispensable avant de t'endormir ? (lecture du soir, biberon...)
Du tout ^^

Es-tu déjà allée à l'hôpital petite ? Pourquoi ?
Jamais.

En quoi croyais-tu petite ? Pourquoi ? (à cause de livres ?)
Au Père Noël !! Et je croyais même qu'il vivait sur la lune ! ^^

Quelles étaient tes plus grandes phobies ?
Les araignées !!! Berk !!

Qu'est-ce-que tu voulais faire comme métier ?
Orthodontiste, mais ça a bien changé depuis !

Et voilà, ce tag est terminé, j'espère qu'il vous a plu !
Je tag tout le monde qui a envie de le reprendre !

À très vite,
Coccinelle

8 commentaires:

  1. C'est toujours un plasir de lire les réponses de ce tag. J'ai beaucoup apprécié le reprendre car ça m'a rappelé de sacrés souvenirs ! ( Si tu souhaites le lire : http://l-ame-des-mots.blogspot.fr/2015/02/tag-et-si-on-retombait-en-enfance.html )
    J'ai particulièrement aimé la façon dont tu parlais de toi en tant qu'enfant. C'est très original et le style très fluide nous emporte facilement !
    Bon envol petite coccinelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi je l'adore ! :D
      C'est vrai que j'étais pas mal inspirée pour la description de soi ;)
      Je file voir ton article :)

      Supprimer
  2. J'adore la description de toi petite !!! T'avais l'air trop mignonne ^^ J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci :)
      Je ne me souviens plus si tu as déjà fait ce tag ou pas... ?

      Supprimer
  3. C'est cool que tu y aies répondu :D
    Moi aussi je lisais Sabrina parfois, mais je lisais tous les tomes dans le désordre ^^ QUOI ??? Tu n'avais pas de peluches ? À un moment, j'en avais tellement que je risquais pratiquement de m’asphyxier dans mon sommeil, haha :P Oula, tes parents étaient originaux avec l'affaire du Père Noël et de la Lune... Chez nous, on pensait plus qu'il vivait au pôle Nord ;) Non, ne deviens pas orthodontiste !!! Tu ne veux PAS passer ta vie à faire souffrir les gens (je parle par expérience :P ) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est normal, j'avais déjà trop envie de le faire avant mais comme je n'avais pas été taguée ^^
      Oui je sais je suis un cas à part, sans peluches ;D
      Oh nan le coup de la lune c'est moi qui l'ait inventé, je ne sais pas du tout pourquoi par contre ^^' ;D
      Mais non voyons ça ne fait pas si mal que ça un appareil dentaire... Juste les premiers jours pendant lesquels on ne peut rien manger mais après ça va :D
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Super Tag =) Il faut aussi que je le fasse d'ailleurs x')

    RépondreSupprimer