Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

jeudi 12 février 2015

Test Pocket Jeunesse: Avez-vous déjà lu... ? (2 !)

Salut à toutes et à tous !
Il y a quelques mois je vous avais fait le premier tag Pocket Jeunesse du genre "Avez-vous déjà lu... ?" (dont vous pouvez retrouvez mes réponses ICI si ça vous intéresse), et étant donné que j'avais bien aimé le faire, j'ai décidé de vous faire le tag/test "Avez-vous déjà lu... ? (2)" sorti il y a quelques jours sur le site de Pocket Jeunesse...
 
Et... C'est partit !
 
Avez-vous déjà lu... ?
 
1) toute une journée
Jamais, car j'ai besoin de manger et de faire des pauses pour ne pas faire une "overdose" de livre !
 
2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide ? Est-ce- vraiment possible ?)
Et bien... Oui !
 
3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...)
Oui, plusieurs fois, mais plus souvent avec la recommandation de ma famille (comme il y a une bibliothèque "familiale" je pioche dedans des fois).
 
4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu
... Ça demande réflexion, mais je ne crois pas...
 
5) un livre dont vous avez un peu honte
Je n'ai jamais vraiment honte des livres que je lis, mais si je devais en citer un, je crois que ce serait la saga Twilight.
 
6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture !)
Une BD et un tout petit livre, ça compte ? Non et bien du coup jamais.
 
7) toute une série sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers ?)
Alors oui, et non. Oui, je n'ai pas finis la saga "Indiana" de Sophie Audouin-Mamikonian, dont j'ai lu les trois premiers tomes il y a une belle lurette, mais non car ce n'est pas par difficulté à quitter l'univers mais plutôt par difficulté à y retourner :)
 
8) la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste ?)
Une fois de ce que je me souvienne avec "Artemis Fowl" de Eoin Colfer, mais je n'avais pas détesté le premier tome, c'est plutôt que je n'étais pas vraiment fane mais que je voulais tout de même donner une deuxième chance à la saga... Ce que j'aurais mieux fait d'éviter...
 
9) un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche)
Oui, et même plusieurs (les classiques ne sont souvent pas magnifiques malheureusement...) ! L'un de ceux que je me rappelle est Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Je vous mets la couverture, à vous de juger.
 
 
10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games
Pour que ce soit moins difficile pour moi (je sais, je choisi la facilité) je vais en choisir un de ma bilbiothèque. Attendez un instant, je vais aller voir !
Ça y est, me revoilà ! Alors oui j'en ai plusieurs, mais j'ai choisi la saga "Uglies" de Scott Westerfeld, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit d'une de mes sagas préférées !
 
11) en faisant autre chose (la vaisselle, téléphoner à sa mère...)
Jamais !
 
12) à la place de faire autre chose (manger, dormir...)
Probablement, mais je ne m'en souviens pas vraiment ! Par contre, vous pouvez être sûrs que je n'ai jamais lu jusqu'à pas d'heures !
... Enfaîte si, je n'ai rien dis... Les devoir, ça compte ? Car alors oui ça m'est arrivé plusieurs fois. Mais pas d'inquiétude, j'ai toujours fait mes devoirs quand même !
 
13) un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque)
Encore une fois pas à ma connaissance. Et étant donné que je ne possède pas toutes mes lectures, je ne peux pas vérifier...
 
14) un livre avec le mot "livre" dedans
Oui ! "La cité des livres qui rêvent" de Walter Moers. Un livre sympathique, mais sans plus.
 
15) en hiver, un livre qui se passe en été
Par "qui se passe en été", on parle bien du gros du livre ? Alors non.
 
16) en été, un livre qui se passe en hiver
Non plus.
 
17) un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque)
Jamais mais ça ne me dérangerait pas !
 
18) sur la plage
Oui, mais c'est une expérience à NE PAS REPRODUIRE !!! Même avec une légère brise, vous vous retrouvez directement avec plein de sables dans le livre, ce qui n'est PAS DU TOUT recommandé et PAS DU TOUT agréable !
 
19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel
Je ne crois pas. Certains passages sont parfois exaspérants ou niais mais en général c'est passager donc ça va.
 
20) un livre parce-que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception mais pour les livres)
Oui ! Et c'est un moyen très sympa de découvrir de nouvelles œuvres !
 
Et voilà, ce tag/test est terminé !
J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à le reprendre !
 
À très vite,
Coccinelle

2 commentaires: