Mes dernières chroniques

http://laviscoccinelle.blogspot.fr/2017/01/harry-potter-et-lenfant-maudit-theatre.htmlCouverture Sauveur et fils, tome 2Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

vendredi 13 juin 2014

Tag Liebster Award


 « Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés.
Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'Allemand, le « préféré », le « favori », le plus « cher »... »

Le principe :

- Mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué 
- Mettre 11 anecdotes sur soi.
- Répondre à 11 questions posées par le blog qui vous a tagué.
- Poser 11 questions pour les suivants que vous aurez tagués et prévenus.



Un grand merci, pour commencer, à La Bouquineuse qui m'a gentiment taguée ! ^^


Voyons voir... Les 11 choses sur moi:

* Si j'ai bien un rêve que j'aimerais réaliser, ce serait faire le tour du monde, parce-qu'il y a beaucoup trop d'endroits qui me font rêver et de cultures à découvrir pour rester chez soi.
* J'ai toujours eu un problème avec la chaleur. S'il fait trop lourd, je me mets vite à faire une réaction et à suffoquer.
* J'ai toujours détesté le sport, et pourtant je me débrouille plutôt bien pour tout autre sport que les sports d'équipes ou avec un filet comme le badminton et le volley.
* Un peu du même genre, je suis très forte en maths, et pourtant je n'aime pas cette matière...
* Il m'arrive de me spoiler toute seule lorsque je lis un livre qui m'ennuie, car je zieute vers la fin.
* Je n'ai jamais lu deux livres à la fois, sinon je n'arrive pas à me concentrer.
* Je ne supporte pas les livres abîmés ou salis... C'est pour ça que j'aime bien la bibliothèque, mais juste pour découvrir des livres que je ne lirais pas forcément autrement ou pour en lire des que j'ai envie de lire mais pas forcément d'acheter.
* Il y a un "moi" à l'école et un autre "moi" à la maison... celui à la maison est bien plus fou que celui à l'école ! ^^
* J'ai 14 ans !!
* Ma couleur préféré est le bleu.
* J'ai tendance à me parler toute seule à haute voix... Non, je ne suis pas schizophrène. =D


Mes réponses aux questions de La Bouquineuse:

* Quel est votre auteur préféré, celui que vous vénéré ?
Sans hésiter Pierre Bottero. J'adore tous les livres que j'ai lu de lui, et je compte bien arriver à tous les lire un jour !

* Quel est votre "Bible" ? C'est à dire le livre que vous aimez le plus au monde (UN SEUL).
Dur de choisir... Là tout de suite maintenant, le premier qui me vient en tête, c'est "La Déclaration" de Gemma Malley. Ce n'est pas vraiment ma "bible", mais c'est celui auquel j'ai directement pensé. Je me souviens que l'histoire m'avait transformée. J'avais tellement aimé que j'avais demandé à ma mère de le lire elle aussi !

* Quelles sont tes autres passions ?
Je ne vais en choisir qu'une, parce-que c'est la seule "vraie" passion que j'ai, et je crois que je l'ai déjà assez fait comprendre: le théâtre ! J'adore ça ! J'ai découvert le théâtre il y a un sacré paquet d'année déjà (peut-être 8 ou 9 ans maintenant), et j'en fais depuis que j'ai 10 ans, donc depuis 5 ans (oui, je sais, j'ai dit que j'avais 14 ans, mais je vais sur mes 15)

* Es-tu une fangirl (traduction: deviens-tu folle lorsqu'on te parle de ton livre/film/artiste/série... préféré xD) ?
Non, pas trop, et heureusement, parce-que ça doit être usant à force (mais par contre, j'en connais ^^)

* Quel est ton acteur/actrice préféré(e) ?
Je n'en ai pas spécialement, mais j'aime bien Tom Hanks et Russell Crowe (bon, après j'aime bien Brad Pitt aussi, Georges Clooney et Jean Dujardin).

* Quel métier voudrais-tu faire plus tard ? Ou si tu travailles déjà, lequel fais-tu ?
Non, je ne travaille pas encore (sinon ce serait la cata :p), mais je sais que je veux faire soit un métier dans le monde du livre (tiens, comme c'est étonnant ^^) ou alors du voyage, parce-que j'adore les langues !

* De quoi as-tu le plus peur ?
De la mort... Ais-je besoin d'expliquer ?

* Qu'est-ce que tu détestes le plus, ce qui te révolte ?
Le racisme... Là encore, je pense que je n'ai pas à développer, si ?

* C'est-on déjà moqué de toi parce que tu aimes lire ?
Oui, on m'a déjà traitée d'intello... Ah, parce-que voyager, se libérer, s'instruire, c'est  être intello ? Et puis, désolée d'avoir l'esprit un minimum ouvert et pas vous !

* Si tu devais passer la journée avec une personne (auteur, acteur, chanteur...), laquelle choisirais-tu ?
Je crois que je passerais ma journée avec Jim Carrey, parce-qu'il est drôle, et que je pense bien m'amuser durant cette journée, même si je ne suis pas forcément méga fane de lui.

* Pour ou contre la liseuse ?
Contre. Rien ne vaut le contact avec le papier, l'odeur qui s'en dégage, et le bruit que font les pages lorsqu'on les tourne. Et une liseuse, ça ne décore pas la bibliothèque !

