Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

lundi 23 février 2015

Tag: Code de la route


Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui je vous fais le petit tag Code de la Route, et je remercie Stella (♥) de m'avoir taguée !!

 1. PARKING - Combien as-tu de livres dans ta PAL ?
 335_2


Si vous vous attendiez à des aveux honteux vous allez être déçus, je n'ai que 6 livres dans ma PAL !

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?
panneau-limitation-vitesse-alu-b14pc 
Une quinzaine grand maximum !

3. ROUTE PRIORITAIRE - Quelle livre est ta prochaine priorité ?
257743
J'hésite entre deux livres (après tous ceux qui sont en cours, évidemment), vraiment, donc c'est assez dur, mais je dirais bien Eleanor & Park, de Rainbow Rowell. C'est celui qui me fait le plus envie en ce moment !

4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?




i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-net
 Eleanor & Park, ça compte comme un pavé ?
Si non, Tara Duncan le dernier tome (donc le tome 12): "L'ultime Combat" de Sophie Audouin-Mamikonian.

5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
panneau_voie_reservee_bus
"L'été des secondes chances" de Morgan Matson que je lirai en été, probablement pendant les grandes vacances, même s'il me fait incroyablement envie !

6. STOP - Un livre que tu as abandonné ?
 france_road_sign_ab4-svg
 Il y en a plusieurs malheureusement, mais depuis que je tiens le blog je n'en ai abandonné aucun (même si je risque d'avoir marre de La Guerre des Mondes et de l'abandonner) ! L'un d'eux par exemple serait "Le grand livre des gnomes" de Terry Pratchett...

7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2
Aucun je crois ^^

8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attires pas particulièrement ?
panneau-sens-interdit-alu-b1pc
Vous allez finir par le comprendre, mais l'érotique, hein voilà.
Et je m'en suis rendue compte il n'y a pas longtemps, mais la romance en générale aussi. Même si je préfère les romances aux petites histoires d'amour dans les livres d'un autre genre (comme le fantastique)... Enfin tout dépend de comment c'est amené... En y réfléchissant, il y a des histoires d'amour que j'aime bien... Voire que j'adore... Et il y a des romances que j'adore aussi... Bref !

9. FIN D'INTERDICTION - À quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?
I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net
 Ça rejoint la question précédente, mais je vais peut-être lire plus de romances ! Mais ce n'est pas un genre banni non plus ! :)

 10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'as fait passer par plusieurs émotions ?
 R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e00
 Il y en a eu plusieurs (évidemment ^^) mais un qui me vient naturellement est Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman :)

 11. ROND POINT - Un livre qui t'as fait tourner en rond ?
zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg
 Je ne sais pas trop comment prendre la question... Bon, on va faire comme ça! :)
Les Éveilleurs, de Pauline Alphen. L'écriture est magnifique et on sent qu'il y a du potentiel dans l'histoire mais il ne se passe pas grand chose et il n'y a pas de réponses aux questions que l'on se pose. Le pire est le deuxième tome qui ne "sert à rien" tant j'ai trouvé qu'il ne se passait rien... Mais ceci n'est que mon avis bien entendu ! :)
Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal à me décider et finalement... j'ai abandonné la saga après avoir lu le deuxième tome, mais ça ne veut pas dire que je ne la reprendrai pas !

12. ROUTE À DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ? 
france_road_sign_a18-svg
Je suis bien tentée de répondre Love Letters To The Dead, car comme pour les Éveilleurs, l'écriture est très jolie et même si l'histoire et la forme sont intéressantes (la partie que j'ai aimé) je n'ai pas du tout été dedans, et j'ai trouvé la chose trop petite, tout ce secret pour pas grand chose au final (la partie que je n'ai pas aimé).

 13. HOTEL - Quel livre t'as volé ton sommeil ?
panneau-hotel-7j-7-alu-ce17pc
 Vous n'êtes pas sans savoir que je ne peux pas rester éveiller pour un livre, c'est génétiquement impossible ! Du coup aucun n'a eu ce privilège jusqu'à maintenant.

14. MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
id16a
 J'hésite entre deux... Arg tant pis, je triche !
Il y a donc tout d'abord La Planète Des Singes, de Pierre Boulle (auteur français, je le rappelle pour ceux qui ne le savais pas ! Et oui, soyez fiers, les américains ont adapté un livres français en film !!) et le premier tome de L'Héritage Des Darcer, de Marie Caillet (auteure française également)

15. AUTOROUTE - Qui tagues-tu ?
J'ai l'impression qu'à peu près tout le monde a déjà été tagués... Tous ceux que je connais en tous cas... Ben du coup je ne sais pas, si vous voulez le faire, dîtes-le moi dans les commentaires, comme ça je pourrai vous taguer ! :)

Je tague:
Tyffanie M
Ninouille en Rêves
Et voilà, ce tag est terminé, j'espère qu'il vous a plu !
Je re-remercie Stella de m'avoir taguée !
À très vite,
Coccinelle

10 commentaires:

  1. Oh il est trop chouette ce TAG ! Je pense que je vais le reprendre :)
    Wow, bravo pour tes 6 livres dans ta PAL, je crois que j'en suis incapable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, j'ai hâte de voir tes réponses ;)
      Faut dire que je suis aidée par une tirelire qui se vide rapidement, pour avoir une Pal aussi basse ;)

      Supprimer
  2. De rien ❤️ haha je me sens moins seule, tu n'as pas beaucoup de livres non plus dans ta pal ! Parce que tout le monde dit avoir au moins 50 livres... Et moi je n'en ai que 10 je crois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça ^^
      C'est vrai que tous le monde à 150 000 livres dans leur PAL, je me sens comme WonderWoman à côté, victorieuse éternelle de la tentation ^^

      Supprimer
  3. Je vais peut-être bien le faire cet article :D je pense aussi arrêter les éveilleurs, parce que le tome 2 a été une déception... En tout cas tes réponses sont super intéressantes ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage quand même, alors que l'écriture est si jolie... Mais bon, au moins je sais que je ne suis pas seule à abandonner ;D
      Merci :3

      Supprimer
  4. 6 livres dans ta PAL ? Le rêve ^^ Si j'arrive à descendre ma PAL en dessous de 50, ce sera déjà bien ^^ Eleanor & Park, très bon choix ♡ Je te rejoins pour Entre chiens et loups ♡ Et, promis, je vais essayer de lire L'Héritage Des Darcer en mars ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe j'arrive plutôt bien à m'en sortir pour ne pas être débordée ça va ^^
      (t'es obligée pour l'héritage des darcer !! ^^)
      Je viens ed finir Eleanor & Park, une bonne lecture, mais pas un coup de cœur non plus :)

      Supprimer
  5. Elles sont chouettes tes réponses ^_^
    L'héritage des Darcer m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Combien de fois va-t-il falloir que je te le dise: Lis-cette-saga !! ;P

      Supprimer