Les 11 questions que je pose:
1. As-tu des objets dérivés de livres (comme une écharpe Harry Potter par exemple) ?
2. Y a-t-il un genre littéraire que tu n'aimes pas, ou que tu penses ne jamais lire ?
3. Un autre que tu aimerais découvrir ?
4. Si tu devais choisir entre ta famille et tes meilleurs amis, tu prendrais... ?
5. Quelle est ta musique du moment ?
6. Un livre que tu déconseilles fortement, tellement tu ne l'as pas aimé ?
7. T'arrives-tu de choisir un livre pour sa couverture ?
8. As-tu une allergie ?
9. Quel est ton plat préféré ?
10. As-tu déjà croisé ton nom dans un livre ? Si oui, lequel ?
11. Pour finir, une question plus personnelle (si tu ne te sens pas à l'aise, tu es libre de ne pas répondre) : Y a-t-il une chose que tu n'aimes particulièrement pas chez toi ?

Et je tague:
Désolée, mais je n'ai pas trouvé 11 personnes... Ce sera donc:

Emilie du blog Love and read books
Kyeira du blog Croque les Mots
Milo du blog Dans les bois, Milo a ses lectures !
Audrey, du blog Le Souffle des Mots
Ela Eda du blog Lecture and Co
Clèm du blog Les mondes de Clèm
Loucy, du blog Lou lit là
My Pretty Books, du blog My Pretty Books

J'espère que ça vous a plu ! ^^

10 commentaires:

  1. Hey je viens de voir ta nomination :) je le fais ce soir si j'ai le temps sinon demain soir ^^ Merci beaucoup ça me fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^
      Je trouve ce tag vachement sympa et convivial ! Et puis ça permet d'en apprendre un peu plus sur les autres bloggeurs !
      J'attends tes réponses avec impatience ;-)

      Supprimer
    2. Voilà, mon article est en ligne ^^ merci encore:) http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/2014/06/tag-liebster-award.html#more

      Supprimer
    3. Je viens d'aller le voir ! ^^
      Merci à toi d'y avoir répondu :-)

      Supprimer
  2. Ohhhh merci <3 C'est trop gentil je suis touchée ! J'y ai répondu ! :) http://loulitla.com/2014/06/liebster-award-3/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait le tag ^^
    http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/06/tag-libster-award.html
    Merci.
    Le tag est super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir ! ^^
      Merci d'avoir répondu ! ;-)

      Supprimer
  4. 1. As-tu des objets dérivés de livres (comme une écharpe Harry Potter par exemple) ?
    Le retourneur de temps d'Hermione Granger, la broche de Katniss Everdeen. :)

    2. Y a-t-il un genre littéraire que tu n'aimes pas, ou que tu penses ne jamais lire ?
    Pas spécialement. Je n'aime pas trop les romans d'horreur car j'ai peur de les lire mais je vais le faire, je le sais ! :p

    3. Un autre que tu aimerais découvrir ?
    Non je les connais touuuuus (enfin presque :p) !

    4. Si tu devais choisir entre ta famille et tes meilleurs amis, tu prendrais... ?
    Ma famille, je crois.. Ça dépend de quels amis on parle.

    5. Quelle est ta musique du moment ?
    Say Something de Christina Aguilera et A Great Big World.

    6. Un livre que tu déconseilles fortement, tellement tu ne l'as pas aimé ?
    Aucun, je n'ai jamais déconseillé un livre à qui que ce soit :)

    7. T'arrives-tu de choisir un livre pour sa couverture ?
    Oui mais je lis quand même le résumé avant de l'acheter, au cas où :p

    8. As-tu une allergie ?
    Aucune !

    9. Quel est ton plat préféré ?
    Les ravioliiiiiis :D (vous allez me trouver bizarre hein, mais je préfère les raviolis en boîte..)

    10. As-tu déjà croisé ton nom dans un livre ? Si oui, lequel ? Non jamais :( Mais je sais que dans Boyfriend App la fille s'appelle Audrey, mais je ne l'ai pas lu :)

    11. Pour finir, une question plus personnelle (si tu ne te sens pas à l'aise, tu es libre de ne pas répondre) : Y a-t-il une chose que tu n'aimes particulièrement pas chez toi ? Mmh je ne sais pas trop. Ma petite taille peut-être, j'aurais aimé dépasser les 1m65 juste pour pouvoir mettre des robes sans jamais avoir l'impression qu'elles sont super longues sur moi x)

    Voilàààà ! J'ai adoré tes réponses et tes 11 faits, merci de m'avoir tagguée mais je crois l'avoir déjà fait donc je t'ai répondu ici du coup :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala ! Le retourneur de temps !! Je le veux (je suis trop jalouse ^^ )
      Je crois qu'on est tous attirés par une belle couverture ;-) Mais comme toi, même si des livres ne m'attirent au départ que pour ça, je vérifie le résumé avant !
      Sérieusement, j'aimerais beaucoup être plus petite (moi c'est l'inverse, je me trouve trop grande avec mes 1m72... ) car j'ai toujours l'impression d'être une géante à côté des autres... :-(

      Merci d'avoir répondu à mes questions, j'aime bien tes réponses ;-)
      (et non, tu n'es pas bizarre de préféré les raviolis en boîte -quoi que- ^^)
      Aucun soucis que tu l'ais fait ici, ça ne me dérange pas !

      Supprimer